• Lire en thème – Janvier 2018

     

    Lire en thème – Août 2016   

    Je participe au challenge " Lire en thème" ICI ,il fallait choisir ce mois-ci: 

    Lire en thème – Décembre 2018

     

    J'ai choisi ce livre offert par Matthieu:

    Lire en thème – Décembre 2018

     

    Résumé:

    Avec ce roman d’aventures mené tambour battant, Nicolas Vanier nous transporte au milieu de territoires sublimes et inconnus.
    Attendri par le spectacle d’une louve jouant avec ses louveteaux, Serguei sait qu’il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade. Il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de clan de les abattre tous, sans état d’âme. Mais, dans l’insouciance de ses dix-sept ans, Serguei se dit qu’il aura tout le temps de le faire plus tard. Pas un instant, il ne pense que sa vie est en train de basculer.
    Le jeune Évène vient d’entrer dans le cercle des loups. À cause de cette trahison, Serguei est renié par son père et banni de son clan. Il doit désormais survivre seul dans le désert glacé de la Sibérie. Mais quand des hommes sans scrupules, venus de cet Ouest tout-puissant, débarquent et menacent la survie des siens, le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et la femme qu’il aime. Seul contre les pirates des temps modernes, Serguei réussira-t-il à empêcher la disparition de son peuple ?

    Une aventure extraordinaire au coeur du Grand Nord sibérien, entre un monde ancestral régi par les lois de la nature et la modernité, qui menace de tout balayer.

     

    Nicolas Vanier

     

    Biographie:

    Nationalité : France 
    Né à : Dakar , le 05/05/1962

    Nicolas Vanier fait une partie de ses études à l'école Saint Erembert de Saint-Germain-en-Laye.

    Inlassable explorateur du Grand Nord, Nicolas Vanier a depuis le début des années 80 parcouru la Laponie - à pied -, traversé la péninsule du nouveau Québec-Labrador - en chiens de traîneau -, et est parti à la rencontre du plus grand troupeau de caribous du monde - en canoë... 

    De ses voyages, il rapporte livres, reportages photographiques et films, qu'il réalise le plus souvent pour la télévision. Son expédition en Sibérie de 1990-1991 est à l'origine de son premier long métrage, Au nord de l'hiver (1993).

    Suivra en 1995 L'Enfant des neiges, qui retrace l'aventure vécue par sa petite famille durant leur voyage à travers les Rocheuses et le Yukon, jusqu'en Alaska. 

    En 1999, il accomplit l'Odyssée Blanche, soit la traversée de tout le Grand Nord canadien, 8600 km en moins de cent jours avec son équipage de chiens de traîneau. C'est au cours de ce périple qu'il fait la connaissance de Norman Winther, rencontre qui donnera naissance à son second film sur grand écran, Le Dernier trappeur (2004). 

    Cinq ans plus tard, avec son ami Jean-Pierre Bailly, qui avait produit ce dernier film, il signe pour la première fois de sa carrière une véritable fiction, Loup, conte onirique et émouvant, dont l'action se déroule sur la terre des Évènes.

    En décembre 2013, sort le film Belle et Sébastien, dont il est le réalisateur. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier à 17:23

    Bonne lecture 

    2
    Lundi 15 Janvier à 18:20

    Une belle lecture.

    Belle soirée

    Bisous

    3
    Lundi 15 Janvier à 18:25

    Un livre qui semble bien intéressant !

    Bisous, bonne soirée

    4
    Lundi 15 Janvier à 18:43
    covix

    merci du partage pour une lecture qui semble intéressante.

    Bises

    5
    Lundi 15 Janvier à 19:59
    LADY MARIANNE

    un beau roman à lire ton billet-
    bonne soirée- bizzz

    6
    Lundi 15 Janvier à 21:27
    À lirr certainement !!!
    7
    Patricia
    Mardi 16 Janvier à 08:18
    À noter sur ma longue liste !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :