• Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    "Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche." Alain Créhange

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche 

    Ce matin à 8h, 19°:

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    Un peu contrariée, j'ai l'habitude d'acheter des sorbets car je ne mange pas de laitages,donc pas de glaces; hier soir je n'étais pas bien, j'ai eu l'idée de regarder le sorbet que j'avais mangé, eh bien il y a du lait! Alors je vais continuer à scruter les petites lettres des étiquettes pour ne pas me faire avoir une nouvelle fois!

    Définition du mot sorbet: Un sorbet ou sorbet glacé est un entremets glacé qui, contrairement à la crème glacée, ne contient pas de crème, de lait ou de jaune d'œuf. Souvent consommé comme dessert, il est préparé à partir d'une purée ou d'un jus de fruits auquel on ajoute un sirop de sucre.

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    Mal fichue comme on dit, je pense à une crise de fibro, quelle galère!

    Miss Cloé qui est en vacances m'a envoyé deux photos prises à l'aquarium du Grau du roi où elle passe ses vacances:

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    Notre fille nous a invités cet aprem, beau temps:

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    Opium m'a fait des fêtes:

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    Nous sommes restés souper, notre gendre a fait du barbecue, seul Quentin était là avec eux...

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    Funicuillère. Couvert muni d'une crémaillère facilitant l'ascension des aliments depuis l'assiette jusqu'à la bouche

    On l'attend demain soir après sa journée aux urgences! Une bonne journée comme je les aime!

    Mon cadeauICI

    .Comparabole. Appareil de réception satellitaire permettant d'étudier les similitudes et les différences entre de nombreuses chaînes de télévision


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2020 à 20:59
    Cerise violette

    Satané sorbet qui est -en fait-une glace.

    Un bon dimanche tout de même avec tes enfants et ton petit-fils . Tant mieux .

    Bisous

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:39

        ça fait du bien!

        Belle journée

        Bisous

    2
    Fuchsya
    Dimanche 23 Août 2020 à 21:09

    Belle journée malgré les petits soucis....pour moi aussi belle journée avec ma fille et mes petits - enfants.A quand de nouveau bisous et câlins même si ce sont déjà des très grands ....mais les voir c’est déjà bien  il faut savoir se contenter...

    bises.Yvette

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:38

        Mon courrier part ce matin

        Belle journée

        Bisous

    3
    Dimanche 23 Août 2020 à 21:15

    Chouette journée

    Ici on a commencé avec un ciel bien chargé, de la pluie  dans la matinée, et soleil en fin d'après-midi!

    On est redescendu à 23 dans l'appartement

    16° à 6h45!

    Ta tortue est fine de broder! reste le montage!

    Bonne nuit!

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:38

         

        Belle journée

        Bisous

    4
    Marie Jeanne85
    Dimanche 23 Août 2020 à 21:20
    Mince pour ce sorbet
    Tu peux avoir la même chose en demandant un sorbet au resto ?
    Un bon dimanche , cela t'aura fait du bien
    Bisous bisous
      • Lundi 24 Août 2020 à 08:17

        Oui je sais aussi je pose la question, ça aurait pu m'arriver!

        Bisous

    5
    Dimanche 23 Août 2020 à 22:13

    Tu n'aimes pas le laitage ?

    Cela dit le sorbet c'est désaltérant l'été 

    Bonne soirée 

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:16

        Allergique!

        Bisous

    6
    mignon
    Dimanche 23 Août 2020 à 22:56

    Quel satané sorbet !!! Il faut tout vérifier .. .ce n'est pas évident ! Et sur les étiquettes, c'est écrit si petit.

    Suis contente : pour oublier cet incident , Chloé  et ta fille avec ses hommes  ont pensé à toi. De bons moments familiaux  comme tu les aimes.

    Sur ce bonne soirée ,nuit.

    Bisous Chantou 

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:37

        Oui il faut de bons yeux!

        Belle semaine

        Bisous

    7
    Nicole.h
    Dimanche 23 Août 2020 à 23:43

    C'est vrai, ces des journées comme on les aime.

    Bientôt, au moment des courses, il faudra prendre une journée de congé pour lire toutes les étiquettes des produits que l'on voudrait acheter. Un monde de fou....

    Grosses bises et bonne soirée.

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:36

        Oui il faut de bons yeux!

        Belle journée

        Bisous

    8
    Lundi 24 Août 2020 à 06:33

    Une belle journée!

    J'ai eu un peu le même souci, de temps en temps je peux manger des yaourts chèvre ou brebis. L'autre jour, je retourne l'emballage de yaourts à la grec au lait de brebis, il y avait 50/50 de lait de vache et lait de brebis!! pfff

    Je fais en 2 fois mes courses, le drive pour les "autres" et en magasins pour 15jours pour moi!!

    bisous

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:15

        Il faut avoir de bons yeux!

        Bisous

    9
    Lundi 24 Août 2020 à 06:33

    Très belles photos des tortues...

    biz

    10
    Roseline
    Lundi 24 Août 2020 à 07:50

    Tu pourrais avertir la DGCCRF pour que cette marque de soit disant sorbet soit sanctionnée, des vies pourraient être en jeu..

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:36

        Je vais en parler déjà au magasin!

        Belle journée

        Bisous

    11
    Lundi 24 Août 2020 à 08:13

    ah zut alors ….. j'espère que tu vas vite aller mieux !!!! de bons moments passés bizous

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:35

        Oui, bonne journée

        Bisous

    12
    Lundi 24 Août 2020 à 08:19

    Une journée bien sympathique.

    j’espère que tu vas mieux .

     

    Belle et douce journée 

      • Lundi 24 Août 2020 à 08:41

        Un peu, le dentiste pour finir la matinée.....

        Bisous

    13
    Sissi94
    Lundi 24 Août 2020 à 09:59

    Une belle journée en famille.

    Sylvie

    14
    Lundi 24 Août 2020 à 10:01
    gateuxrigolo

    bin du lait dans un sorbet sont pas bien eux pfffff j esperes que tu va mieux bisous

    15
    MAMAPAH
    Lundi 24 Août 2020 à 23:24

    LA TU M'INTERPELLES POUR LE SORBET.. JE VAIS REGARDER SUR LE BOITES CAR EFFECTIVEMENT POUR MOI EN PRINCIPE C'EST DE L'EAU, DU SUCRE ET DES FRUITS...

    BON TU AS PASSE UN BON MOMENT EN FAMILLE CA FAIT OUBLIE UN PEU LES DOULEURS ... GROS GROS BISOUS 

    16
    Mardi 25 Août 2020 à 06:35

    Ah oui c'est sûr!

    bisous

    17
    cristal9
    Mardi 25 Août 2020 à 09:27
    Ah zut ce sorbet.... belle journée familiale... bises
    18
    Mercredi 26 Août 2020 à 12:32

    Courage ... Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :