• C'est lundi que lisez-vous?

    Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture…
    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez 
    Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

    Ce que j'ai lu la semaine passée:   C'est lundi que lisez-vous?

     

     Ce que je suis en train de lire:    C'est lundi que lisez-vous?  

      

    Ce que je lirai cette semaine?     C'est lundi que lisez-vous?


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:57

    _DSC5355

    Bonne semaine 

    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:01
    Mara

    Bonne semaine de lectures!

    3
    jeanine
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:21

    Bonjour,

    Je lis de Max Gallo   "Le palais des Fêtes" le deuxième volume de "La baie des Anges  qui se termine par "La promenade des Anglais ""  et de Françoise Bourdin "A feu et à sang "" , intéressant ...

    Il pleut , on était prévenu !!

    Bonne journée ,bonne lecture   .....Bizzzzzzzz

     

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:29
    LADY MARIANNE

    je te souhaite une bonne semaine lecture ! mais pas que !!
    bises :!

    5
    Line
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:36

    Je viens de lire l'étranger de St-Cernin, de Sylive Anne.

    Et je vais lire La lionne de Katherine Scholes.

    Bonne lecture...

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:49

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    7
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:50

    Je ne connais pas les livres que tu cites aujourd'hui...

    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    8
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:27

    ☁ De bonnes lectures, et une excellente semaine à toi !

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:42

    Je ne connais pas du tout ces titres mais je te souhaite de belles lectures !

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:17

    Bonne semaine de lecture.

    De mon côté je suis toujours sur le livre "la pomme d'or de Rocamadour" que j' ai oublié au bureau mercredi dernier, étant en congé depuis, je retrouverai mon livre le 4 Mai.

    bonne journée

    bisous

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:54

    Bonne semaine et belles lectures !!

    12
    Lundi 27 Avril 2015 à 14:08

    Moi je lis deux livres à la fois, Françoise Bourdin La  promesse de l'Océan, et je relis Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus,  de John Gray, j'avais adoré quand il est sortit, je l'ai prêté à quelqu'un qui ne me l'a pas rendu, du coup je l'ai racheté, car il me fait trop rire tellement il dit des choses vraies !

    Bonne semaine et gros bisous.

    13
    Lundi 27 Avril 2015 à 14:15

    CC Martine ... bonne semaine de lectures !!!!!!!!!

    Bisous

    14
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:24

    Je n'ai lu aucune de tes lectures mais je te souhaite une belle semaine !

    15
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:32

    Je te souhaite une excellente semaine et de jolies lectures.

    16
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:50

    Bonne lecture.

    Bisous. Martine

    17
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:55

    Bonne semaine livresque !

    18
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:29

    Bonne semaine lecture,bisous

    19
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:58

    Merci Nadine, bonne soirée

    Bisous

    20
    Mardi 28 Avril 2015 à 00:39

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    21
    Mardi 28 Avril 2015 à 06:29

    merci pour les presentations de tes livres

    je suis en train de lire le premier tomes de "les accoucheuses",il y a trois tomes du coup je vais garder cette lecture jusqu'a la fin

    Les Accoucheuses, tome 1 : La Fierté par Sicotte

    Résumé : 

    Faubourg Sainte-Anne, Montréal, 1845. En pleine nuit, une sage-femme et sa fille vont accompagner une femme dans sa délivrance. À seize ans, Flavie entreprend ainsi l’apprentissage du métier d’accoucheuse auprès de Léonie, sa mère, qui caresse d’audacieux projets : la fondation d’un refuge pour femmes enceintes démunies et celle d’une école de sages-femmes.

    À l’instar de Simon, le père de Flavie, la société de l’époque, placée sous le règne tyrannique de la pudeur, est rebutée par ces nouveautés. Les membres du clergé se méfient comme de la peste de l’esprit d’entreprise de Léonie et de ses collègues. De leur côté, les médecins engagent une lutte de pouvoir afin de ravir leur clientèle aux sagesfemmes. Séparés par un large fossé, les univers masculin et féminin ne se rejoindront qu’au moyen de trop fragiles passerelles, celles du respect et de l’amour.

    D’une écriture vivante et colorée, ce roman évocateur excelle à recréer l’atmosphère des débuts de l’ère victorienne et à camper des personnages attachants. Les accoucheuses, un bonheur de lecture. 
    22
    Mardi 28 Avril 2015 à 06:59
    Nataline

    Bonne semaine lecture. A bientôt !

    23
    Mardi 28 Avril 2015 à 11:16

     

    Bonne journée

    Bisous

    24
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:20

    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    25
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:38

    Bonne semaine de lectures Tortue :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :