• Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    "Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes." Patrick Timsit

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    Il fait chaud, je regrette notre Jura et sa fraîcheur mis les enfants me manquent alors on partage! Ce matin 20°:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes 

    J'étais en train de prendre mon thé quand le téléphone a sonné: Papa! Il m'a dit "hier quand tu nous as laissé un message disant que vous étiez bien arrivés, on n'était pas chez le kiné mais à l'hôpital!"

    En fait le kiné a soulagé papa qui n'avait plus mal, en sortant! Ensuite ils sont passés au supermarché faire leurs courses, et papa a glissé près de la caisse au moment de payer, il est tombé lourdement sur le dos. Les pompiers sont venus les chercher et hop: hôpital de Lons!  Maman était plus mal que papa... impossible de trouver le moyen de rentrer chez eux, ils ont appelé une cousine qui est dans le village pour qq jours, elle est venue les chercher... de son côté le jeune caissier qui travaille là pour l'été,a regroupé et réglé leurs courses et il a remonté la voiture de papa! A 21 h ils offraient l'apéritif au jeune, son papa, un voisin et la cousine. leurs courses ont été rangées...bravo et merci à tous! Papa annule son RV du 28 chez le docteur!

    J'ai fait mes grosses courses et le courrier est arrivé! 

    Chipie m'envoie tout ce ci, j'en reparlerai:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    Jannie m'envoie cette carte:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    le billet est factice!

    Les enfants cette carte de leurs vacances qui se terminent demain:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    Hier après notre retour Matthieu est passé, son ami Tony que nous connaissons depuis l'enfance lui a remis un petit cadeau des Pays-Bas pour moi:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes v

    Je continue à ouvrir mon courrier arrivé en notre absence!

    Sylvette m'envoie une superbe ATC:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

     

    Geneviève également une belle ATC:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    Aline cette magnifique ATC:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    Reine m'envoie ces cartes:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    Jeanine ces cartes:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes 

    Anna  de Pologne une longue lettre et cette carte: 

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    Isabelle cette carte:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    Violette toujours aussi généreuse m'envoie une dodue:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    un livret nature comme je les aime, des étiquettes de fruits pour une correspondante, une carte:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    une superbe ATC très originale:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes 

    des bracelets porte-bonheur:

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    une prière pour le père Jacques Hamel assassiné le 26 juillet 2016 en Normandie, article: ICI

    Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes

    D'un coup l'orage éclate espérons que ça rafraîchisse un peu!

    Mon cadeau: ICI


  • Commentaires

    1
    edith
    Vendredi 18 Août 2017 à 15:22

    quelle frayeur pour ton papa et ta maman ! Chapeau le jeune !!!!

    Ici aussi le temps se gâte, il devrait pleuvoir ce soir...

      • Vendredi 18 Août 2017 à 17:30

        Oui l'entraide joue, mes parents ont tellement aidé dans le temps!

        Bravo à Rémi!

        Bonne soirée

    2
    Vendredi 18 Août 2017 à 15:29

    une sacrée mésaventure. J'espère que ton papa n'aura pas trop de séquelles !!

      • Vendredi 18 Août 2017 à 17:30

        J'espère, je ne sais pas si tu connais l'hôpital de Lons, pas top!

    3
    Vendredi 18 Août 2017 à 15:31
    Cerise violette

    Comme j'ai eu peur en te lisant . Pauvre papa , il n'avait vraiment pas besoin de ça .

    La solidarité autour de tes parents est exemplaire, ça fait chaud au cœur .

    Des petits cadeaux concoctés pour toi, si sympathique et généreuse . Je cogite encore !

    Gros bisous

     

      • Vendredi 18 Août 2017 à 17:29

        Moi aussi ma chère Violette j'ai eu peur quand papa m'a parlé d'hôpital j'ai pensé à maman, puis que c'est lui qui parlait!

        Il est dur!

        Oui tout le monde est solidaire dans ce tout petit village à part une famille mais n'en parlons pas!!!!

        Bisoussssssssssssss

    4
    Vendredi 18 Août 2017 à 15:37

    QUe de soucis 

    heureusement qu'il,y a des gens serviables 

    bon après-midi à l'abri 

     

      • Vendredi 18 Août 2017 à 17:27

        Oui l'entraide joue, mes parents ont tellement aidé dans le temps!

        Bonne soirée

    5
    monique la bretonne
    Vendredi 18 Août 2017 à 16:45

    que de soucis!!!!!!!!!!!!!!!

    dans les maisons de retraite il n 'y a pas de rentree des classes c ' est certain mais ce n' est pas le meme chahut

    bonne soiree

    monique la bretonne

      • Vendredi 18 Août 2017 à 17:26

        Non dans certaines plus que calme à part les cris et plaintes de certains, c'est triste!

        Bonne soirée

         

    6
    Vendredi 18 Août 2017 à 16:59

    oh ton pauvre papa, heureusement que le caissier l'a aidé !!!!! j'espère qu'ils vont mieux !!! plein de courriers de belles atc reçues bisous

      • Vendredi 18 Août 2017 à 17:25

        Le caissier est tout jeune, un job d'été!

        Il est sympa!

        Bonne soirée

        Bisous

    7
    Vendredi 18 Août 2017 à 17:01

    Quelle aventure pour tes parents ! Je craignais le pire en lisant ton article, car une chute à cet âge, cela fait mal. Ouf ! Beaucoup de solidarité autour d'eux, c'est super !

    Ta boîte aux lettres est toujours généreuse, c'est sympa tous ces courriers ! ^^

    Bisous

      • Vendredi 18 Août 2017 à 17:25

        Oui tout petit village, heureusement en ce moment il y a plus de monde!

        Bonne soirée

        Bisous

    8
    aline
    Vendredi 18 Août 2017 à 17:33

    Encore "un coup au coeur" !!! en te lisant. Quelle histoire. !!!Que tes parents prennent soin d'eux surtout !!!mais on est si vite à terre.!!! bisous et continue à apprécier ton gros courrier.!!Aline

      • Vendredi 18 Août 2017 à 20:15

        Il paraît que c'était luisant d'après maman, je ne sais pas si c'était mouillé!

        Bonne soirée

        Bisous

    9
    nicole h
    Vendredi 18 Août 2017 à 18:02

    Ouf pour ton papa. Heureusement qu'il est résitant.

    Bonne soirée.

      • Vendredi 18 Août 2017 à 20:16

        Oui il l'est heureusement, on se casse vite qq chose!

        Bonne soirée

        Bisous

    10
    Vendredi 18 Août 2017 à 19:00

    Oulala, je comprends la frayeur que tu as du avoir, heureusement que tout s'est bien terminé pour tes parents. C'est super toutes ces personnes qui les ont aider.

    Un très beau courrier comme d'habitude.

    Chez nous aussi ont a eu de l'orage et un vent fort (tempête) mais presque pas de pluie, là tout est finit.

    Douce soirée. Bisous.

    Martine.

      • Vendredi 18 Août 2017 à 20:16

        Oui belle entraide, je remercie tout le monde!

        Bonne soirée, bisous

    11
    babeth
    Vendredi 18 Août 2017 à 20:54
    babeth

    Ouf  pour ton papa. J’espère, qu'il y aura rien qui se réveillera dans quelques jours.

    Tu dois être un peu rassurée de savoir ,qu'il y a plein de monde qui les entoure prés de chez eux.

    Bonne lecture de ton courrier

    Bonne soirée

      • Vendredi 18 Août 2017 à 20:56

        En été un peu plus de monde, après la rentrée, ils sont les seuls dans la journée!

        Bonne soirée

        Bisous

    12
    Toinette
    Vendredi 18 Août 2017 à 21:00

    Et bien dis-donc effectivement tu as dû avoir peur ! Et maintenant que ton papa est rentré à la maison, comment va-t-il ?

    Ne me parle pas des MDR !  j'y vais la semaine prochaine voir ma Maman pendant 3 jours, c'est vraiment pas gai du tout et je repars toujours avec ma petit larme quand je la quitte. Je voudrais la prendre un peu à la maison, mais mon médecin m'a dit : "vous avez assez de valises à porter "... Ca m'ennuie, car je crois qu'elle serait si contente ma p'tite mère.

    La vie n'est pas toujours simple.

    Gros bisous ma chère Martine et à bientôt pour de meilleures nouvelles.

     

      • Dimanche 20 Août 2017 à 09:00

        Je vais appeler papa... oui des valises on en a, ménage-toi! Ta petite maman est loin dommage!

        Depuis notre retour je suis moulue, si mes parents savaient...chez eux je fais des choses que je ne fais pas chez nous!

        Bonne journée ma Toinette, bisous

    13
    Vendredi 18 Août 2017 à 21:35
    covix

    Oups! cela fait tourner le sang, le papa n'a pas besoin de cela à son âge.

    Il semble solide, tant mieux.

    Bravo à l'entre-aide, tout n'est pas fichu.

    Bonne soirée

    Bises

      • Dimanche 20 Août 2017 à 09:01

        Oui solide malgré tout il a un contrôle pour autre chose jeudi j'espère que tout ira bien!

        Bon dimanche

        Bises

    14
    Vendredi 18 Août 2017 à 23:37

    quelle frayeur pour tes parents heureusement qu'il y a des personnes au grand coeur 

    jolis courrier

      • Dimanche 20 Août 2017 à 08:57

        En été un peu plus de monde, après la rentrée, ils sont les seuls dans la journée!

        Bon dimanche

        Bisous

    15
    Samedi 19 Août 2017 à 09:24

    CC Martine... Heureusement, plus de peur que de mal et... BRAVO à ce jeune homme si réactif et charmant !!!

    Tu es gâtée avec tout ce très sympathique courrier cool

    Beau w-e, BISOUS

      • Dimanche 20 Août 2017 à 08:58

        Oui Rémi a été sympa!

        Les autres aussi!

        Bonne journée

        Bisous

    16
    cristal9
    Samedi 19 Août 2017 à 23:38

    Super toutes ces personnes qui ont aidé tes parents ..... bravo

      • Dimanche 20 Août 2017 à 08:57

        Oui ils sont sympas!

        Bisous

    17
    Lundi 21 Août 2017 à 11:59

    J'espère rien de grave pour ton papa , à les séries c'est terrible .... 

    Ils y a encore des jeunes gens sérieux , bel élan de solidarité  BRAVO

    Bonne semaine bises

      • Lundi 21 Août 2017 à 18:03

        Oui tout le monde bien sympa!

        Bisous

    18
    Lundi 25 Septembre 2017 à 19:04

    Heureusement que l'on se soit bien occupé de tes parents! C'est rassurant de voir que l'on peut compter sur des inconnus parfois. 

    Tout plein de beaux courriers chez toi! Tu as été gâtée.

    Bisous, Céline.

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 19:46

        Bonne soirée

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :