• My Absolute Darling

    Je viens de terminer ce livre offert par Ti-mari:

     

    My Absolute Darling

     

    Résumé:

    A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.


    My Absolute Darling

     

    Biographie :

    Nationalité : États-Unis
    Né à : Sante Fe, Nouveau Mexique , 1987

    Gabriel Tallent est un écrivain américain.

    Il a grandi à Mendocino, en Californie, où il a fait ses études à la Mendocino High School.

    Diplômé d'un B.A. en littérature du 18ème siècle à l'Université Willamette en 2010, il a travaillé pendant deux ans en tant que chef d'équipe à l'association pour la jeunesse Northwest Youth Corps.

    Après avoir publié des nouvelles pour différents magazines, dont le "Narrative" et le "St Petersburg Review", son premier roman, "My Absolute Darling", sur lequel il a travaillé de longues années, est paru aux États-Unis en août 2017. Il a aussitôt été encensé par la critique et fait partie des meilleures ventes aux États-Unis.

    En 2018, son ouvrage obtient le Grand prix de l'héroïne Madame Figaro dans la catégorie Roman étranger.

    Il vit aujourd'hui avec sa femme à Salt Lake City.

     

    My Absolute Darling a été le livre phénomène de l'année 2017 aux États-Unis. Ce roman inoubliable sur le combat d'une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d'un nouvel auteur au talent prodigieux.

    Le terme de "chef-d’œuvre" est bien trop galvaudé, mais il ne fait aucun doute que My Absolute Darling en est un.
    STEPHEN KING


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 12:34

    Le résumé donne envie de lire le livre, je ne connaissais pas cet auteur. La prochaine fois que j'irai au Furet, j'essaierai de le trouver. Bisous et bon dimanche.

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:03

        Assez hard à lire mais je pense qu'il faut le lire!

        Bonne lecture, bisous

    2
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:49
    je vais le noter bisous
    3
    Lolotte Chipote
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 16:21

    Je l'avais lu à sa sortie. Olivia de Lamberterrie m'en avait donné l'envie. J'ai beaucoup aimé même si pas toujours folichon.

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 16:32

        Très bien écrit mais dur!

        Bisous

    4
    Mignon
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 16:31

    J'avais noté les références la première fois que tu en as parlé. j'essaierai de le trouver la prochaine fois que je vais à la grande librairie à LLN!

    Moi, je lis pour le moment:" la dernière fille "de Riley Sager!

    Bisous

    5
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 17:57
    gateuxrigolo

    hello ca a l air d etre un film sympa bisous

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 18:27

        Un livre assez difficile!

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :