• Prête-moi ta vie

    Je viens de terminer ce livre :

     

    Prête-moi ta vie

     

     

    Résumé:

    Stéphanie et Sabrina sont de vraies jumelles ; d'une semblable et égale beauté, mais très différentes de caractère. 

    Élevées dans les milieux diplomatiques européens, elles ont baîgné dans l'aventure et le raffinement. Sabrina avait décidé de vivre librement comme son enfance l'y avait préparée ; Stéphanie rêvait de la famille stable et unie qu'elle n'avait jamais eue. 

    Sabrina épouse un marquis, dont elle divorce ouvre un magasin d'antiquités rares à Londres et est emportée dans le tourbillon de la jet-set internationale.

    Stéphanie, elle, s'installe dans une vie tranquille dans une petite ville des États-Unis, avec son mari, un biologiste, et ses deux enfants. 

    Mais Stéphanie commence à remettre son mariage en question et Sabrina se demande si la vie ne vaut pas mieux qu'une succession d'amants, de cocktails et de réceptions.

    Au cours d'un voyage qu'elles font toutes les deux en Chine, Stéphanie persuade Sabrina de rejouer au jeu qui les occupait souvent, enfants : changer d'identité, juste pour une semaine. 

    Et le jeu devient réalité. Chacune se glisse sans effort dans la vie de l'autre ; chacune découvre sur elle-même et sur l'autre des choses qu'elle n'avait jamais soupçonnées.

    Mais peut-on jouer sans risque avec le sort et l'amour des siens, avec soi-même ? ...

     

    Résultat de recherche d'images pour "Judith-Michael" 

    Biographie :

    Nationalité : États-Unis 

    Judith Barnard (1934) et Michael Fain (1937) sont mari et femme qui écrivent des romances sous le pseudonyme collectif de Judith Michael.

    Ancien journaliste, biographe et éditeur, Judith est titulaire d'un B.A. de l'Université d'État de l'Ohio et d'un M.A. de l'Université Northwestern.

    Michael a travaillé en tant que ingénieur à la NASA, a été président d'une société d'électronique au Canada et a publié de nombreux articles scientifiques sous son propre nom. 

    Judith et Michael ont commencé une carrière commune d'écriture en écrivant des articles concernant la famille et le mariage.

    En 1982, ils se sont tournés vers des romans. "Prête-moi ta vie" (Deceptions), leur premier roman, fut un succès et a été adapté en téléfilm en 1985, avec Stefanie Powers.

    Ils habitent à Chicago, en Illinois, et à Aspen, le Colorado. 

      


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Avril à 10:07
    covix

    bonjour, 

    j'en avait entendu parlé, mais pas très attiré par le sujet.

    Qui sait.

    Bonne journée

    Bises

    2
    Samedi 7 Avril à 11:40

    Le résumé ne me tente pas trop...

    Merci du partage

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :