• Les lundis à deux

    Voici ce que nous dit Alice:

    "Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Zaza  et avec vous. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez moi ou chez elle." 

    Le 14 Août: un bon petit plat!

    Pour moi les artichauts à la romaine:

    Les lundis à deux

    Dégusté pour la première fois à Rome, ici:

    Résultat de recherche d'images pour "cajo e cajo"

    Les artichauts à la romaine sont un accompagnement typique de la région du Latium, et notamment de la ville de Rome. En effets, la campagne romaine pullule de champs d’artichauts, en particulier de « mammola », variété très adaptée à la réalisation de cette recette. La production d’artichauts a toujours été très développée dans la région de Rome, d’où l’origine ancienne de cette recette italienne, qui fait partie de la gastronomie la plus authentique du Latium depuis des siècles.


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2017 à 14:27
    Cerise violette

    Il y a très longtemps que je n'ai pas mangé d'artichaut . Tu m'en donnes l'idée !

    Bisous

      • Lundi 14 Août 2017 à 14:59

        J'adore et c'est très bon pour le foie!

        Bonne journée

        Bisous

    2
    edith
    Lundi 14 Août 2017 à 15:00

    j'aime les artichauts en vinaigrette, je ne connais pas la recette "à la romaine".

    Bonne journée, bisous

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 20:53

    j'en ai acheté un au marché dimanche lol....

      • Lundi 14 Août 2017 à 21:07

        Délicieux!

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 21:36
    covix

    A la vinaigrette ou à la crème, hum j'adore, une recette que je ne connais pas.

    Bises

      • Mardi 15 Août 2017 à 08:14

        Bonne journée

        Bises

    5
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:15

    Très original ce plat!! 

    Bisous, Céline.

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:36

        Un régal!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :