• Madeleine

    Je viens de terminer ce livre commencé dans l'avion:

    Madeleine

    Résumé:

    Il l'a vouvoyée. Il n'a parlé de rien. Ni de maison, ni de ce lit, ni de cette fois. Est-ce un rendez-vous ? Une deuxième visite ? Il a donné l'heure d'arrivée de son avion. Le même, même jour. Déjà deux mois plus tard. Le souvenir est bien là, brûlant sur les cuisses de Madeleine. Est-ce qu'il faut aller chez le coiffeur ? Du noir, ça mincit mais la peur aussi, le lointain. Du marine ? Du marron ? Du temps, pas beaucoup ? Que dit-elle ? Elle dit oui, je vous attendrai. Le silence est long. "Vous me reconnaîtrez ?" essaie-t-elle. Il ne répond même pas. Elle ne sait pas comment on attrape un homme. Ils lui glissent entre les doigts comme du vif-argent, et celui-là est bien plus qu'un homme. Il est celui qu'elle aime, celui qu'elle attendait.

     

    Amanda Sthers 

    Biographie : 

    Nationalité : France 
    Née à : Paris , le 18/04/1978

    Amanda Sthers, née Amanda Maruani le 18 avril 1978 à Paris, est une écrivaine, scénariste, auteur de pièces de théâtre, de sketches (pour Arthur, et Caméra Café) et de chansons.

    Son premier roman, Ma place sur la photo, en 2004, est un livre autobiographique. Elle publie un second roman en 2005, Chicken Street, roman très bien accueilli par la profession et le public.

    Mais c'est en 2006, avec la pièce de théâtre Le vieux juif blonde, qu'Amanda se fait vraiment connaître. Cette pièce de théâtre est mise en scène par Jacques Weber et interprétée par Mélanie Thierry. La pièce est ensuite rejouée par Fanny Valette.

    Parallèlement, Amanda continue d'écrire, et se diversifie dans les livres pour enfants avec la parution de Le chat bleu, l'alouette et le canard timide en 2006, mais aussi en créant la série des Gums en 2007.

    2007 est aussi l'année de la sortie de son troisième roman, Madeleine, et d'une nouvelle pièce de théatre, Thalasso, mettant en scène Gérard Darmon et Thierry Frémont.  

    Madeleine


  • Commentaires

    1
    Patricia
    Jeudi 6 Septembre à 22:47
    Patricia
    Encore un livre que je vais noter dans mon petit carnet pour une prochaine lecture.
    2
    Mamapah
    Vendredi 7 Septembre à 00:52
    Dommage que tu ne mettes rarement ton appréciation.. Mais les goûts et couleurs.. Gbisous
      • Vendredi 7 Septembre à 07:38

        Si ma Denise j'ai mis:

         Madeleine

        Bisous

    3
    Vendredi 7 Septembre à 18:33
    véro

    belle lecture

    4
    Vendredi 7 Septembre à 18:34
    vero
    Belle lecture
    5
    Dimanche 9 Septembre à 10:30
    dame tatale

    et alors ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :