• C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

    "C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas 

    Ce matin à 6 h 30, 11°, il fait beau:

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas 

    En descendant ce matin surprise, on ne l'a pas tuée mais mise dehors:

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas 

    La factrice est passée, mon amie Michèle m'envoie ces cartes:

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

    J'avais beaucoup de retard dans mes mails ce matin, tout est Ok maintenant! 

    Ce matin j'ai commencé les gouttes en vue de l'opération jeudi matin!

    Vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer le début. Mais vous pouvez commencer là où vous êtes et changer la fin

    Hier après le repas chez nos amis nous avons fait une petite promenade digestive dans leur quartier, finalement nous avons parcouru plus de 3 km.

     

    Le quartier historique de Monplaisir est réputé pour son imposant musée Lumière, qui conserve des projecteurs et des claps cinématographiques datant des premiers films de l’histoire du septième art.

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

    L’institut Lumière voisin, à l’architecture brutaliste, présente des productions d’art et d’essai.

    Des restaurants gastronomiques côtoient des pâtisseries, des bars à sushis et des brasseries branchées qui attirent une clientèle jeune. 

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

    Un marché, un kiosque à musique, des terrains de pétanque, deux cafés en vis-à-vis et puis des arbres, la place Ambroise-Courtois séduit par son ambiance.

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas 

    Pierre Blache propriétaire de "l'Auberge", autrefois l'auberge savoyarde a souhaité rendre hommage à ses parents!

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

    Ses parents créateurs du restaurant dans le quartier des Frères Lumière à Lyon. L'histoire familiale dit que ses parents ont "monté" cet établissement à l'époque de la sortie du mythique film "les tontons flingueurs". Le restaurant est à 2 pas du musée des Frères Lumière, inventeurs du cinéma, lieu où a lieu chaque année le festival de cinéma cocréé par Bertrand Tavernier présent sur le trompe-l'oeil. Il y est accompagné de Philippe Noiret "l'horloger de St Paul" tourné à Lyon dans le quartier du même nom, à leur côté le jeune couple Blache. Ce trompe-l'oeil met en scène la nouvelle terrasse intérieure créée par Pierre. 

    En passant:

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

    Des travaux chez les voisins, ils vont doubler les murs:

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

    La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un adulte peut voir

    L'échange "Poule" est presque terminé, j'ai toutes les photos il manque des avis de réception avant de faire l'article récapitulatif!  

    Dans les câlins sont cachés les plus beaux mots au monde, comme "je suis là", "ne t'inquiète pas","tout ira bien"

    La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un adulte peut voir

    Je vous propose un échange ATC: ICI j'ai qq grilles si vous voulez!

    Mocadeau: ICI 

    Kawalcade. Course effrénée d'un groupe d'employés de bureau cherchant à prendre d'assaut la machine à café située au fond du couloir 


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre à 18:11

    Merci pour cette découverte, ce quartier est magnifique ! 

    Quelle merveille cette fresque avec tous ces sympathiques clins d'oeil cool

    Douce soirée à tous les 2, bisous kiss

    2
    Lundi 16 Septembre à 18:29

    Oui mon petit fils lors de sa grande visite de lYon il avait beaucoup apprécié cette ville , moi je ne connais pas pratiquement 

    @ demain 

    3
    Chantou
    Lundi 16 Septembre à 18:53

    Beau temps, bonne Cie et visites intéressantes = une bonne journée!

    Bonne soirée et bisous

    4
    Lundi 16 Septembre à 19:23
    Ceriseviolette

    Très sympa cette visite de la ville. 

    Joli courrier . 

    Bon courage pour tes soins préventifs . 

    Bises visuelles

    5
    Lundi 16 Septembre à 20:13

    Merci pour cette visite.

    C’est un quartier que je connais peu.

    je t’embrasse.

    6
    Marydom
    Lundi 16 Septembre à 20:16
    Merci beaucoup pour la super ballade, bon courage pour jeudi , bonne soirée de Tiffany
    7
    Lundi 16 Septembre à 21:23

    Coucou ! Chez moi les températures sont bien plus basses . De jolies photos d'une ville que je découvre . 

    J'ai encore eu des problèmes avec le net !!! Donc je passe tard .

    Bises bonne soirée !

    8
    Lundi 16 Septembre à 22:00

    Oh la la que je n'aime pas les araignées !!!

    Belle promenade, j'aime beaucoup le peintures en trompe l'oeil.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    9
    gateuxrigolo
    Lundi 16 Septembre à 23:01
    gateuxrigolo

    hello un bel endroit pour une promenade bisous

    10
    Mardi 17 Septembre à 06:53
    Lounatine

    Bonne journée !

    11
    Mardi 17 Septembre à 07:44

    une jolie ballade merci pour ce partage bisous bon mardi

    12
    Mardi 17 Septembre à 08:07

    Très belle balade.

    Bonne journée

    bises

    13
    Mardi 17 Septembre à 09:02

    Très sympa ce quartier, je fais comme toi les araignées vont dehors, jeudi approche, après tranquille ! 

    bises belle journée ! 

    14
    Mardi 17 Septembre à 10:56

    A l'approche de l'automne, les araignées entrent dans les maisons. tout comme toi je me contente de les remettre dehors.

    Merci pour cette jolie promenade.

    Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :