• On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls

    "On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls." Orson Welles

    On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls 

    Hier soir beau coucher de soleil: 

    On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls

    On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls

     Ce matin, soleil et 18°:

    On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls 

    J'ai préparé des flans coco, à midi nous invitons mes parents:

    On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls

    recette: ICI

    Après le repas mes parents sont rentrés se reposer, de notre côté nous sommes allés au vide-grenier d'Arinthôd:

    On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls

    beaucoup d'outils anciens, j'ai regardé les livres.... Ti-mari en a trouvé qq uns, de mon côté j'ai acheté un rouleau à pâtisserie, neuf en bois, pour ici! Dans la  région beaucoup de tourneurs sur bois!

    On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls

    On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls

    On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls 

    Ce soir une coinche avec mes parents, il commence à pleuvoir!

    Mon cadeau: ICI


  • Commentaires

    1
    monique la bretonne
    Mardi 15 Août 2017 à 18:59

    c ' est la realite et meme plus!!!!!!!!!!!

    je suis seule et pas evident  surtout le dimanche d' avoir des rencontres

    j' ai également brocante , j' ai trouve un cadre ovale fait maison  et une boite ronde en bois.

    bonne soiree

    monique la bretonne

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:22

        Je sais que tu es seule Monique, quand tu veux tu m'écris je réponds de suite si je peux, pas de soucis!

        Les brocantes même sans acheter, c'est agréable, on rencontre....

        Bonne soirée

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 19:09

    encore un beau texte et je suis bien d'accord avec monique !!!!! pas de brocante aujourd'hui un vrai déluge !!!!! ta guirlande est trop belle profitez bien bizous

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:23

        Pas facile la solitude, heureusement avec internet on peut partager!

        Bonne soirée

        Bisous

    3
    Toinette
    Mardi 15 Août 2017 à 19:09

    Quel beau coucher de soleil et la chance pour le vide-greniers !

    Nous, nous sommes restés dans le jardin où il faisait très bon ma foi .

    Oh ! dis donc, du bon, du bon , Dubonnet ! ça, ça date !!

    Qu'est-ce qu'elle est belle la plante fleurie !

    Bisous

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:25

        Un arbuste près de la mairie du village!

        Oui je me souviens de la pub: "Du bon, du bon , Dubonnet" !

        Bonne soirée, bisous

      • Mardi 15 Août 2017 à 21:18

        Du ricin!

        Bisous

    4
    map
    Mardi 15 Août 2017 à 19:22

    Je suis moi, aussi, d'accord avec Monique et Roudoudou.....

    Merci pour cette citation......

    Encore orages et pluies dans le Bordelais.....

    Belle soirée. Marie Agnès

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:26

        La solitude..........à notre époque avec internet, le téléphone, on peut communiquer heureusement!

        Douce soirée

        Bisous

    5
    Mardi 15 Août 2017 à 19:23

    Une jolie promenade.

    belle et douce soirée 

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:26

        Bonne soirée Mamounette, bisous

    6
    marie-claude
    Mardi 15 Août 2017 à 19:35

    Le dimanche quand il fait mauvais ;il m'arrive de ne pas communiquer juste avec ma minette . Il faut se secouer avant de dégringoler la pente . Bonne soirée . Bisous . Marie-Claude

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:41

        Ces jours-là si je suis dispo tu peux m'écrire, je répondrai avec plaisir!

        Bonne soirée

        Bisous

    7
    Mardi 15 Août 2017 à 19:39

    plein de choses dans cette journée !!!
    Ici gros orage, bisous et bonne coinche

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:41

        Bonne soirée Chantal!

    8
    Giboulée50
    Mardi 15 Août 2017 à 20:08

    Gilbert Bécaud se serait trompé !

      • Mardi 15 Août 2017 à 21:11

        Chacun son avis, je connais la chanson!

    9
    Mardi 15 Août 2017 à 20:22

    Quel beau coucher de soleil !

    Bisous

    10
    nicole h
    Mardi 15 Août 2017 à 20:28

    Je crois, malheureusement, qu'Orson Welles avait raison. Pour le moment, pour moi ce n'est pas facile, même si j'ai la joie d'avoir mon mari est à côté de moi plein d'attentions, on se sent quand même seule devant la douleur.

    Bonne soirée. Gros bisous.

     

     

     

      • Mardi 15 Août 2017 à 21:14

        Devant la douleur et la maladie on se sent seul même accompagné, tu as la chance d'être entouré dans ton malheur!

        Bon courage, bisous

    11
    babeth
    Mardi 15 Août 2017 à 20:55
    babeth

    La phrase d'Orson Welles me correspond  tout a fait même si, j'ai fait le grand saut dans ma région de coeur, je passe des journées entières sans parler à personne. J’appréhende cet hiver !!!!

    Sinon, pas été sur brocante aujourd’hui pour pas me laisser tenter tant que je suis pas installée mais baignade et lecture sur le sable au soleil.

    Bonne soirée avec tes parents

      • Mardi 15 Août 2017 à 21:16

        Quand Ti-mari travaillait j'étais souvent seule la journée, les enfants partis pour la journée, qq fois le calme fait du bien mais il faut pouvoir rencontrer des gens, tu auras peut-être un club, une bibli, des amis... Bisous

    12
    Mardi 15 Août 2017 à 20:57

    un agréable dimanche; et quel magnifique coucher de soleil;

    bonne soirée

      • Mardi 15 Août 2017 à 21:17

        Douce soirée.

        Bisous

    13
    Mardi 15 Août 2017 à 21:00

    Ta guirlande est de plus en plus jolie.

    Une belle ballade au vide grenier, on trouve souvent des bricoles qui nous intéressent et s'est une sortie ou on fait des rencontres inattendues.

    Douce soirée. Bisous.

    Martine.

      • Mardi 15 Août 2017 à 21:19

        Merci Martine, passe une belle soirée

        Bisous

    14
    Mardi 15 Août 2017 à 21:11
    Cerise violette

    Sympa la brocante et le village . Il y a du beau ricin !

    Tu me fais envie avec tes desserts :)

    Bisous avec encore un beau coucher de soleil .

      • Mardi 15 Août 2017 à 21:17

        Il me semblait pour le ricin, tu es toujours la plus douée!

        Merci

        Douce soirée. Bisous

    15
    lysiane
    Mardi 15 Août 2017 à 21:22

    Oh oui, elle est bien vraie cette citation...

    Elle me rappelle la chanson de Moustaki : la solitude ne me quitte pas d'un pas, fidèle comme une ombre, elle sera à mon dernier jour ma dernière compagne...

    Elle n'est pas toujours facile à supporter mais parfois bienfaisante.

    Profite bien de ton séjour dans le Jura Martine

    Gros bisous

      • Mercredi 16 Août 2017 à 08:52

        Bécaud a chanté "la solitude ça n'existe pas!"

        Bonne journée

        Bisous

    16
    cristal9
    Mercredi 16 Août 2017 à 00:01

    Super une bonne journée

      • Mercredi 16 Août 2017 à 08:52

        Bonne journée

        Bisous

    17
    Mamapah
    Mercredi 16 Août 2017 à 01:09
    Je suis d 'accord avec Orson WElles, c 'est une évidence ! La solitude et la maladie sont 2 fléaux de la vie.. Comme tu dis heureusement il y a les moyens modernes : internet, le télephone etc... Internet devrait être remboursé par la sécurité sociale, car c 'est un outil ou la solitude est moins lourde! La preuve on est sur ton blog... On ne se connaît que par le net et petits courriers mais une joie d 'avoir une personne de qualité morale à l'autre bout de la souris lol en l 'occurrence une tortue ;-)
    Si des personnes de ton blog sont seule, pas de problème on peut combler un peu cette solitude et apporter du positif..tu peux donner mes coordonnées si tu veux, car il ne faut pas rester seule ou seul.. Qq échanges font plaisir et donnent du baume au coeur..
    Comment va ton papa? Et miam tes recettes me font toujours saliver! Gros bisous et merci pour ta gentille carte qui m 'a fait super plaisir ! Une tortue veille sur moi lol ;-)
      • Mercredi 16 Août 2017 à 08:51

        Merci pour ce beau commentaire ma Denise, oui si je peux rendre service, aider, je suis toujours présente, si je le peux bien sur!

        Une tortue veille sur toi, et toi sur la tortue alors... j'ai réussi à prendre RV pour papa ce matin pour le 28, son médecin rentre ce jour-là, je pense qu'il devra passer des examens pour voir ses disques....je crois qu'il craint que ce soit comme maman, opération à son âge.....

        On verra, on mange avec eux à midi, maman fait des tomates farcies! Il va falloir qu'on pense à rentrer aussi!

        Très bonne journée ma Denise, bisous

    18
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:20

    Bonsoir,

    J'aime bien les vide-greniers, c'est une façon de se distraire le dimanche. Nous y avons emmené nos petits-enfants qui ont bien aimé, ils ont toujours trouvé quelque chose à ramener, surtout des livres.

    Bonne soirée.

     

      • Mercredi 16 Août 2017 à 19:47

        Toujours des livres pour pas cher!

        Bonne soirée

        Bisous

    19
    Jeudi 17 Août 2017 à 15:02
    covix

    Les vides greniers permettent de faire de bonnes découvertes.

    Bises

      • Jeudi 17 Août 2017 à 20:41

        J'adore!

        Bises

    20
    Samedi 19 Août 2017 à 00:53

    joli coucher de soleil bises

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:42

        Bonne journée

        Bisous

    21
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:35

    Un coucher de Soleil splendide! J'aime beaucoup les vide grenier... Tes petits flans coco ont l'air bien appétissant!

    Bisous, Céline.

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:41

        J'en refais aujourd'hui!

        Bonne journée

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :