• "L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris."Giacomo Casanova

Très mal dormi, gros mal de tête et le jet lag se fait encore sentir , de toutes façons je passe mon doppler vendredi soir! Il neige beaucoup dans le Jura mais ici ça se réchauffe, 6°!

Ce matin cuisiné, nous attendions Matthieu à midi, j'ai préparé une petite mousse au chocolat pour nous deux:

Le facteur est passé!

J'ai reçu une belle ATC de Annie:

et une carte de Manuella d'Allemagne:

Cet aprem, j'ai terminé mes rangements de retour, fait tout mon courrier et mis sous enveloppes mes ATC de décembre, j'ai préparé un petit paquet pour l'une d'entre vous, surprise!

Il restera le repassage et il me faut aller à la poste et la bibli!

Beaucoup de neige dans le Jura, nous devrions monter si ça s'arrange! Maman a vu le chirurgien qui l'a opérée l'an dernier, elle est assez contente, juste une petite hernie à suivre....

Je vous montrerai mes achats costaricains! Pas trouvé de carte géo là-bas!

Mon cadeau: ICI

• "Ce n'est pas le voyage qui amène aux rencontres mais la disponibilité d'esprit." Alain Kalita

Ce matin 0°, gla-gla!

Je suis tout de même allée faire mes grosses courses, j'ai commencé mes commandes au papa Noël pour les petits enfants , Ti-mari est venu me rejoindre et porter mon APN à réparer je l'ai eu en juin et pas ravie! Heureusement Ti-mari me prête le sien en attendant!

Je voulais dire que je n'ai pas oublié les anniversaires de Ammaria et Line, mais nous étions bien loin!

Ce n'est pas le voyage qui amène aux rencontres mais la disponibilité d'esprit

Le facteur était passé à notre retour.

Denise m'envoie une petite tortue:

Maxou une très belle ATC:

Ce n'est pas le voyage qui amène aux rencontres mais la disponibilité d'esprit

J'ai bien avancé, mon récit est terminé par écrit il faudra que je le fasse pour vous, c'est très long car il me faudra trier toutes les photos!

Il a bien plu cet aprem et pas chaud!

Mon cadeau: ICI

• "Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même ...." Joseph Kessel

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...

Un peu dur de se lever ce matin pas dormi du tout dans l'avion du retour! De plus le nécessaire n'avait pas été fait par l'agence pour mon régime et j'ai du me contenter de tranches de fruits!

Là-bas il faisait 24° le matin à 6 h, et 17° dans la capitale San José où nous avons passé la première et la dernière nuit, pour l'avion il faisait moins 65° j'ai brodé du blanc, non prévu sur mon projet, 4° le jour de notre départ :

Pas sommeil hier soir et levée à plus de 9 h ce matin avec 4°:

Avant le petit-déjeuner j'ai mis une lessive à tourner et ensuite j'ai regardé mon courrier, beaucoup de cartes!

Anna m'envoie une carte de Russie:

Tamara de Russie également:

Marea d'Allemagne:

Diff de Russie:

Isabelle m'envoie cette carte:

Reine deux lettres et ces cartes:

Anita de Belgique une longue lettre et ces cartes:

Anna de Pologne m'envoie une longue lettre mais son timbre a été décollé:

Paulette m'envoie une superbe ATC:

Panpanette une belle ATC:

Sylvette cette belle ATC:

et Denise cette très jolie ATC:

Sinon ma revue, déjà janvier:

Je reparlerai plus en détail des échanges et je remercie individuellement bien sur!

Mon cadeau: ICI

• " Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde." Gustave Flaubert

De retour du Costa Rica ce soir, un peu fatigués par le retour,  longue escale à Madrid! Nous rentrons enchantés par ce magnifique pays où la nature est reine, je vous raconterai! Nous avons fait de belles rencontres, nous gardons le contact!

Personnellement j'étais seule lorsque j'ai croisé ce beau serpent de ma couleur favorite:

deux mètres de long, dans le jardin de l'hôtel!

Merci pour tous les commentaires laissés avant notre départ, je les ai trouvés au retour...

Attention on approche des 170000 visiteurs!

J'ai vu que certaines avaient publié pour le Clic clac du vendredi, je reprends mes habitudes à partir de demain, bonne soirée!