• Mardi poésie

    Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie":   ICI, je continue en son honneur

     

    Mardi poésie

    Un poème qu'on aime, 

    La biche

    La biche brame au clair de lune
    Et pleure à se fondre les yeux :
    Son petit faon délicieux
    A disparu dans la nuit brune.

    Pour raconter son infortune
    À la forêt de ses aïeux,
    La biche brame au clair de lune
    Et pleure à se fondre les yeux.

    Mais aucune réponse, aucune,
    À ses longs appels anxieux !
    Et le cou tendu vers les cieux,
    Folle d’amour et de rancune,
    La biche brame au clair de lune.

    Maurice Rollinat (1846-1903) Recueil : "Les refuges"

    Mardi poésie


  • Commentaires

    1
    Toinette
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:59

    Oui ! je me souviens très bien : souvenir de primaire ! Bisous ma petite tOrtue et bonne journée

    2
    mignon
    Mardi 20 Octobre 2020 à 09:13

    Triste poème..  et  je ne connaissais pas !

    Bisous de Chantou

    3
    Mardi 20 Octobre 2020 à 09:29
    Marie de clessé

    Oui triste ce poème!!!

        Bon Mardi

        Bises. Marie

    4
    Mardi 20 Octobre 2020 à 09:51

    Je l'ai appris en primaire... trop triste cry

    Bisous

    5
    Sissi94
    Mardi 20 Octobre 2020 à 10:16

    Je ne connais pas cet auteur.

    Très beau poème.

    Sylvie

    6
    Mardi 20 Octobre 2020 à 10:29

    ah je l 'adore et l'ai aussi apprise 

     merci pour le rappel 

     kénavo TORTUE 

    7
    Mardi 20 Octobre 2020 à 17:08
    gateuxrigolo

    sympa bisous

    8
    Mardi 20 Octobre 2020 à 19:27

    Je ne connaissais , beau et triste à la fois ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :