• Toréadoration.. Amour vache

    "Toréadoration. Amour vache."Alain Créhange

    TORÉADORATION. Amour vache

    Ce matin à 7 h, 17°, beau temps:

    Toréadoration.. Amour vache

    Hier nous avons regardé le DVD:

    Toréadoration.. Amour vache 

    Paloma est une jeune fille de 11 ans très intelligente. Consternée par la médiocrité d'esprit de ses parents et de sa sœur, elle ne veut plus vivre dans un tel contexte. Elle a donc pris la décision de se suicider le jour de son prochain anniversaire.

    Renée Michel, une concierge de 54 ans d'allure bourrue, vit recluse de la société dans l'immeuble où habitent Paloma et sa famille, cachant sa grande culture littéraire à ses employeurs, copropriétaires de cet immeuble très bourgeois, qui ne voient en elle qu'une simple concierge sans intelligence ni talent.

    Un jour, un nouveau résident, Monsieur Ozu, s'installe dans l'immeuble de Paloma et Renée. Veuf et d'origine japonaiseM. Ozu va changer le quotidien de Paloma et Renée. 

    Le scénario est librement inspiré du roman "L'Élégance du hérisson" de Muriel Barbery que je viens de lire! 

    Toréadoration.. Amour vache

    12 mai j'ai eu le droit d'ouvrir le paquet de Denise, j'avais tenu bon:

    Toréadoration.. Amour vache

    Toréadoration.. Amour vache

    Toréadoration.. Amour vache

    Toréadoration.. Amour vache

    Ti-mari m'a offert un nouveau livre:

    Toréadoration.. Amour vache

    Le facteur est passé très généreux grâce à votre amitié, c'est bon!

    Isabelle m'envoie cette belle carte:

    Toréadoration.. Amour vache

    Monique m'envoie une carte belle carte d'anniversaire:

    Toréadoration.. Amour vache

    et la vingtième ATC:

    Toréadoration.. Amour vache 

    Monique tu auras la carte postale n°20, dis-moi quel genre de carte tu désires !

    Makoto du Japon m'envoie cette carte:

    Toréadoration.. Amour vache

    Françoise m'envoie cette belle carte d'anniversaire avec des cartes postales:

    Toréadoration.. Amour vache

    Toréadoration.. Amour vache

    Dane m'envoie cette belle carte:

    Toréadoration.. Amour vache

    Monique m'envoie cette belle carte:

    Toréadoration.. Amour vache

    Yvette m'envoie cette belle carte:

    Toréadoration.. Amour vache

    Toréadoration.. Amour vache

    elle a joint un die et une jolie petite tortue:

    Toréadoration.. Amour vache

     Nicole m'envoie une dodue:

    Toréadoration.. Amour vache

    des cartes, des MP et une carte d'anniversaire:

    Toréadoration.. Amour vache

    Mon amie Effie d'Allemagne m'envoie ces cartes:

    Toréadoration.. Amour vache

    et puis un gros paquet de mon amie Toinette:

    Toréadoration.. Amour vache

    un magnet tortue de Sardaigne:

    Toréadoration.. Amour vache 

    cette déco pour plantes:

    Toréadoration.. Amour vache

    Toréadoration.. Amour vache

    et puis une belle carte gourmande:

    Toréadoration.. Amour vache

    Patricia et Quentin sont passés pour le café avec un cadeau:

    Toréadoration.. Amour vache

    Christiane mon amie d'enfance m'a appelée, ensuite Eric et Matthieu nos fistons, Cloé, Denise!

    Merci également pour les cartes virtuelles et les messages de voeux: Marie, Michelle, Anna, Masha, Yvette, Christine, Christelle, Brigitte, Line, Dane, Denise, Colette, Beya, Maxou, Nicole, Aline, Chantal, Claudia...

    Cet aprem je suis allée à la pharmacie, à la poste avec passage par le parc:

    Toréadoration.. Amour vache

     

    Toréadoration.. Amour vache

    Toréadoration.. Amour vache

    Toréadoration.. Amour vache

    Toréadoration.. Amour vache

    Pas de gâteau ce soir, Ti-mari régime pour examen demain, on se rattrapera!

    Merci pour toutes les photos d'ATC, elles sont superbes, il n'en manque plus qu'une (Pierrette) limite d'envoi 15 mai! 

    Tabaque. Graphique permettant de calculer son espérance de vie en fonction du nombre de cigarettes consommées

    Je vous rappelle mon petit jeu: ICI 

    Tandémie. Maladie régnant de façon continue parmi tous les individus montés sur la même bicyclette

    Mon cadeau: ICI 

    Kawalcade. Course effrénée d'un groupe d'employés de bureau cherchant à prendre d'assaut la machine à café située au fond du couloir 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:19

    Tous mes vœux pour un très joyeux anniversaire !

    Belle soirée

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 19:50

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

        Bisous

    2
    Toutoune51
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:24
    Joyeux anniversaire, tu as été bien gâtée c'est cool, bisous
      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:51

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

        Bisous

    3
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:25

    que c'est bon d'être gâtée ainsi , bravo à toutes, bonne soirée et bises à toi

    4
    Scapinette
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:28
    Bel anniversaire. Je n ai pas fini ton arc.'désolée.'je te l envoie des que possible
      • Scapinette
        Jeudi 12 Mai 2022 à 18:29
        Atc pas arc
      • Jeudi 12 Mai 2022 à 19:49

        Pas grave, bonne soirée

        Bisous

    5
    MissParker
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:30
    Joyeux Anniversaire Martine ! Très joliment gâtée ;) Douce soirée à vous deux, bisous
      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:50

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

        Bisous

    6
    gateuxrigolo
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:45
    gateuxrigolo

    hello tu as ete bien gatee bon anniversaire bisous

    7
    Toinette
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:52
    Sauf le gâteau, quel bel anniversaire ! Bisous
    8
    Chantou
    Jeudi 12 Mai 2022 à 19:18

    Joyeux anniversaire Martine !

    C'est un plaisir d'être  gâtée: j'en sais quelque chose !

    Bonne soirée

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:49

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

        Bisous

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 19:22
    lounatine

    Joyeux anniversaire! Voilà de belles attentions et de chouettes cadeaux!

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:49

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

        Bisous

    10
    Jeudi 12 Mai 2022 à 19:39
    Marie de Clessé

    Une BAL à bonheur, qui fait plaisircool

                Bisous ensoleillés

                     Marieglasses

    11
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:04

    Une BAL de ministre!!! Du bonheur..rien de mieux pour attaquer cette nouvelle en âge..un DVD avec Balasko que j'essaierai de trouver   .. passe une bonne soirée et sois sage !! Gbisous d'anniversaire et contente de t'avoir eu ;-)

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:47

        Moi aussi merci!

        Tu es épatante

        Bisous

    12
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:07

    Bon et heureux anniversaire ! 

    Bises, belle soirée ! 

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:48

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

        Bisous

    13
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:19

    Joyeux Anniversaire. Tu as été bien gâtée mais tu le mérites bien.

     

    Douce soirée;
    Bises

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:48

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

        Bisous

    14
    Lysiane
    Jeudi 12 Mai 2022 à 21:02

    Bon anniversaire Martine.

    Tu as été bien gâtée, super.

    Je t'écris dès que j'aurais un moment de libre...

    Bonne et douce soirée - Bisous

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:47

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

        Bisous

    15
    Vendredi 13 Mai 2022 à 06:53

    Très bel anniversaire!

    Ma carte est en route..

    bisous bisous

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 07:37

        Merci 

        Bonne journée

        Bisous

    16
    Vendredi 13 Mai 2022 à 07:36

    tu as été gâtée pour ton  anniversaire !!

    17
    Vendredi 13 Mai 2022 à 07:40

    Joyeux Anniversaire , c'est le même jour que ma fifille  :*)

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 07:43

        Merci, bon anniversaire à ta fille

        Bonne journée

        Bisous

    18
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:06

    Avec retard joyeux anniversaire.

    Belle et douce journée 

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 08:47

        Merci Nicole

        Bonne journée

        Bisous

    19
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:41

    Très joli le rose sur ta broderie et magnifique courrier ! Bisous;

    20
    Vendredi 13 Mai 2022 à 12:05
    Cerise violette

    Incroyable, formidable, amical, affectueux ...que de trésors pour te fêter.

    Bises d'anniversaire

    21
    isa
    Vendredi 13 Mai 2022 à 12:47

    avec une toute petite journée de retardsarcastic, je te souhaite un bel et agréable anniversaire ! j'ai lu le livre de Mélissa Da Costa(d'ailleurs, j'ai lu tous ses livres !), je l'ai aimé mais mon préféré reste "tout le bleu du ciel"cool

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 12:49

        Merci beaucoup

        Bonne journée

         

    22
    Ysaline
    Vendredi 13 Mai 2022 à 21:14

    Bon et heureux anniversaire ! (avec mes excuses pour le retard).
    Belle et douce soirée.

     

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 21:49

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

         

    23
    Dimanche 15 Mai 2022 à 11:22

    BON ANNIVERSAIRE !!!

    bises !!

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 12:18

        Merci beaucoup

        Bonne soirée

         Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :