• Lecture

    Je ne peux passer une journée sans lire..................................

  • Lire en thème – Août 2016  

    Je participe au challenge " Lire en thème" ICI ,il fallait choisir ce mois-ci: 

          Un livre avec un prénom dans le titre

    J'ai choisi ce livre emprunté à la bibliothèque:


     
    Résumé:
     
    Ce roman est à l'image du monde qu'il décrit : la France paysanne avec ses réalités, ses haines, ses intrigues et sa guerre des terres. Marius Mermier, être frustre, règne en maître sur son domaine des Perrières. Il terrorise sa femme Hortense et ses deux enfants Louise et Etienne. Quand sa fille Louise meurt dans des circonstances horribles, sa mère ne se remet pas de ce drame et se laisse progressivement mourir de chagrin. Quel terrible secret de famille se cache derrière ce drame, surtout quand Marius est découvert assassiné ? Un suspense qui grandit au fil des pages.
     
     

    Lire en thème- Février 2019  

      
    Biographie:
      

    Ancien conducteur de travaux publics,Daniel Borgis né en 1940 a travaillé sur de nombreux chantiers routiers,en particulier au Nigeria.Retraité,il réside à Crest Voland, station de sports d'hiver située près de Megève.


    2 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Camille pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

    C'est lundi, que lisez-vous ? #149

     

    Ce que j'ai lu la semaine dernière:       C'est lundi que lisez-vous?   

     

     

    Ce que je suis en train de lire:                C'est lundi que lisez-vous?     
     

                       

    Ce que je lirai cette semaine:                  C'est lundi que lisez-vous?

     


    11 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre, offert par Matthieu:

    Colocataires

    Résumé : 
    Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d’art new-yorkaise qu’elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s’impose : la colocation ! 
    Doucement, la maison reprend vie : il y a d’abord Eileen, une jeune enseignante de Californie, puis Chris, un père de famille divorcé, et enfin Marya, une célèbre cuisinière qui a perdu son mari. Rapidement, une joyeuse complicité s’installe entre les colocataires. Portée par cette énergie nouvelle, Francesca se sent prête à ouvrir à nouveau son cœur. Marya tombe amoureuse d’un homme marié mais refuse de mener une double vie. Chris se bat contre son ex-femme pour obtenir la garde de son fils. Eileen, malgré les mises en garde, trouve un petit ami sur Internet, mais très vite leur relation tourne au cauchemar puis au drame.
    Les trois colocataires, bouleversés par la disparition de leur amie, se serrent les coudes comme une vraie famille. Chris et Francesca se rapprochent tout particulièrement et, petit à petit, leur amitié se transforme en amour…
     
    Danielle Steel
     
     
    Biographie : 
    Nationalité : États-Unis 
    Née à : New York City , le 14/08/1947

    Danielle Steel naît à New York City , mais passe une grande partie de sa jeunesse en Europe. 

    Issue d'une famille aisée, elle reçoit une éducation « à la française ». De retour aux Etats-Unis à 17 ans, elle achève ses études et commence à travailler dans la publicité et les relations publiques. 

    Dans le même temps elle écrit son premier roman, publié alors qu'elle n'a que dix-neuf ans. Elle commence plutôt modestement sa carrière d'écrivain, avec des séries jeunesse telles que Max et Martha ou Freddie, ainsi que quelques recueils de poésie. 

    Elle devient la Danielle Steel mondialement célèbre lorsqu'elle se lance dans l'écriture à un rythme rarement atteint de gros volumes dont la trame mélange démêlés sentimentaux, bouleversements historiques et drames psychologiques.

    Si ses personnages courent tous après le grand amour, elle a pourtant déjà été mariée cinq fois. Parallèlement à sa carrière d'écrivain, Danielle Steel a créé deux fondations au profit des enfants abusés, des malades et des sans-abris. 

    Avec 560 millions d'exemplaires de ses 71 livres vendus dans le monde en 38 langues, 22 adaptations ayant donné des téléfilms à succès, une image reconnaissable avec ses couvertures ornées d'un lettrage doré, Danielle Steel est une marque très rentable. 

    Exploitant le riche filon de son image, elle crée en octobre 2006 le parfum Danielle by Danielle Steel, développé et commercialisé par Elizabeth Arden. Le seul écrivain à avoir un fan-club en France figure au Guinness Book des records depuis 1989, pour avoir figuré avec au moins un titre dans la liste des best-sellers du New York Times pendant 381 semaines. 

    Danielle Steel, auteur entre beaucoup d'autres des Promesses de la passion ou Au nom du cœur, a été élue l'une des « dix femmes les plus influentes au monde » en 1981 par une université américaine, et est Chevalier des Arts et des Lettres en France depuis 2002. 
     

    10 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Camille pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

    C'est lundi, que lisez-vous ? #149

     

    Ce que j'ai lu la semaine dernière:       C'est lundi que lisez-vous?   

     

     

    Ce que je suis en train de lire:               C'est lundi que lisez-vous?  

     

                       

    Ce que je lirai cette semaine:                  C'est lundi que lisez-vous?        

     


    12 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre, du vite lu pour passer le temps!

     

     

    Résumé:

    Dans l'est de la France, Marion vit paisible et solitaire entre un boulot rébarbatif, un vieux papa sourd et muet de naissance, sur lequel elle veille comme le lait sur le feu et un voisin gay, qui la distrait. Un peu trop gironde, elle a mis depuis longtemps de côté sa séduction lorsque Mark Leroy passe le seuil des bureaux du constructeur automobile qui l'emploie. Il est bien trop beau pour elle, et pourtant… L'amour se dessine et devient de plus en plus passionné.
    Mais si cet amour n'était, en réalité, qu'une mascarade ?


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique