• Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 22 novembre

     11 lettres 

    AEIIUYBSQTR

    Qui recherche les plaisirs raffinés d’une existence passée dans le luxe.

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

     

    SYBARITIQUE

     

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

    Aubes, abers, astre, raies, tubas, barque, quais, bruit, restai, abris, bâtis, restau, briques, arbuste, aubier, étirai, brisai, biset, baste, brisé, quiet, baies...

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    J'aimais les aubes dans les abers avant que l'astre solaire se lève. Les raies semblaient suivre les tubas des deux plongeurs qui avaient laissé leur barque près des quais. Aucun bruit. Je restai un moment dans les abris côtiers bâtis près du restau de briques grises et d'un arbuste, un aubier, je pense. Je m'étirai et brisai le silence quand un canard biset s'envola. Baste, j'avais brisé l'instant quiet, j'allai cueillir des baies, je reviendrais demain....

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Roseline
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:15

    Encore un bel usage des mots trouvés , bravo Martine

    2
    mignon
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:22

    Bravo : tu es vraiment forte dans ce domaine !!

    Bon dimanche et bisous de chantou

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:52

        Il suffit de chercher un peu!

        Bonne soirée

        Bisous

    3
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:29

    Le meilleur moment de la journée lorsque l'aube s'éclaircit.

    Belle soirée

    4
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:57
    gateuxrigolo

    tres bien bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :