• Clic clac chez tOrtue

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

    blog (3).jpg

     

    Pour ce Clic Clac, je vous offre ce beau bleu:

     

    Roseline sans blog nous dit: "Photo prise lors de ma ballade dominicale, j’ai aimé la couleur, mais je ne sais pas son nom."

    Clic clac chez tOrtue

     

    Edith est la première à me suivre: ICI

    Rose nous suit: ICI

    Covix nous suit: ICI

    Jazzy nous suit: ICI

    Anika nous suit: ICI

    Kreichaline nous suit: ICI

    Fardoise nous suit: ICI

    Mamounette nous suit: ICI

    Patricia nous suit: ICI


  • Commentaires

    1
    Fuchsya
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:33

    Comment obtenir un tel bleu pour des hortensias!..quant à la plante de Roseline ce sont des lichnis coronaria ou coque lourde des jardins,j’en ai dans mon jardin et on en est vite envahi.bonne journée et bises.Yvette

    2
    isa
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:54

    des amis nous avaient offert un magnifique hortensia bleu.....qui a fleuri rose à partir de la 2ème année !!!! 

    3
    Line21
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:05
    De jolies fleurs.
    4
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:15

    Il est magnifique cet hortensia. Chez nous même acheté bleu il refleurissent rose. Je pense que c'est une histoire de terre. Bisous

      • Chantou
        Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:26

        Oui, c'est ce que le jardinier nous a dit !!!

        Pareil, chez nous.

        Bisous

    5
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:18

    Waouh ce bleu je l'adore 

    Merci aussi à ton amie  pour sa photo

    Bonne journée 

    6
    Roseline
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:38

    Je sais que la nature du sol influence la couleur des hortensias

    Merci à Fuchsya pour connaître la plante que tu as nommée 

    7
    Roseline
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:40

    Je sais que la nature du sol influence la couleur des hortensias

    Merci à Fuchsya pour connaître la plante que tu as nommée 

    8
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:47

    Question de terre, sans doute, mais aussi peut être de climat. Merci pour ce beau bleu ! Quant aux fleurs de Roseline, je les trouve très belles.

    9
    kooki
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:48

    il est dit que mettre des morceaux d'ardoise au pied des hortensias pour qu'ils restent bleu ..............

    bonne et douce journée

     

      • Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:55

        Oui je l'avais entendu!

        Bonne journée

    10
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:02

    Il est magnifique !

    11
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:44
    Cerise violette

    Il faut de la terre acide pour ce beau bleu. On peut piler des ardoises et entourer l'hortensia ou acheter du produit spécifique . 

    J'aime beaucoup les coquelourdes dans le jardin. Elle se ressème bien.

    Bises Mesdames 

    12
    gateuxrigolo
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 16:03
    gateuxrigolo

    un bien bel hortensia le mien n a pas fleuris pour la couleur cela depend de la terre mainenant on peut l arroser avec un colorant alimentaire tout comme pour les rosiers si on veut une couleur precise bisous

    13
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 17:59

    En effet ce bleu est magnifique 

    Bonne soirée 

    Bises 

    14
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:49

    Magnifique cet hortensia bleu ! Les fleurs de Roselyne sont des coquelourdes qui poussent comme du chiendent chez moi ! Ma participation est ici : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2023/07/les-defis-de-la-semaine-302023.html

    Bon weekend à toi et à toutes ! Bises

    15
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 19:01
    Marie de Clessé

    Bonjour à toutes, cet hortensia bleu est superbecool oui il parait que l'ardoise pilée serait éfficace???

           Bonne soirée à toutes

                             Bisous.

                                  Mariekiss

    16
    Mardi 1er Août 2023 à 08:00
    J'adore les hortensias et surtout les bleus bisous
    17
    Mardi 1er Août 2023 à 18:52

    j'en ai vu plein à Perros Guirec

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :