• Je viens de terminer ce livre :

    Je suis capable de tout

     

    Résumé:

    Cet été-là, Julie et sa fille Neko bronzent sur une plage de l’île du Levant. L’une dévore un manuel de mental coaching, l’autre est plongée dans un manga d’un genre un peu spécial. Sitôt quitté leur bulle de lecture, toutes deux vont se confronter à la sauvage et brûlante réalité. 
    Détournant les codes du développement personnel et du roman sentimental, Frédéric Ciriez en préserve l’apparente légèreté, non sans déconstruire – pour notre plus grand plaisir – les leurres de ces injonctions au bonheur et à la réussite individuelle.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Frederic-Ciriez"

     

    Biographie:

    Nationalité : France 
    Né à : Paimpol, Bretagne , 1971

    Frédéric Ciriez d'abord exercé sa plume satirique dans La Presse d'Armor, le journal hebdomadaire de Paimpol, sa ville de naissance, en Bretagne. 

    Des études de lettres et de linguistique l'ont conduit à faire un passage express dans l'enseignement puis à devenir un temps chroniqueur littéraire.

    8 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     

     Ce que j'ai lu la semaine passée:    

                                                                   C'est lundi que lisez-vous?

     

     Ce que je suis en train de lire:       C'est lundi que lisez-vous?                      

     

     

    Ce que je lirai cette semaine:          C'est lundi que lisez-vous?                              


    15 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre offert par mon amie Violette:

    Les pensées de Smaïn

      

    L’acteur et humoriste partage son plaisir du mot juste, ses émotions, sa vision du monde, car selon lui, le dictionnaire est une balançoire dans le jardin de l’imaginaire. saltimbanque des émotions, qui s exalte de se rendre ou je m étonne, Je ne veux aucunement appartenir à tel ou tel groupe ou tendance.

    Ma famille, sont les mots, véhicules des sentiments et du mystère infini. Devant une caméra, sur scène ou bien livré devant ma page, je suis en quête, la littérature n est elle pas la performance de la justesse. La fulgurance est un éclat qui saisit mon étonnement. 

    Alors je raye sans cesse pour aboutir au plus près de l'excellence. 

    Résultat de recherche d'images pour "Smain"

    Biographie:

    Comé­dien et surtout humo­riste hors du commun, Smaïn fait partie de cette géné­ra­tion de français d'origine magh­ré­bine qui a su détour­ner les codes du racisme quoti­dien en sa faveur, et s'armer d'humour pour faire voler en éclats les préju­gés.

    Né en 1958 à Cons­tan­tine en Algé­rie, de parents incon­nus, il est adopté par une famille modeste Française d'origine algé­rienne. Il suit une scola­rité sans histoires, durant laquelle il aime déjà se produire sur scène lors de cour de chorale. Très tôt il se destine à la scène, et ses parents ne cesse­ront pas de l'encou­ra­ger.

    Il fait ses premiers pas dans le métier en 1980 en se produi­sant des des caba­rets de quar­tiers avec à la clé des petits spec­tacles de café-théâtre. Après quelque années de petites repré­sen­ta­tions, il atteint la consé­cra­tion en réali­sant des one-man-shows sati­riques dénonçant le racisme quoti­dien. Pour son spec­tacle Comme ça se prononce, il obtient le Molière du meilleur one-man-show, ainsi qu'une Victoire de la Musique et le Grand Prix de la SACEM. Les succès n'arri­vant jamais seuls, les réali­sa­teurs commencent à se tour­ner vers Smaïn et à lui propo­ser des rôles de plus en plus inté­res­sants. On pense notam­ment à L'oeil au beur(re) noir, couronné par un César du meilleur premier film en 1988. Les films s'enchainent, et il met égale­ment à profit son talent d'acteur sur le petit écran, dans des télé­films. Il a par ailleurs co-réalisé le film Les deux papas et la maman, dans lequel il joue.

    Fin publicité dans 8 s

    6 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     

     Ce que j'ai lu la semaine passée:C'est lundi que lisez-vous?    

                                                                   

     

     Ce que je suis en train de lire:               

     

     

    Ce que je lirai cette semaine:                  C'est lundi que lisez-vous?               

     

                                                                         C'est lundi que lisez-vous?


    14 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre :

    Résumé:

     Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

     

     

    Biographie

    Nationalité : Royaume-Uni 
    Née à : Londres , le 04/08/1969

    Pauline Sara-Jo Moyes (Jojo Moyes) est une journaliste et romancière britannique.

    Elle a étudié à Royal Holloway, University of London. En 1992, elle a remporté une bourse financée par le journal The Independent pour suivre le cours de journalisme de troisième cycle à la City University, de Londres. Elle a ensuite travaillé au The Independent durant les 10 années qui ont suivi. 

    Elle interrompt sa carrière au The Independent durant un an pour travailler à Hong Kong pour le Sunday Morning Post. Elle interviendra à divers niveaux, elle sera adjointe des nouvelles éditions en 1998, puis correspondante arts et média en 2002.

    A partir de 2002 elle est devenue romancière à plein temps.

    Elle est l'un des rares auteurs à avoir remporté deux fois le roman romantique de l'année (Romantic Novelists' Association Awards), en 2004 pour "Arcadia Hotel" (Foreign Fruit, 2003) et en 2011 pour "La dernière lettre de son amant" (The last letter from your lover, 2010).

    "Jamais deux sans toi" (The One Plus One, 2014) a obtenu le prix des lectrices 2015.
    Son roman "Avant toi" (After you, 2015) a été adapté au cinéma en 2016, avec Emilia Clarke et Sam Claflin.

    Jojo Moyes vit dans une ferme à Saffron Walden, Essex avec son mari, le journaliste Charles Arthur, et leurs trois enfants.

     

    Avant toi


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique