• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec ZazaAlice avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

      

    Le 15 octobre : Bientôt Noël ;) Que penser des commerces et publicitaires qui annoncent déjà Noël ( trop tôt pour vous ou pas ) ?

    Les lundis à deux et plus

    Noël, ce n’est plus comme avant nous disent les anciens, "ça devient purement commercial! "

    Les lundis à deux et plus

    Et chaque année, sous la pression des enjeux économiques, les marchands nous inondent de messages et de promotions de Noël … de plus en plus tôt dans l’année.

    Les lundis à deux et plus

    Dès septembre on reçoit dans notre boîte à lettres des catalogues de jouets....des offres promotionnelles par correspondance...

    En octobre et novembre les pères Noël et guirlandes font leur apparition sur les affiches... à la télévision! Puis dans les rues, les galeries marchandes.

    Les lundis à deux et plus

    De suite après la rentrée des classes on commence à sortir les jouets dans les grandes surfaces, Noël quasiment toute l'année!

    Il y a qq années pour ne pas être trop stressée en décembre, j'avais commencé à acheter ou faire tout au long de l'année quand une idée ou occasion se presentait!

    Les lundis à deux et plus

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:24

    moi aussi je fais tout au long de l'année !!

    2
    monique la bretonne
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:34

    tout est devenu commerce!!!!!!!!!!!!

    bonne journee

    monique la bretonne

    3
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:39

    ça fait plus d'une semaine que les jouets et les décos sont en vente dans l'hyper marché du coin, je trouve que c'est bien tôt !!!

    4
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:46
    Cerise violette

    Je remplis le coffre aux trésors toute l'année !

    Bisous

    5
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:51

    Je fais aussi toute l'année....Mais les pubs et décos c'est bien trop tot!

    biz

    6
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:24
    LADY MARIANNE

    tout est trop tôt-
    en aout les cartables- si on veut un maillot de bain peu de choix-
    en octobre novembre Noel la faute aux commerçants---
    ils disent que c'est toujours ça de vendu---
    plus de réelle ambiance de fête--
    bisous et bon lundi-
    ici sous la pluie-

    7
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:33

    coucou ma belle ;) perso je trouve çà trop tôt et que les dirigeants et actionnaires des grosses enseignes oublient un élément essentiel : la saisonnalité, travaillant en commerce je sais de quoi je parle lol en février on va recevoir les maillots de bain alors que la saison ski n'est pas finie, pour octobre nous sommes seulement entrain d'implanter le ski les loulous partent la semaine pro en vacances de neige et nous ne sommes pas totalement prêt alors déjà implanter noel arghhhh des bisous

    8
    Sissi94
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:52

    Truffaut Servon 77 et BHV Paris ont déjà installé les décors de Noël.

    Halloween ne fait plus recette.

    Je brode Noël depuis 1 mois.....

    Bonne journée.

    Sylvie

    9
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:55

    Tout à fait d'accord!

    Je fais mes achats pour les anniv en ce moment, pour les petits!

    Sinon c'est livres! Avec ou sans dédicace!

     

    10
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:47

    moi je trouve que c'est beaucoup trop tôt ..... encore plein de courage bizous

    11
    Lundi 15 Octobre 2018 à 15:48
    Wondermômes

    Oui c'est bizarre et très commercial

    12
    marie-claude
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:06

    Maintenant tout est une histoire de gros sous ! 

    13
    Samedi 20 Octobre 2018 à 00:20

    histoires d'argent comme tout d'ailleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :