• Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 9 août

     11 lettres 

    A E E E I  D G L L M S 

    nom masculin – Nom qu’on donnait, dans l’ancienne coutume, au célibat.

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

    DEMISSELLAGE

     

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

    Semailles, seigle, aigles,sillage des charrues, semis, laissé, geais, glaises, Gisèle, Mélissa, Amélie, démêlage,lissage, amies, gaies, ladies, elles, daims, laies, semelles, salies, elles, dalles, elles, sièges sages....

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Après les semailles du seigle, les aigles descendaient dans le sillage des charrues, récupérer un peu du semis laissé à l'air, à ce moment les geais s'envolaient vers les glaises proches. Gisèle, Mélissa et Amélie partaient après un sérieux démêlage de leurs cheveux, certains jours elles faisaient un lissage. Les trois amies toujours gaies, se prenaient pour des ladies. De temps en temps elles passaient par les chemins boueux pour apercevoir, des daims ou des laies. Quand elles arrivaient en classe, les semelles salies, elles laissaient des traces boueuses sur les dalles du préau, elles regagnaient ensuite leurs sièges comme des élèves toujours sages....

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Dimanche 23 Août 2020 à 09:36

    Belle participation avec un mot qui n'est pas évident 

    Bon dimanche 

     

    2
    mignon
    Dimanche 23 Août 2020 à 10:21

    Merci pour ce beau texte fait "maison "!

    Bon dimanche !

    Bisous

    3
    Dimanche 23 Août 2020 à 14:26

    Je t'admire!Bravo

    Bon apres midi

    Bisous

    4
    Dimanche 23 Août 2020 à 14:48
    gateuxrigolo

    bravo tres bien bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :