• Mardi poésie

    Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie":   ICI, je continue en son honneur 

     

    Mardi poésie

     

    La dernière pomme

     

    Vais-je tomber, ne pas tomber ?

    Se disait la dernière pomme.

    J'ai résisté aux vents d'automne,

    Aux pluies, aux premières gelées.

     

    - Il ne faut pas que j'abandonne

    Mon fidèle ami, le verdier.

    Vais-je tomber, ne pas tomber ?

    Il y va de mon cœur de pomme.

     

    Je suis d'or rouge et de miel jaune

    Comme une lune à son lever

    Et j'éclaire tout le pommier.

    Non, non, verdier, je me cramponne,

    J'attendrai l'hiver pour tomber.

     

    Maurice Carême (1899-1978)

    Mardi poésie

     


  • Commentaires

    1
    Sissi94
    Mardi 6 Décembre 2022 à 12:16

    J'adore ce poème.

    Sylvie

    2
    bluetit
    Mardi 6 Décembre 2022 à 12:40

    merci

    3
    gateuxrigolo
    Mardi 6 Décembre 2022 à 19:52
    gateuxrigolo

    bien joli bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :