• Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:

    Une femme

     

    Résumé:

    Pour la première fois, alors qu'elle s'y était toujours refusée, Janine Boissard raconte sa vie de femme, d'épouse et de mère. Une vie comme dans ses romans, pleine de rebondissements, d'aventures plus tendres, folles, voire graves, les unes que les autres, où la petite fille qui se rêvait écrivain prend sa revanche sur ceux qui ne croyaient pas en elle. Une vie de femme, avec ses bonheurs et ses déchirures, qui ne renonce jamais à l'amour et avance, envers et contre tout. Un récit joyeux et intime à la fois, surprenant et optimiste, qui ressemble à s'y méprendre à l'une de ses histoires?

     Résultat de recherche d'images pour "Janine-Boissard"

     

    Biographie : 

    Nationalité : France 
    Née à : Paris , le 18/12/1932

    Janine Boissard est une femme de lettres française.

    Née dans une famille bourgeoise, elle est la petite-fille de l'homme politique Adéodat Boissard (1870-1938). Très jeune, elle a choisi de se consacrer à l'écriture. En 1959, elle publie chez René Julliard son premier roman, "Driss", qui connaît le succès. Ce livre est signé, comme les trois suivants (en 1960, 1962 et 1969) chez le même éditeur, de son nom d'épouse: Janine Oriano. 

    Toujours sous le nom d'Oriano, elle se lance dans le roman noir. Elle est ainsi la première femme à entrer dans la fameuse "Série Noire" avec "B comme Baptiste" (1971). C'est avec son troisième roman policier que Janine Oriano connaît son premier grand succès d'écrivain, "O.K , Léon !" publié en 1972, adapté au cinéma sous le titre "O.K Patron !" En 1975, on lui demande d'écrire une série policière pour la télévision, "Miss" (jouée par Danielle Darrieux), série tournée en 1977 et dont un roman du même titre est publié en 1978 chez Fayard.
    Elle signe 9 romans sous son nom d'épouse, période pendant laquelle elle fait tout de même quatre enfants. Et elle reprend son nom de jeune fille pour signer son œuvre littéraire à venir.

    C'est donc Janine Boissard qui signe le premier tome d'une saga qui va être son premier grand, énorme succès de romancière, vaste succès populaire qui touche toutes les tranches d'âge : "L'esprit de famille", (6 volumes entre 1977 et 1984). L'évolution de la société, les chambardements dans la famille, les problèmes de couple, ceux de l'adolescence, ceux de la femme moderne face au monde du travail sont ses thèmes favoris. 
    Janine Boissard se voit confier l'adaptation ainsi que les dialogues de la saga pour la télévision qui rencontre un énorme succès.

    En 1996, elle publie "Une femme en blanc" (Robert Laffont), un formidable succès en librairie, lauréat du prix Jackie Bouquin 1996, traduit en Allemagne et en Italie; sans oublier la série télévisée en six épisodes, diffusée en 1997 sur France 2, avec Sandrine Bonnaire. 

    Également scénariste, adaptatrice, dialoguiste pour la télévision, Janine Boissard signe plusieurs scénarios, adaptations de ses romans dont l'autre série célèbre "Belle grand-mère", "Recherche grand-mère, désespérément", "Marie-Tempête" etc.
    Elle a publié plus de quarante livres dont une autobiographie "Vous verrez... vous m’aimerez" (Plon, 1987). 

    Janine Boissard a été décorée des Palmes Académiques pour son action auprès de la jeunesse. 


    9 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     

     Ce que j'ai lu la semaine dernière:       C'est lundi que lisez-vous? 

                                                                             

     

     Ce que je suis en train de lire:                  C'est lundi que lisez-vous?           

     

       

    Ce que je lirai cette semaine:                      C'est lundi que lisez-vous?               

     


    11 commentaires
  • Lire en thème – Août 2016   

    Je participe au challenge " Lire en thème" ICI ,il fallait choisir ce mois-ci: 

    Lire en thème- Avril 2018

     

    J'ai choisi ce livre:

    Lire en thème- Avril 2018

     

    Résumé:

    Avec trois enfants au foyer et un métier à plein temps, Lisa Kallisto est une femme débordée. Elle a du mal à être à la fois la mère, l’épouse et l’amie idéale qu’elle voudrait être et se le reproche sans cesse. Aussi envie-t-elle la vie facile de sa meilleure amie, Kathy, mère au foyer, pour qui tout semble plus simple. Le jour où la fille de Kathy, Lucinda, qui devait dormir chez elle, disparaît mystérieusement, l’existence de Lisa tourne au cauchemar. L’adolescente a-t-elle été enlevée, comme cette autre jeune fille, que l’on vient de retrouver par miracle, errant à moitié nue et complètement traumatisée dans les rues de la ville ? Si Lucinda ne revient jamais, Lisa, qui se sent terriblement en faute, ne se le pardonnera jamais. Aussi n’a-t-elle pas le choix, elle doit tout faire pour retrouver la jeune fille. Avec ce portrait d’une femme aux abois salué par une critique unanime, Paula Daly fait une entrée fracassante dans le monde du thriller. D’une écriture passionnée, elle fait preuve d’une compréhension viscérale des illusions et des humiliations qui peuvent naître de l’amitié et de la vie conjugale. Un double coup de théâtre final hisse Daly au rang de star du genre, de celles qui savent prendre des risques.

      

    Paula Daly

     

    Biographie : 

    Nationalité : Royaume-Uni 
    Paula Daly est une Anglaise physiothérapeute dont ce premier roman paru l’année dernière a connu un franc succès dans son pays lui permettant aujourd’hui de faire son apparition dans les librairies françaises. 

     


    9 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     

     Ce que j'ai lu la semaine dernière:  C'est lundi que lisez-vous?   

                                                                                   

                                                                                    C'est lundi que lisez-vous? 

     

     

     Ce que je suis en train de lire:                       C'est lundi que lisez-vous?      

     

     

    Ce que je lirai cette semaine:                         C'est lundi que lisez-vous?     

     


    15 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre :

     

    Prête-moi ta vie

     

     

    Résumé:

    Stéphanie et Sabrina sont de vraies jumelles ; d'une semblable et égale beauté, mais très différentes de caractère. 

    Élevées dans les milieux diplomatiques européens, elles ont baîgné dans l'aventure et le raffinement. Sabrina avait décidé de vivre librement comme son enfance l'y avait préparée ; Stéphanie rêvait de la famille stable et unie qu'elle n'avait jamais eue. 

    Sabrina épouse un marquis, dont elle divorce ouvre un magasin d'antiquités rares à Londres et est emportée dans le tourbillon de la jet-set internationale.

    Stéphanie, elle, s'installe dans une vie tranquille dans une petite ville des États-Unis, avec son mari, un biologiste, et ses deux enfants. 

    Mais Stéphanie commence à remettre son mariage en question et Sabrina se demande si la vie ne vaut pas mieux qu'une succession d'amants, de cocktails et de réceptions.

    Au cours d'un voyage qu'elles font toutes les deux en Chine, Stéphanie persuade Sabrina de rejouer au jeu qui les occupait souvent, enfants : changer d'identité, juste pour une semaine. 

    Et le jeu devient réalité. Chacune se glisse sans effort dans la vie de l'autre ; chacune découvre sur elle-même et sur l'autre des choses qu'elle n'avait jamais soupçonnées.

    Mais peut-on jouer sans risque avec le sort et l'amour des siens, avec soi-même ? ...

     

    Résultat de recherche d'images pour "Judith-Michael" 

    Biographie :

    Nationalité : États-Unis 

    Judith Barnard (1934) et Michael Fain (1937) sont mari et femme qui écrivent des romances sous le pseudonyme collectif de Judith Michael.

    Ancien journaliste, biographe et éditeur, Judith est titulaire d'un B.A. de l'Université d'État de l'Ohio et d'un M.A. de l'Université Northwestern.

    Michael a travaillé en tant que ingénieur à la NASA, a été président d'une société d'électronique au Canada et a publié de nombreux articles scientifiques sous son propre nom. 

    Judith et Michael ont commencé une carrière commune d'écriture en écrivant des articles concernant la famille et le mariage.

    En 1982, ils se sont tournés vers des romans. "Prête-moi ta vie" (Deceptions), leur premier roman, fut un succès et a été adapté en téléfilm en 1985, avec Stefanie Powers.

    Ils habitent à Chicago, en Illinois, et à Aspen, le Colorado. 

      


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique