• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé. 

    Cette semaine je vous emmène dans le domaine de la peur ; et la peur des responsabilités … Vous avez 13 lettres pour le découvrir. 

    A E E I I O Y P P G H H B

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

    HYPEGIAPHOBIE

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Biagio, Phoebe, hippy, Eppie, piège, hypogée, pépia, Biagio, pigea, phobie, gobie, hip-hop, Peigi, happy, Bopha...
     
    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés:
    Biagio et Phoebe avaient toujours aimé le mouvement hippy, ils étaient partis sur les traces de l'archéologue Eppie mais étaient tombés dans un piège et s'étaient trouvés dans un hypogée. Dehors un oiseau pépia, Biagio pigea que sa phobie n'était pas trop grave. Il se concentra sur le premier gobie qu'il avait pêché, sur son futur stage de hip-hop. Peigi actionna l'ouverture de l'extérieur et ils furent dehors. Pour cette happy end ils allèrent ensemble voir le film Bopha...
     

    Des lettres pour un mot

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2022 à 13:18
    gateuxrigolo

    ha je ne connais pas cette phobie

    2
    Mardi 22 Mars 2022 à 14:30
    Cerise violette

    Incroyable ! Encore un mot nouveau . Ton texte m'épate .

    Bises lettrées

      • Mardi 22 Mars 2022 à 14:33

        Tu peux participer, je te donnerai le lien si tu veux!

        Bisous épatants

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :