• Mon tajine aux pruneaux

    • Voici la recette de mon tajine aux pruneaux:

      Pour 5 personnes:

      -1kg de boeuf maigre, à couper en gros cubes

      -10 pruneaux

      -10 abricots secs

      -5 carottes

      -huile d'olive

      -sel, poivre

      -1 oignon

      -40 cl de bouillon de viande

      J'ai tout d'abord fait revenir l'oignon et la viande dans l'huile dans mon wok:

      Tajine aux pruneaux

      Pendant ce temps, les abricots et pruneaux trempaient  dans un bol d'eau chaude!

      J'ai ajouté les carottes coupées en tronçons dans le wok:

      Tajine aux pruneaux

      puis  les fruits secs:

      Tajine aux pruneaux

      J'ai bien mélangé et laissé cuire environ 10 mn, puis j'ai salé, poivré et ajouté le bouillon! J'ai couvert et laissé cuire 50 mn à feu doux!

      Tajine aux pruneaux

      J'ai servi avec de la semoule de couscous, je prévois 500 g que  je prépare selon les instructions du paquet!

      Tajine aux pruneaux

      Tajine aux pruneaux


  • Commentaires

    1
    roselyne
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:44

    bonjour

    merci pour les recettes  ,bonne fin de semaine  roselyne

    2
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:53
    Mamie Dany

    je n'ai pas de tajine mais je réalise ce genre de recette dans un faitout... j'aime beaucoup les fruits secs avec la viande...

    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:05

    C'est drôle toujours des "Ñ"

    ñam, ñam, ñam

    Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :