• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec ZazaAlice avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 14 octobre: Avez vous le moral malgré l'automne ? La route vers l'hiver a t'elle des incidences sur vous ? Avez vous des astuces pour se prémunir contre le froid qui arrive ?

    Les lundis à deux et plus

     

    "AUTOMNE - Malgré les couleurs chatoyantes des arbres, la lumière chaleureuse des débuts de soirée et la douceur avec laquelle elle vient clore l’été, l’automne, qui s’installe ce lundi 23 septembre, est très loin d’être appréciée. Selon un sondage Yougov pour Le HuffPost, elle est en effet la saison préférée de seulement 8% des Français.

    Par comparaison, le printemps a la préférence de 44% des personnes interrogées et l’été 43%. Vous l’aurez deviné, l’hiver est le vilain petit canard des quatre saisons.

    En ce qui concerne l’automne, les Français sont loin d’être enjoués. 

    Cette saison fatigue 41% des personnes interrogées, en déprime 22% pour n’en motiver que 19%. Où sont donc les bonnes résolutions de la rentrée? Certainement restées à la plage.

    Plus d’un Français sur deux (57%) estime même que l’automne a une incidence sur son moral, près de deux sur trois (60%) sur son énergie.

    Ce changement de saison ne change en revanche pas grand chose de leur capacité à entreprendre de nouvelles choses, dans leur vie sociale ou professionnelle. L’automne n’a pas non plus grande influence sur la sexualité des personnes interrogées, qui ne sont que 12% à estimer que cela change quelque chose.

    Mais comme si la fin de l’été ne suffisait pas, il faut en plus changer d’heure le 27 octobre. Ce passage à l’heure d’hiver, un Français sur deux le craint (51%).

    Pour faire face aux effets de ces changements, 30% des personnes interrogées vont adapter leur alimentation, 26% prendre des vitamines et compléments alimentaires. Pour la moitié d’entre elles (49%), ces dépenses ne reviennent heureusement qu’à moins de 50 euros par an."

    Sondage réalisé en ligne les 12 et 13 septembre sur un échantillon représentatif de 1005 Français de 18 ans et plus.

    Les lundis à deux et plus

    Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:46

    J'adore l'automne, ses belles couleurs, et il fait enfin moins chaud !!!! Du coup, je dors mieux. C'est aussi la saison des champignons (même si on en trouve moins). C'est le changement d'heure du printemps qui ne me convient pas, j'ai l'impression qu'on me vole une heure, heure que je récupère enfin à l'automne !

    Pour éviter les rhumes, je mets du miel, du citron et du gingembre dans mon thé du matin, je n'ai pas été une seule fois enrhumée l'an dernier

    Par contre mon mari râle, il lui faut du soleil et de la chaleur, chaleur que je ne supporte pas, j'ai l'impression de faire des malaises.

    Bonne journée, bisous

    2
    Mignon
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:52

    L'automne c'est joli pour les couleurs..

    J'aime, sauf quand il pleut!!!

    Pourrais je avoir l'explication du tricot des mitaines, stp? Merci d'avance.

    Bonne journée.

    Bisous

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:46
    LADY MARIANNE

    l'automne avec du soleil ok- sinon je déteste-
    de belles créas ! bravo-
    bisous-

    4
    Sissi94
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:54

    Quelle production tricotée !

    Bonne journée.

    Sylvie 

    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:04
    Cerise violette

    J'aime toutes les saisons mais tu as raison , il faut se prémunir contre le froid .

    Jolis ouvrages douillets . Bises

    6
    bluetit
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:14

    j aime les couleurs de l automne mais pas les jours gris venteux pluvieux

    mais avec du soleil c est bon etles champignons poussent 

     je viens d avoir des rosés  offert par mon voisin

     belle journée sous le soleil 

     

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 14:45

        Régale-toi bien

        Bisous

    7
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:22
    Marie de Clessé

    Nous on se fait vacciner contre la grippearfje n'aime pas l'automne, les jours raccourcissent, il pleut, et je déprime!!! et en plus il faut changer d'heure ça c'est le bouquet!!! 2 fois par an...

    Ma saison préférée est le printemps!!! 

         Tes tricots sont très jolis, bravo à toi

        bon lundi.

            bisous.

                Marie

          

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 14:45

        Merci Marie, je préfère aussi le printemps ces jours qui "rétrécissent" ne donnent pas bon moral, je n'aime pas la grosses chaleurs, mais le froid me donne des douleurs! Tu tricotes?

        Bonne semaine, bisous

    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 13:45
    gateuxrigolo

    hello bravo tu as bien travaillee comme je vois bisous

    9
    Wondermomes
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:07

    Superbes créations !

    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:26

    très intéressant ! , pour ma part je préfère l'automne , même si je sais que je vais être plus malade en hiver , mais j'aime le froid , le vent , les branches des arbres , les feuilles sèches , et les couleurs .  J'adore les soupes , les tartes au légumes , les fruits et légumes de cette saison . 

    Et puis j'aime bien rester levé la nuit quand je peux ,  et dormir que deux ou trois heures le matin  .

    En général , si  il ne pleut pas , je sort mes chiens dans le jardin la nuit tard et je reste une bonne demi heure vers trois heure du matin , je profite du froid . 

    Il me manque  terriblement de faire de randonnées .

    Les articles de mon blog et Atc sont fait la nuit . 

    bises, bonne saison à toutes : ) 

     

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 14:43

        Tu as l'horaire de notre fiston!

        Bonne journée

        Bisous

    11
    Roseline
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:43

    Pressenti d’hiver rigoureux tous ces nombreux tricots?…

    12
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:25

    L'automne est ma saison preférée  !

    Bisous

    13
    Mardi 15 Octobre 2019 à 01:14
    Je n'aime pas les grosses chaleurs et le début du printemps et de l'automne donc mars et octobre /novembre font ressortir plus mes douleurs ..et je n'aime pas quand les jours raccourcissent .. maintenant si c'edt un bel automne pas trop pluvieux et que je puisse profiter de belles journées ça va ..mais souvent la déprime de l'automne..si de jolie journées alors ça va car pas de grosses chaleurs...;-)
      • Mardi 15 Octobre 2019 à 08:19

        Ce matin 16° mais le déluge!

        Bisous ma Denise

    14
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:37

    coucou ;)

    une bien belle activité le tricot ;) de gros bisous

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 22:20

        Merci, bonne soirée

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :