• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Olé vous allez avoir deux semaines pour plancher. je dis ça mais je ne dis rien. Je ne pourrais mettre vos liens dimanche prochain alors une p’tite pause s’impose. Et puis le week end de l’ascension est libéré des entraves profitez-en bien !

     

    pour le dimanche 23 mai

    Parlons usage de la langue française, derrière les mots il y a sens propre et sens figuré…

    Je vous donne 10 lettres pour user des expressions propres, par opposition à langage figuré.

    O O I I E Y L G K R

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

    KYRIOLOGIE

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
     Glory, liker, Kiril, Riley, rigolo, loger, réglo, loyer, girly, igloo, grole, orgie, Glory, rigole, girole ....

     

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Glory avait voulu liker un commentaire de Kiril et de Riley, c'était rigolo car il se retrouvèrent lorsqu'ils cherchèrent à se loger. Tout devait être réglo pour une bonne entente, ils partageaient le loyer équitablement. Glory avait une chambre très girly, les garçons auraient même vécu dans un igloo, toujours une grole en travers du passage, une envie d'orgie pour les fêtes. Ce soir c'est Glory qui rigole, elle a mis une girole dans la grole qui traînait....

     

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mai 2021 à 08:11

    Joli texte!

    Amusante cohabitation...........

    Peut-être pas à la longue, et avec le confinement

    Bon dimanche pluvieux et dans les nuages

    2
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:23
    cristine
    Toujours au top.
    Bises
    3
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:37
    gateuxrigolo

    ha oui sympa bisous

    4
    Mardi 18 Mai 2021 à 12:40

    Sympa

    Bizzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :