• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé. 

    J’ai osé enlevé mon orthèse pour venir vous proposer un mot mystérieux. Aujourd’hui je change un peu la règle. Ce n’est pas un mot mais le nom d’une personne célèbre.

    Comme Mr Jourdain faisait de la prose, nous sommes nombreux à pratiquer cette activité. Vous vous ne vous en doutez pas mais je suis sûre que vous en êtes un. Adoptez une position confortable, un livre Qui vous plait. En effet, ce terme désigne tout simplement une personne qui lit ….

    7 lettres pour ce mot, nom « transgenre » inventé par l’auteur, essayiste et poète américain Christopher Morley !

     

    A I I I E O U U L L R R S T B C C

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

    LIBROCUBICULARISTE

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Jeudis,Adrien, scrabbleur, Denise, courriels, diners, traboules,  dineurs, cabriolet,jaune, Denise, sirène, désiré, curiosité, sardine, darnes, urticaire, Adrien, broutilles, curbatures, anisée, injures,radis, obscurcit, ursidé, Renaud, André, Darius, Irène, librocubiculariste...
     
    Voici mon petit texte,  je surlignerai les mots trouvés:
    Tous les jeudis, Adrien allait au club où il était scrabbleur; c'est là qu'il avait rencontré Denise. Depuis ils s'envoyaient des courriels enflammés. ils allaient à des diners dans les différentes villes où se passaient les concours. A Lyon ils avaient visité les traboules avec des dineurs rencontrés sur place. A Paris ils avaient loué un cabriolet jaune pour aller en Normandie. Denise avait nagé comme une sirène et désiré goûter à la curiosité de la région. Elle ne savait pas si  c'était la sardine grillée ou les darnes de poisson qui l'avaient rendue malade dans la nuit, elle eut un urticaire géant. Adrien ne voulait pas consulter pour des "broutilles", lui souffrait de curbatures. Il alla prendre une boisson anisée, puis les injures fusèrent, il n'avait plus un radis, leur entente s'obscurcit, de toutou il était devenu un ursidé. Il déjeuna seul puis partit rejoindre ses vieux copains: Renaud, André, Darius et Irène. Le soir en bon librocubiculariste il passa la soirée seul....
     

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:35

    Grâce à toi j'apprends que je suis une librocubiculariste sans le savoir. Ainsi ce soir je me coucherai moins bête ! Belle journée

     

      • Lundi 23 Mai 2022 à 14:39

        Beaucoup le sont!

        Bonne journée

    2
    gateuxrigolo
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:27
    gateuxrigolo

    heu oui drole de nom bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :