• Lecture

    Je ne peux passer une journée sans lire..................................

  • Novembre 2017

     

    Lire en thème – Août 2016   

    Je participe au challenge " Lire en thème" ICI ,il fallait choisir ce mois-ci: " Un livre avec un prénom dans le titre"

     

    J'ai choisi ce livre: 

    L'enfant d'Emma 

    Résumé : 
    Une minute d'inattention, le petit Ritchie échappe à Emma, jeune mère célibataire. La panique l'envahit, mais elle doit vite reprendre ses esprits. Ce n'est pas grave, il ne peut rien arriver à Ritchie : Emma a eu le temps d'apercevoir une femme à côté de lui avant que les portes du métro ne se referment. Celle-ci ne peut que l'aider à retrouver son fils.
    À moins que ses intentions soient tout autres...
    Emma se retrouve seule face à l'incrédulité des gens pour retrouver son enfant, coûte que coûte.
      

    L'enfant d'Emma

     

    Biographie : 

    Nationalité : Irlande 
    Abbie Taylor est médecin anesthésiste.

    Après L'Enfant d'Emma (2010, Belfond), son second roman, Entre de bonnes mains (In Safe Hands, 2011), paraît en 2012 chez le même éditeur.

    Elle partage son temps entre Dublin et Londres. 
     

    5 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     

     Ce que j'ai lu la semaine passée:      C'est lundi que lisez-vous?      

     

     

     Ce que je suis en train de lire:          C'est lundi que lisez-vous?  
     

     

    Ce que je lirai cette semaine:            C'est lundi que lisez-vous?   

     


    16 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:

     

    Résumé:

    C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons. La météo clémente et l'enthousiasme des éducateurs comme des enfants donnent à cette journée un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. C'est Emma, cinq ans, une des élèves de la toute jeune institutrice Mylène Gilmont. C'est l'affolement général.
    Tandis que deux enseignantes ramènent le groupe d'enfants au car, les autres partent aussitôt à sa recherche. Mylène prend une direction différente, s'aventurant donc seule dans la forêt. Au bout d'une demi-heure, les forces de l'ordre sont alertées. Un impressionnant dispositif est mis en place et l'équipe du capitaine Dupuis se déploie dans la forêt avec une redoutable efficacité. Et puis Emma réapparaît.
    Le soulagement de ses parents arrivés sur place, Camille et Patrick, est à la hauteur de l'angoisse qu'ils ont éprouvée. Visiblement, il y a eu plus de peur que de mal pour la petite. Pourtant, la battue doit continuer avant la tombée de la nuit, car cette fois, c'est Mylène qui ne revient pas. Camille a retrouvé sa fille. En vérité, elle ne le sait pas encore, pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.

     

    Je sais pas

    Biographie:

    Nationalité : Belgique 
    Née à : Bruxelles , le 03/12/1969 

    Barbara Abel est une auteure belge de romans policiers.

    Après avoir suivi à 15 ans des cours de théâtre à l'Académie d'Etterbeek, elle étudie à l'Université Libre de Bruxelles où elle obtient une licence en philologie romane. Elle s’inscrit ensuite à l’École d’interprétation du Passage de Paris, puis exerce pour un temps le métier de comédienne et participe à des spectacles de rue.

    À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre, "L'Esquimau qui jardinait", qui est montée avec succès sur des scènes bruxelloises et au Festival de théâtre de Spa. 

    Elle se lance peu après dans l'écriture, publie quelques textes dans différentes revues et, en 2002, un premier roman policier, "L'Instinct maternel", lauréat du Prix du roman policier du festival de Cognac. 

    Elle fait ensuite paraître d'autres récits de suspense qui évoquent souvent des milieux familiaux étouffants où germent délits et folie.

    Elle assure également des chroniques culturelles diffusées sur Arte Belgique. Elle a collaboré à l'émission "Cinquante Degrés Nord" diffusée sur Arte Belgique et la RTBF.

    Son roman "Un bel âge pour mourir" paru en 2003 a été adapté pour France 2 avec Marie-France Pisier et Emilie Dequenne dans les rôles principaux.

    S'ensuivent "Duelle" en 2005, "La mort en écho" en 2006, "Illustre inconnu" en 2007, "Le Bonheur sur ordonnance" en 2009, "La brûlure du chocolat " en 2010, "Derrière la haine" en 2012 (Prix des lycéens de littérature belge 2015), "Après la fin" en 2013, "L'innocence des bourreaux" en 2015 et "Je sais pas" en 2016.

    Ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe...

     

    Je sais pas


    5 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     

     Ce que j'ai lu la semaine passée:                 

     

     

     Ce que je suis en train de lire:           C'est lundi que lisez-vous?                    

     

    Ce que je lirai cette semaine:               C'est lundi que lisez-vous?           


    26 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:

    Les silences de Lucie

     

    Résumé:

    Derrière l’apparence d’un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l’intimité d’un couple ?

    Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d’institutrice dans laquelle elle s’investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante, totalement dévouée aux autres, où elle se réserve néanmoins quelques précieux moments de liberté.

    Lucie a tout pour être heureuse, à moins que… Dès que Ludovic, son mari, rentre du travail, il semble attendre qu’elle se plie au moindre de ses désirs. Lucie est-elle en danger dans cette relation trouble ? Et quel est ce lourd secret qui la hante depuis l’enfance ? Le miroir aux illusions va bientôt voler en éclats.

     

     

    Les silences de Lucie

     

    Biographie:

     

    Née en 1969 à Epinal, elle partage aujourd'hui sa vie entre la Bourgogne où elle travaille et l'Italie dont elle rêve. Après des études littéraires à la faculté de Florence, puis celle de Nancy où elle a travaillé une dizaine d'années dans le tourisme, elle a exercé la profession d'accompagnatrice et de conceptrice de voyages organisés.

    Depuis 2008 elle a rejoint l'éducation nationale et exerce la profession de professeur des écoles en ZEP. Particulièrement sensible aux problèmes qui affectent les femmes des cités, elle tient la souffrance des autres en horreur et aime prendre part aux aides engagées pour améliorer le quotidien de chacun.

     

    Les silences de Lucie

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique