• Chat bleu nous demande nos instants de Janvier: ICI

    Le thème pour nos *InstantS* de Janvier:

    "Nos amis ailés de l'hiver"

     Voici ma participation, une mouette photogénique:

    *InstantS* de Janvier : 

    Voici la mosaïque de nos instants de Décembre:


    19 commentaires
  • COVIX reprend le défi "Scènes de rues" de Rosa: ICI

    Scènes de rue.

     

    J'ai choisi cette photo prise à La Rochelle:

    Scènes de rue


    28 commentaires
  • "Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint." Robert Mallet

    Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amie Ruxi du Canada:

    Résultat de recherche d'images pour "anniversaire.gif"

    Gros becs ma belle!

    Pour changer: brûlures d'estomac cette nuit, j'avais seulement croqué un carré de chocolat à 72%, je crois que cela va être facile de m'en passer après cette expérience! C'était dans mes résolutions! LOL

    Ce matin 2°, il va faire beau, du bleu:

    Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint

    Le facteur est passé!

    Jannie m'envoie ces cartes:

    Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint

    et Henriette celles-ci, dommage la personne qui lui remet décolle les timbres en trempant les cartes dans l'eau, je n'ose pas les donner aux personnes intéressées:

    Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint

    Toujours mal à l'estomac, de plus pas envie d'aller chez le dentiste, il ne va rien me faire, je n'ai pas peur des dentistes, mais là il va falloir prendre une décision et je ne sais pas quoi faire, ça m'inquiète vraiment!

    Retour de chez le dentiste, j'étais gelée, pas envie de sortir! Finalement nous sommes au point mort, pas de décision de prise, il se renseigner pour une autre solution, il est patient, moi aussi, on va y arriver.....un jour!

    Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint

    Je retourne à mes petites croix.....

    Mon cadeau: ICI


    27 commentaires
  •  

    Lire en thème – Août 2016   

    Je participe au challenge " Lire en thème" ICI ,il fallait choisir ce mois-ci: 

    Lire en thème – Décembre 2018

     

    J'ai choisi ce livre offert par Matthieu:

    Lire en thème – Décembre 2018

     

    Résumé:

    Avec ce roman d’aventures mené tambour battant, Nicolas Vanier nous transporte au milieu de territoires sublimes et inconnus.
    Attendri par le spectacle d’une louve jouant avec ses louveteaux, Serguei sait qu’il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade. Il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de clan de les abattre tous, sans état d’âme. Mais, dans l’insouciance de ses dix-sept ans, Serguei se dit qu’il aura tout le temps de le faire plus tard. Pas un instant, il ne pense que sa vie est en train de basculer.
    Le jeune Évène vient d’entrer dans le cercle des loups. À cause de cette trahison, Serguei est renié par son père et banni de son clan. Il doit désormais survivre seul dans le désert glacé de la Sibérie. Mais quand des hommes sans scrupules, venus de cet Ouest tout-puissant, débarquent et menacent la survie des siens, le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et la femme qu’il aime. Seul contre les pirates des temps modernes, Serguei réussira-t-il à empêcher la disparition de son peuple ?

    Une aventure extraordinaire au coeur du Grand Nord sibérien, entre un monde ancestral régi par les lois de la nature et la modernité, qui menace de tout balayer.

     

    Nicolas Vanier

     

    Biographie:

    Nationalité : France 
    Né à : Dakar , le 05/05/1962

    Nicolas Vanier fait une partie de ses études à l'école Saint Erembert de Saint-Germain-en-Laye.

    Inlassable explorateur du Grand Nord, Nicolas Vanier a depuis le début des années 80 parcouru la Laponie - à pied -, traversé la péninsule du nouveau Québec-Labrador - en chiens de traîneau -, et est parti à la rencontre du plus grand troupeau de caribous du monde - en canoë... 

    De ses voyages, il rapporte livres, reportages photographiques et films, qu'il réalise le plus souvent pour la télévision. Son expédition en Sibérie de 1990-1991 est à l'origine de son premier long métrage, Au nord de l'hiver (1993).

    Suivra en 1995 L'Enfant des neiges, qui retrace l'aventure vécue par sa petite famille durant leur voyage à travers les Rocheuses et le Yukon, jusqu'en Alaska. 

    En 1999, il accomplit l'Odyssée Blanche, soit la traversée de tout le Grand Nord canadien, 8600 km en moins de cent jours avec son équipage de chiens de traîneau. C'est au cours de ce périple qu'il fait la connaissance de Norman Winther, rencontre qui donnera naissance à son second film sur grand écran, Le Dernier trappeur (2004). 

    Cinq ans plus tard, avec son ami Jean-Pierre Bailly, qui avait produit ce dernier film, il signe pour la première fois de sa carrière une véritable fiction, Loup, conte onirique et émouvant, dont l'action se déroule sur la terre des Évènes.

    En décembre 2013, sort le film Belle et Sébastien, dont il est le réalisateur. 


    8 commentaires
  • Panpanette, sur son blog, organisait en fin d'année un petit concours. On brodait une ATC sur le thème de Noël, on la lui envoyait (elle nous en envoyait une scrappée en retour)

    Aujourd'hui, elle a affiché toutes les ATC reçues, il faut voter pour notre préférée!

    Allez faire un petit tour, c'est par  ICI

    Vous y verrez des merveilles, et vous pourrez voter, même si vous n'avez pas brodé !

    Petit concours chez Panpanette


    9 commentaires