-
Lecture
Je ne peux passer une journée sans lire..................................
-
Par turtle le 1 Mars 2021 à 08:58
Ce que j'ai lu la semaine dernière :
Ce que je lirai cette semaine:
10 commentaires
-
Par turtle le 27 Février 2021 à 11:30
Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:
Résumé:
" Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu... "
Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbaye pleine de secrets.
Une forêt mystérieuse.
Une série de meurtres épouvantables.
Une population terrifiée qui veut se faire justice.
Un corbeau qui accuse.
Une communauté au bord du chaos.
Une nouvelle enquête de Martin Servaz
Le nouveau thriller de Bernard MinierBiographie :
Nationalité : France
Né à : Béziers, Hérault , le 26/08/1960
Bernard Minier est un auteur français de romans policiers.
Il grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd’hui dans l'Essonne en Île-de-France
Il fait d'abord carrière dans l'administration des douanes, comme contrôleur principal, tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d'envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.
Il publie son premier roman, "Glacé", en 2011. Il met en scène le commandant Martin Servaz, un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu'incompréhensibles dans les Pyrénées au cœur de l’hiver.
Salué par la presse "Glacé" a très vite connu un large succès public et a été traduit ou est en cours de traduction dans une dizaine de langues, dont l’anglais. Il rencontre le même succès dans plusieurs pays européens.
Il est lauréat du Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2011 et du Prix de l’Embouchure 2012. Son adaptation en série télévisée par Gaumont Télévision a été diffusée en France en 2017 sur M6, et est à présent disponible dans le monde entier sur la plateforme Netflix.
Le succès de ses romans suivants, "Le Cercle" (2012) et "N’éteins pas la lumière" (2014), qui mettent à nouveau en scène Martin Servaz, fait de lui un auteur incontournable du polar français.
En 2015, il accorde un peu de répit à son héros et publie un thriller indépendant, "Une putain d’histoire", qui reçoit le Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac 2015.14 commentaires
-
Par turtle le 15 Février 2021 à 08:38
Ce que j'ai lu la semaine dernière :
Ce que je lirai cette semaine:
10 commentaires
-
Par turtle le 13 Février 2021 à 09:24
Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:
Résumé:
Katie Piper était belle, jeune et insouciante jusqu'à ce qu'un homme l'asperge d'acide.
Défigurée après avoir connu le pire de la violence dans sa relation amoureuse, Katie a toute une vie à reconstruire. Un chemin d'épreuves fait de découragement mais aussi d'espoir, qu'elle nous dévoile dans ce récit puissant.
Sincère et émouvante, Katie répond à l'horreur avec une incroyable force de vie.
Un témoignage inspirant !
Biographie:
Kate Elizabeth Piper (née le 12 octobre 1983) est une écrivaine, activiste, présentatrice de télévision et mannequin anglaise originaire d' Andover, dans le Hampshire .
En mars 2008, elle a été attaquée à l'acide par son ex-petit ami et un complice, lui causant des lésions graves au visage et la cécité d'un œil. Piper a subi une intervention chirurgicale novatrice pour restaurer son visage et sa vision. Les deux agresseurs ont été reconnus coupables et condamnés à perpétuité. En 2018, l'un des agresseurs a été libéré après avoir purgé neuf ans de prison.
En 2009, Piper a renoncé à son droit à l'anonymat afin de sensibiliser davantage aux brûlés. Son expérience a été documentée dans 2009 Channel 4 documentaire Katie: My Beautiful Face partie du bord de coupe série. Il a ensuite été vendu à l'international.
9 commentaires
-
Par turtle le 8 Février 2021 à 08:33
Ce que j'ai lu la semaine dernière :
Ce que je lirai cette semaine:
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique