• Abécédaire des philosophes ou auteurs divers avec la lettre D

    Voici ce que nous dit Violette: ICI

    Ce nouvel abécédaire concerne les philosophes et auteurs divers
    Je mets ce défi d'écriture ici car il s'agit de littérature en général. 
    Le texte est à votre convenance : biographie de l'auteur, extrait d'une de ses oeuvres, ou simplement ses écrits ou une citation. Vous pouvez également mettre vos impressions si vous avez lu un de ses livres.
    Seule "contrainte" mettre le logo avec son lien pour chaque lettre

     

    Pour moi D comme De Vigan Delphine:

    Delphine de Vigan est née le 1er mars 1966 à Boulogne-Billancourt. Apparue discrètement sur la scène littéraire, elle a su se faire une place de choix parmi les écrivains français. Directrice d'études dans un institut de sondages, la jeune femme écrit le soir. Après la parution, en 2001, d'un premier récit d'inspiration autobiographique intitulé Jours sans faim, Delphine de Vigan publie un recueil de nouvelles Les Jolis Garçons et un roman Un soir de décembre: deux ouvrages sur le thème de la désillusion amoureuse, l'écrivain gagne le coeur d'un large public. Un bouche à oreille enthousiaste contribue au triomphe de No et moi, l'histoire d’une rencontre entre une adolescente surdouée et une jeune SDF qui vaut à son auteur d'être plébiscitée par les libraires (Prix des libraires 2009) et les lecteurs. Mêlant avec justesse les dimensions sociale et intime, l'écrivain poursuit dans ce registre avec le roman Les Heures souterraines, paru en 2009. En 2010 sort l’adaptation cinématographique de No et moi par Zabou Breitman. Son roman Rien ne s’oppose à la nuit est publié en août 2011 par les éditions JC Lattès. En 2013, elle réalise son premier film, une comédie romantique sur le sexe, À coup sûr. Son roman D'après une histoire vraie, sorti fin août 2015, juste à temps pour la rentrée littéraire, se retrouve en tête du Palmarès des libraires un mois plus tard

     

    Abécédaire des philosophes ou auteurs divers avec la lettre D

    Photos personnelles!

    Abécédaire des philosophes ou auteurs divers avec la lettre D

     

    J'ai lu:

    D'après une histoire vraie

    Jours sans faim

    Rien ne s'oppose à la nuit

    No et moi

    Les heures souterraines

    Les jolis garçons

    Un soir en décembre

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:02

    Je n'ai lu aucun de ses livres. Je note le nom de cette auteure.

    Bonne soirée

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:50

        Vraiment j'adore elle est très intelligente et intéressante!

        Bonne lecture

        Bisous

    2
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:50

    Je ne connais pas mais je note

    Bisous

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:50

        Elle est très intelligente et intéressante!

        Bonne lecture

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :