• Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s’il y avait eu des fils, on n’aurait pas fini de défaire les noeuds

"Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s’il y avait eu des fils, on n’aurait pas fini de défaire les noeuds." Philippe Geluck

Ce matin petite pluie fine mais le thermomètre est remonté, un pétale vert:

A 9 h plus de lumière, ça durait.... Ti-mari est parti dans le village voir si c'était général car rien de suspect à notre compteur. Un ami lui a dit que plusieurs camions EDF étaient passés et que le village voisin était dans notre cas! On a donc attendu, Ti-mari avait des branches à débiter... moi j'ai lu!

Par chance nous avions réservé à notre restaurant favori du coin pour faire connaitre à Matthieu, donc pas de soucis pour préparer le repas sans électricité!

Brouillard sur notre route, à un moment en traversant un petit village on  entendu un boum, Ti-mari a dit "on a crevé", nous nous sommes arrêtés sur la petite place et les hommes ont entrepris de changer la roue (car nous avons une roue de secours). De mon côté malgré la pluie j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai rebroussé chemin, bien m'en a pris:

j'aime bien comprendre! Et j'ai compris! Du coup photos en poche, je suis partie à la recherche de la mairie, j'étais trempée mais déterminée, un monsieur m'a indiqué l'agent municipal qui arrivait, quand je lui a montré mes images il est parti reboucher l'égout, prévenir mes "hommes" que j'étais à l'abri vers la mairie, puis il appelé le maire. Celui-ci est arrivé rapidement et nous a dit  qu'il serait en mairie tout l'après-midi.

Nous avons pu manger sereinement, nous sommes toujours très bien accueillis dans ce restaurant de campagne, en plus c'est délicieux!

Ti-mari a pris des grenouilles fraîches, comme je n'y ai pas droit j'ai pris la pièce du boucher:

et en dessert sorbets coulis de fruits rouges:

Après le repas direction un garage qu'on connait un peu, il faut changer le pneu et la jante alliage, ce sera disponible demain vers midi! L'assurance nous a dit d'aller en marie faire un constat:

Je pense que nous avons affaire à des gens bien car nous avons vu ceci en mairie:

Une journée mouvementée mais rien de grave, le courant a été rétabli à midi.... nous y voyons clair ce soir! Par contre je pense que nous ne rentrerons que jeudi....