• Lire en thème –Octobre 2017

    Octobre 2017

     

    Lire en thème – Août 2016   

    Je participe au challenge " Lire en thème" chez mon amie Cathy, ICI ,il fallait choisir ce mois-ci: " Un premier tome de Saga"

    Lire en thème –Octobre 2017

     

    J'ai choisi ce livre:

     
    Résumé:
     
    Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l’Égypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu.
     

      

    Biographie :


    Né à : Paris , le 28/04/1947 France

    Christian Jacq est un écrivain français vivant en Suisse.

    Marié à l'âge de 17 ans, son voyage de noces le conduit en Égypte, sur le site de l'antique Memphis. Son premier essai, naturellement consacré à l'Égypte, paraît dès la fin des années 1960, tandis qu'il se lance dans des études d'archéologie et d'égyptologie, qui seront couronnées par un doctorat de IIIe cycle en Sorbonne.

    Christian Jacq exerce divers métiers avant de se lancer à temps plein dans l'écriture. Il sera un temps collaborateur de la radio France Culture, coproduisant par exemple certaines émissions de la série les Chemins de la connaissance.
    Il est pendant quelques années, directeur de l'Institut Ramsès, qui publie des transcriptions de textes égyptiens et vise à l'édification d'un fonds photographique sur l'Égypte.

    Parallèlement à sa carrière d'universitaire en archéologie et égyptologie, Christian Jacq publie des romans historiques, dont le cadre se situe dans l'Égypte antique, mais aussi des romans policiers, pour lesquels il fait usage de pseudonymes J. B. Livingstone, Christopher Carter et Célestin Valois.

    Il utiliserait aussi pour des ouvrages ésotériques et sur la franc-maçonnerie les pseudonymes de Jean Delaporte, Jean Petrus, Pierre Dangle et Andrew Fabriel.

    Habitant dans la région d'Aix-en-Provence dans les années 1990, il déménage en 1997 pour Lausanne.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Octobre à 18:20

    mon papa l'a lu et a beaucoup aimé bizous

      • Mercredi 11 Octobre à 08:05

        J'aime ses livres!

        Bisous

    2
    Mamapah
    Mardi 10 Octobre à 21:30

    Moi j'ai adore tt ses livres ... 

      • Mercredi 11 Octobre à 08:05

        J'aime aussi beaucoup!

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :