• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 10 janvier 2021

    vous pourrez vous laisser aller pour ce nouveau mot : un verbe très méprisant.

    10 lettres pour ce verbe : traiter avec beaucoup de mépris, dénigrer quelqu’un ou quelque chose. Facile non ?

    E E I IP N D L R V 

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

     

    VILIPENDER

     

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

     Pèlerin, Elvin, devin, envie, livre, Verne, diner, Reine, Irène, Perle, Nevil, endive, lièvre, peler, évier, réveil, pinède, privée, prendre, vipérine, prêle, virée, vipère, éveil, prendre, dévier...

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Nous avions rencontré un pèlerin nommé Elvin, pas besoin d'être devin pour voir qu'il était fatigué. Il avait envie de se poser un peu, nous lui avions prêté un livre de Jules Verne. Il nous avait invités à diner. Il y avait Reine, Irène, Perle et Nevil. nous avions mangé une endive en salade avec des noix, un civet de lièvre. Nous l'avions aidé à peler quelques pommes de terre. nous avions mis la vaisselle dans l'évier et discuté. il fut décidé que le lendemain au réveil, nous irions dans la pinède privée. Nous pourrions prendre en photo une vipérine, jolie plante sauvage ou une prêle. Mais attention lors de cette virée, nous pourrions rencontrer une vipère en éveil, il faudrait prendre garde et dévier de chemin....

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:08

    Joli texte bien emmaillé de mots anagrammes. C'est léger et plaisant à lire surtout en ce moment où nous sommes plombés par le temps et par ce machin qui nous ravage.

    bises

    2
    mignon
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:19

    Joli texte, histoire d'une rencontre amicale...c'est gentil ! Merci pour ce partage et bon dimanche à toi Martine!

    Bisous

    3
    Roseline
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:21

    Bravo, j’aime ta composition 

    4
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 11:04

    Bravo!

    Bon dimanche!

    Bisous

    5
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 15:21
    cristine
    Bravo.
    Bonne après-midi
      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:29

        Tu ne t'y remets pas?
        Bisous

    6
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:36
    gateuxrigolo

    bravo tres reussis bisous

    7
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 20:41

     J'ai failli marcher sur une vipère en me promenant , j'ai eu vraiment tres peur heureusement je l'ai vue juste à temps pour dévier ma trajectoire 

    Bien vu ton texte 

    Bonne soirée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :