• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec ZazaAlice avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 21 octobreSoirée pyjamas - Pour ou contre, conseils pour l'organisation, anecdotes.

    Une soirée pyjama est, dans la culture occidentale, un type de fête privée dans laquelle les participants sont vêtus d'un pyjama, et veillent plus ou moins tard dans la soirée et la nuit, parlant et jouant jusqu'à être gagnés par le sommeil, parfois jusqu'à faire une nuit blanche. Les soirées pyjama sont apparues entre 1920 et 1925, aux États-Unis et au Canada.

     

    Les soirées pyjama réunissent généralement des enfants, des adolescents ou des jeunes gens. Elles sont parfois célébrées pour une occasion particulière, par exemple combinées à une fête d'anniversaire. En principe, les participants à une soirée pyjama ne vivent pas ensemble le reste du temps, et l'un d'entre eux est l'hôte des autres, ces derniers apportant leur oreiller et leur sac de couchage si nécessaire, ainsi que leurs affaires personnelles (brosse à dentetc). 

     

    Les lundis à deux et plus

     

    Je n'ai jamais fait (ni nos enfants), de soirée pyjama comme on l'entend ici! Par contre avec mon amie d'enfance nous passions des week-ends ensemble quand nous étions enfants. A tour de rôle nous passions la soirée chez l'une ou l'autre, repas du soir avec les parents en famille, puis nous jouions à des jeux de société et on dormait sur place, on papotait et riait surtout...

    Les lundis à deux et plus

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:50

    Je ne me souviens pas d'en avoir fait!

    Mes petits enfants oui! Mes enfants certains quand ils étaient de grands ado!

     

     

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 09:13

        Bonne journée

        Bisous

    2
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:53

    Quand j'avais entre 13 et 16 ans, l'été on campait (déjà en Lozère, mais dans le sud) et j'avais des amies qui avaient une maison au village. Les soirs où il y avait cinéma à la salle de fêtes, j'y allais avec mes copines, après avoir mangé chez elles, je dormais chez elles et je ne rentrais au camping que le lendemain midi. Pour moi, c'était le bonheur !!!!!

    Bonne journée

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 09:13

        De bons souvenirs!

        Bisous

    3
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:56

    Pas de soirée pyjama chez moi...

    En revanche,  j'allais dormir chez la copine, puis elle venait à son tour.

    Jeux et papotages étaient au programme !

    De jolis souvenirs lointains...

    Bisous et douce semaine

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 09:12

        Comme moi, sympa!

        Bisous

    4
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:08
    moi non plus j'en ai jamais fait … bizous
    5
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:33

    Serions nous d'une génération où l'on ne faisaient pas de soirées pyjamas, d'après vos commentaires ? Moi non plus je n'en ai jamais fait, mes fils non plus mais ça devait être sympa !

    Bon lundi à vous toutes

    6
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:14

    Pas de soirée pyjama chez moi non plus!

    Bon debut de semaine!

    Bises

    7
    Mignon
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:21

    Moi non plus, mais mes petits-enfants bien!

    Comme la plupart d'entre vous, une copine pour un we. Elle chez moi , puis moi chez elle ..

    Et j'ai gardé une  amie ainsi  -des Ardennes-depuis plus ou moins 58ans!!!!

    Bisous

    Chantal

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 13:24

        Je connais mon amie (la grande sur la photo, elle a un an de plus que moi) depuis 65 ans, jamais de chamailleries! Bonne journée

        Bisous

    8
    Patricia
    Lundi 21 Octobre 2019 à 12:01
    Moi non plus je n'en ai pas fait !
    9
    Lundi 21 Octobre 2019 à 13:15
    Marie de Clessé

    Moi non plus pas de soirée de ce genre!!!

         bises pluvieuses

           Marie

    10
    Wondermomes
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:07

    Enfant je n'en ai fait aucune, je pense que ma cousine a dû venir dormir une ou deux fois à la maison mais c'est tout...

    11
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:32
    gateuxrigolo

    hello je n en ai jamais fait ma fille oui bisous

    12
    bluetit
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:40

    pas de soirée non plus 

     génération oblige ?

     bisous bon am

     

    13
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:21

    Pas de soirée pyjama….. juste des weekends avec les cousins et cousines. Bisous

    14
    Toinette
    Lundi 21 Octobre 2019 à 19:00

    Tu es vraiment trop mignonne ! 

    Et là, on voit encore mieux comment Cloé te ressemble !

    Gros, gros bisous ma petite Tortue

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 19:11

        Merci ma Toinette!

        Tu trouves que Cloé me ressemble?
        Bisous

    15
    Lundi 21 Octobre 2019 à 21:33
    Cerise violette

    J'en ai organisées pour mes filles . Il y avait de l'ambiance !

    Bises

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 22:31

        Oh super!

        Bonne soirée

        Bisous

    16
    Cathy-patch
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 00:17
    Je n'en ai jamais faites non plus, jolie ta tortue qui dort, bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :