• #DéfiArt – Nouveau confinement – Printemps 2021

    J'ai décidé de participer au nouveau défi de Marie-Hélène: ICI

    #DéfiArt – Nouveau confinement – Printemps 2021

    Dimanche 2 mai: une oeuvre d'un.e jeune artiste à faire connaître!

     

    #DéfiArt – Nouveau confinement – Printemps 2021

    Le livre de notre fiston!

    « J'ai toujours aimé les adieux, ce paradoxe entre la soudaine prise de conscience de l'inéluctable finitude de tous ces moments qui ne seront plus et la quasi immortalité de l'instant où l'on se sépare. Mon frère était mort la veille. Le matin. Pendu. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne l'avais pas revu depuis notre seule dispute, il y a des années, dans la chambre de l'orphelinat où nous grandissions sans nos parents, lorsqu'il avait imprimé l'image de son poing sur mon nez. Dans son testament, Dan léguait sa fortune à une fille, une certaine Dakota Hawke que personne, pas même sa petite amie, ne connaissait. Alors il fallait que je la cherche. J'ai toujours aimé les adieux, mais je n'ai jamais pu les supporter.» Matthieu VERNE est né en 1985 dans la région lyonnaise. Très tôt, il commence à écrire divers textes ou poèmes et réalise quelques courts-métrages.Là que les corbeaux se posent est son premier roman.


  • Commentaires

    1
    MissParker
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:08
    Bravo à votre fils !
    Doux dimanche, bisous
    2
    Fuchsya
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:12

    J’avais cru comprendre il y a quelque temps que ton fiston écrivait mais là je comprends mieux ,le résumé donne envie de le lire qui sait peut -être qu’un de ces jours je me mettrai à la lecture.Bon dimanche et bises.Yvette

    3
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:29
    Anne-Lysette

    Bravo à Matthieu pour ce premier roman qui me semble bien sympathique. Merci pour le partage. Et au fait, j'ai testé les truites aux lardons, c'est juste délicieux. Bon dimanche. Bisettes d'Anne-lysette

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 08:41

        Tant mieux, une idée de Ti-mari ( son papa avait un restaurant!) Bonne journée

        Bisous

    4
    Chantou
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:41

    Bravo au fiston !!! Combien en a t'il écrit jusqu'à présent ? A t'il du succès ?

    Bon défi !!!

    Bisous 

    5
    isa
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:47

    si j'avais participé, j'aurais aussi pu présenter des oeuvres de mes enfants : mon fils peint, ma fille dessine !!! j'admire les auteurs pour leur imagination, bravo à ton fils !

    6
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:14
    Joli choix hihihi bisous
    7
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:14

    Bravo à ton fils

    Bon dimanche. Bisous

    8
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:15

    Bravo à lui et bonne chance à son livre. Bon dimanche à vous tous.

    9
    Sissi94
    Dimanche 2 Mai 2021 à 11:03
    Sissi94

    Un livre que Matthieu m'a dédicacé en 2018 et que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

    Je le recommande.

    Sylvie

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 11:19

        Merci Sissi, bonne journée, bisous

    10
    Dimanche 2 Mai 2021 à 13:36

    Belle lecture que j'ai bien appréciée

    Bizzzzz et bon dimanche

    11
    Dimanche 2 Mai 2021 à 14:13
    cristine
    Une recherche appropriée.
    Bravo à ton fils.
    Un deuxième en cours peut-être...
    Bises
    12
    Dimanche 2 Mai 2021 à 21:08
    gateuxrigolo

    il a l air bien sympa ce livre bisous

    13
    Ysaline
    Lundi 3 Mai 2021 à 12:02

    Bonjour Martine,

    Hier, je n’ai pas réussi à trouver une œuvre d’un.e jeune artiste à faire connaître et j’en suis désolée.

    Belle journée !

      • Lundi 3 Mai 2021 à 12:22

        Pas grave!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :