• Ce que j'ai lu la semaine dernière :                C'est lundi que lisez-vous?

                         

    Ce que je lirai cette semaine:                           C'est lundi que lisez-vous? 


    10 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:

     

    J'étais si jolie

     

    Résumé:

    Katie Piper était belle, jeune et insouciante jusqu'à ce qu'un homme l'asperge d'acide.

    Défigurée après avoir connu le pire de la violence dans sa relation amoureuse, Katie a toute une vie à reconstruire. Un chemin d'épreuves fait de découragement mais aussi d'espoir, qu'elle nous dévoile dans ce récit puissant.

    Sincère et émouvante, Katie répond à l'horreur avec une incroyable force de vie.

    Un témoignage inspirant !

     

    J'étais si jolie

     

    Biographie:

    Kate Elizabeth Piper (née le 12 octobre 1983) est une écrivaine, activiste, présentatrice de télévision et mannequin anglaise originaire d' Andover, dans le Hampshire .

    En mars 2008, elle a été attaquée à l'acide par son ex-petit ami et un complice, lui causant des lésions graves au visage et la cécité d'un œil. Piper a subi une intervention chirurgicale novatrice pour restaurer son visage et sa vision. Les deux agresseurs ont été reconnus coupables et condamnés à perpétuité. En 2018, l'un des agresseurs a été libéré après avoir purgé neuf ans de prison. 

     

    En 2009, Piper a renoncé à son droit à l'anonymat afin de sensibiliser davantage aux brûlés. Son expérience a été documentée dans 2009 Channel 4 documentaire Katie: My Beautiful Face partie du bord de coupe série. Il a ensuite été vendu à l'international.

     


    9 commentaires
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière :                C'est lundi que lisez-vous?

                         

    Ce que je lirai cette semaine:                           C'est lundi que lisez-vous?

     


    10 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre :

    Le soir du vent fou

     

    Résumé:

    1934. Au lieu-dit Les Vignes rouges, par un soir de vent fou, un feu détruit la maison du maire. Le vieux domestique, Lolo, un ivrogne patenté, trouve la mort dans l'incendie. Quand, vingt ans plus tard, Vincent, l'instituteur, arrive à Mondonat, les langues se délient et le jeune homme découvre " l'âpreté des rancœurs paysannes ". La tenancière du bistrot, l'abbé, la Tâteraisin, Marie " l'herbe à fièvre ", chacun y va de sa confession. Comme si tous les villageois portaient le lourd fardeau du mensonge.

     

    Le soir du vent fou

    Biographie :

    Nationalité : France
    Né à : Razac-d'Eymet, Dordogne , le 23/01/1934
    Mort à : Vaison-la-Romaine , le 9/1/2015

    Michel Jeury est un écrivain français.

    Il est né dans une famille paysanne. Tout en aidant au travail agricole de ses parents, il poursuit ses études et obtient le bac en 1952.

    Au début des années 1950, Michel Jeury écrit trois romans de science-fiction. Les deux premiers ne seront publiés qu'en 1960, sous les titres de Aux étoiles du destin et La machine du pouvoir et sous le pseudonyme d'Albert Higon, dans la collection Le Rayon fantastique. Le troisième restera inédit puis sera égaré. Entre-temps, Jeury écrit des romans de littérature générale.

    Jeury cesse d'écrire, exerce divers métiers (instituteur, visiteur médical, représentant, etc.). En 1967, il cesse toute activité professionnelle régulière. Il se remet ensuite progressivement à écrire et terminera le manuscrit de son roman Le temps incertain en 1972.

    Paru l'année suivante, ce livre inaugure une carrière d'écrivain de science-fiction qui durera près de vingt ans, avec la publication de plusieurs dizaines de romans.

    Depuis la fin des années 1980, Michel Jeury est en quelque sorte retourné à ses racines, abandonnant la science-fiction pour le roman paysan (L'année du certif, entre autres) avec un succès considérable.

    Nounou est l'un de ses plus beaux romans

    Jeury ne retouchera à la science-fiction que ponctuellement, en publiant par exemple Le Chat venu du futur, (1998), coécrit avec sa fille Dany Jeury, jusqu'à la publication en 2010 d'un nouveau roman, May le monde.

     


    9 commentaires
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière :                C'est lundi que lisez-vous?

                         

    Ce que je lirai cette semaine:                         C'est lundi que lisez-vous?

                              


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique