• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Marie-Hélène, Manika, avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 7 févrierJeux Olympiques - Vous regardez ? Vous aimez les sports d'hiver ?

    Les lundis à deux et plus

    Je ne regarde pas spécialement les JO, par contre j'ai regardé la cérémonie d'ouverture à Pékin car c'est une ville que nous avons visitée en 2009, nous avions parcouru tout le quartier olympique, et je voulais le revoir....

    D'abord "le nid d'oiseau"!

    Scaladier. Récipient dans lequel on sert la Betteraviata 

    D'une superficie bâtie de 258.000 mètres carrés au total, situé sur un terrain de plus de 20 hectares.

    Scaladier. Récipient dans lequel on sert la Betteraviata

    L'axe nord-sud du Stade national a une longueur de 333 mètres, et son axe est-ouest a une largeur de 298 mètres.

    Scaladier. Récipient dans lequel on sert la Betteraviata

    Le cercle rond interne du Stade national est long de 182 mètres et large de 124 mètres. Jusqu'à ce jour, sa structure d'acier est la plus importante dans le monde.

    Tout près un hôtel 7 étoiles, Le Morgan Plaza:

    Les lundis à deux et plus

    Direction le cube d'eau:

    Les lundis à deux et plus

    D'un point de vue architectural, le cube d'eau attire vraiment les regards. Le design, issu d'une coopération entre chinois et australiens, a été inspiré par le principe des bulles de savon, les concepteurs ont souhaité donner une forme organique à la partie extérieure du bâtiment.

    Les lundis à deux et plus 

    La structure en alvéoles des murs et du toit donne au cube d'eau une dimension de légèreté et de souplesse.

    Les lundis à deux et plus 

    Le grand bassin! 

    Les lundis à deux et plus

    Les lundis à deux et plus 

    J'ai regardé un peu le ski, je ne suis pas très sportive, plutôt spectatrice!

    Les lundis à deux et plus


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2022 à 08:34

    Merci pour ces belles photos !

    je ne regarde pas le sport, à la rigueur le patinage artistique.

    Bonne semaine, bisous

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 11:02
    Cerise violette

    Merci pour ces photos .

    Je regarde les JO.  Tard hier soir, les sauts à ski, le patinage artistique féminin .

    J'aime aussi les slaloms et le bobsleigh.

    Je n'apprécie pas le biathlon .

    Bises de glisse

    3
    fred
    Lundi 7 Février 2022 à 16:01

    Merci pour toutes ces photos ! je regarde un peu mais pas tout ! bisous

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 18:09

    Merci pour la visite!!

    J'aime les JO et je les regarde mais pas le temps de tout voir!!!

    5
    Giboulée50
    Lundi 7 Février 2022 à 18:40

    Pas de télé, donc pas de JO.

    Je me contente d'écouter les retransmissions à la radio.

    Merci pour le partage des photo

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 22:34
    gateuxrigolo

    moi je boycote je ne tolere pas ces jeux bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :