• Les lundis à deux

    Voici ce que nous dit Zaza:

    "Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Alice et avec vous. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez moi ou chez elle

     

    Le 17, La goûter!

    Lorsque nous étions enfants le goûter était sacré, maman venait nous chercher à la sortie de l'école avec le goûter, nous aimions de pain avec du chocolat, avec des morceaux de sucre, quelquefois un pain au lait dans lequel on glissait une barre de chocolat. A la maison le goûter était différent, tartines de beurre ou de confiture.

    J'ai fait de même avec mes enfants, qqfois selon leurs passades: biscuits, chocos....

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux

    De mon côté j'ai longtemps bu un thé en milieu d'après-midi avec un petit grillé Krisprolls au blé complet nature:

    Afficher l'image d'origine

    Maintenant c'est soit un thé vert soit un thé pêche avec un carré de chocolat noir!

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux 


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2016 à 08:04
    mamie Dany

    je me souviens du pain beurré avec du chocolat râpé dessus... ça valait bien des kider bueno d'aujourd'hui !

    gros bisous Martine

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 08:37

        Oh oui, tu vas bien Dany, je pense souvent à toi!

        Bisous

    2
    Lundi 17 Octobre 2016 à 08:40

    Un pistolet (petit pain rond individuel) bien beurré et on le trempe dans du chocolat chaud . Je le fais encore aujourd'hui.Hum!!!.

    Bises et bonne jounée. 

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:01

        Merci, bonne soirée

        Bisous

    3
    Lundi 17 Octobre 2016 à 08:56

    Les goûters étaient pantagruéliques dans mon enfance, ils le sont restés ensuite et le sont toujours pour mes deux plus jeunes filles. Je dirais que c'est même leur repas principal. Le matin, elles n'ont pas le temps de petit-déjeuner, le midi les repas de la cantine ne sont pas toujours aussi savoureux qu'elles l'espèrent, du coup en rentrant après les cours, elles dévalisent le frigo.  

    Côté souvenir d'enfance, ma grand mère nous mettait du beurre et de la confiture dans les pains au chocolat, un délice dont je me souviens encore.  Maintenant pour moi, je dois me contenter d'un fromage blanc nature .... c'est moins savoureux !

    Bonne semaine

    Bisettes de Lysette

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:02

        Ah les goûters d'enfance!

        Bonne soirée, bisous

    4
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:10

    chez moi, c'était tartines de pain beurré avec confiture, ou copeaux de chocolat (on rape un carré de chocolat). Si on n'était pas à la maison, c'était pain et barre de chocolat ou pâte de fruit. Et le summum des goûters : des crêpes.

    maintenant, je bois du thé ou de la tisane plusieurs fois dans l'après midi, avec parfois quelques biscuits (mais il vaudrait mieux que je les évite, si je suis sage, c'est un fruit...)

    Bonne journée, pluvieuse par chez nous.

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:02

        Ah les goûters d'enfance! Un thé c'est bon!

        Bonne soirée, bisous

    5
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:11
    LADY MARIANNE

    on goutait à la maison-
    pain beurré et chocolat en poudre dessus- ou confiture- ou chocolat-
    de bons souvenirs !!
    bisous et bonne journée- ici du marin -

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:03

        Ah les goûters d'enfance!

        Bonne soirée, bisous

    6
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17

    Chez nous, c'était du pain avec du chocolat en tablette ...

    Bisous

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:04

        Miam le chocolat noir!

        Bisous

    7
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:12

    PAIN ET CHOCOLAT EN POUDRE pour moi!!!! bizz

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:04

        Ah les goûters d'enfance!

        Bonne soirée, bisous

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:55

    hummmmmmmm goûter pain beurre et poudre de cacao

    Belle semaine

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:04

        Les gourmandes sont de sortie!

    9
    Lundi 17 Octobre 2016 à 11:05

    Mon goûter de petite fille était du pain, beurre et confiture ou du pain tartiné d'un petit carré frais gervais.

    Belle journée

     

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:05

        Ah les goûters d'enfance!

        Bonne soirée, bisous

    10
    Lundi 17 Octobre 2016 à 12:19
    Cerise violette

    Pain , beurre salé , confiture et thé au lait  ou café au lait .

     

    Maintenant c'est un thé parfumé sans lait et un biscuit ou du cake par exemple .

    Bisous

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:05

        Pas mal vos goûters!

        Bonne soirée

        Bisous

         

    11
    Lundi 17 Octobre 2016 à 15:00

    ça me rappelle plein de souvenirs !!!!!! bisous

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:06

        Ah les goûters d'enfance!

        Bonne soirée, bisous

    12
    Lundi 17 Octobre 2016 à 17:10

    j'essaie aussi de résister au second (voire plus) carré de chocolat !

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 21:06

        le chocolat est plein de magnésium!!!!!

        Bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :