• Gagacité. Finesse d'esprit dont font parfois preuve les personnes retombées en enfance

    "Gagacité. Finesse d'esprit dont font parfois preuve les personnes retombées en enfance." Alain Créhange

    Gagacité. Finesse d'esprit dont font parfois preuve les personnes retombées en enfance

    Ce matin à 8h, 16°:

    Gagacité. Finesse d'esprit dont font parfois preuve les personnes retombées en enfance

    Ce matin grosses courses, pas énormément de monde!

    Peu de courrier ces derniers jours, j'attends encore des ATC pour juillet et août, seulement une carte de Marie d'Ardèche:

    Gagacité. Finesse d'esprit dont font parfois preuve les personnes retombées en enfance

    Je vous mets ce poème écrit par Matthieu qui a soigné des femmes battues, la nuit dernière :

    "Le lundi tu la cognes,
    Le jeudi tu la frappes.
    Dans le dos? Sur la trogne?
    Peu importe, tu t’en tapes!

    Une assiette pas lavée,
    Un message d’un autre homme...
    Tu l’as pas assommée,
    Elle fait juste un gros somme.

    Tu la frappes,
    Elle mérite.
    Tu t’en tapes,
    Pas d’poursuites...

    Tu t’es pris une biture,
    Elle t’a fait une remarque...
    Toi, c’est ta ceinture
    Qui va laisser sa marque!

    Tu lui tires les cheveux
    Pour lui faire un chignon,
    Elle glisse, qu’est-ce que t’y peux
    Si elle se prend un gnon?

    Tu la frappes,
    Elle mérite.
    Tu t’en tapes,
    Pas d’poursuites...

    T’as viré sa famille,
    Dégagé ses amis...
    Comme ça, quand tu l’étrilles,
    Elle pleure seule dans son lit.

    Elle portera pas plainte,
    Elle a peur, elle a rien.
    P’t’être même qu’elle est enceinte,
    Qu’elle craint pour les gamins.

    Tu la frappes,
    Elle mérite.
    Tu t’en tapes,
    Pas d’poursuites...

    C’est pas vraiment un viol,
    C’est quand même ta gonzesse!
    Tu lui mets une torgnole
    Et elle te laisse ses fesses!

    Y’a des voisins qui savent,
    Mais ils ne feront rien.
    Elle crie, tu la marraves.
    Elle se tait sous tes poings.

    Tu la frappes,
    Elle mérite.
    Tu t’en tapes,
    Pas d’poursuites...

    Les juges et les poulets
    Qui viennent sonner parfois
    Ont rien pour t’emmener,
    Tu rigoles de leurs lois...

    Si un jour elle en meurt,
    On verra aux infos
    Quelques personnes qui pleurent
    Parce qu’une qui meurt, c’est trop.

    Tu la frappes,
    Elle mérite.
    Tu t’en tapes,
    Pas d’poursuites...

    Hypocrites? Impuissants?
    Toi tu restes impuni.
    Politiques indécents,
    La récup c’est la vie.

    T’iras un jour en tôle.
    Tu feras quoi? Deux ans?
    Mais pour ton punching-ball,
    Ça s’est fini en sang.

    Faut te couper les mains,
    Que t’aies mal et la trouille.
    Ou, pour aller plus loin,
    Faut t’arracher les .........."

    Gagacité. Finesse d'esprit dont font parfois preuve les personnes retombées en enfance

    Cet aprem j'ai lu un bon moment, ça me repose. A part mon pétale chaque matin je n'ai quasi pas tenu une aiguille. hier soir j'ai sorti de la laine mais fait seulement qq rangs:

    Gagacité. Finesse d'esprit dont font parfois preuve les personnes retombées en enfance

    Violette a enfin reçu mon envoi pour avoir été le 550 000ème de mon blog, elle a reçu des MP et une carte du Jura:

    Gagacité. Finesse d'esprit dont font parfois preuve les personnes retombées en enfance

    Gagacité. Finesse d'esprit dont font parfois preuve les personnes retombées en enfance

    Mon cadeauICI

    .Comparabole. Appareil de réception satellitaire permettant d'étudier les similitudes et les différences entre de nombreuses chaînes de télévision


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2020 à 16:37

    Ce poème est tellement vrai !!! 

      • Mardi 25 Août 2020 à 20:20

        Merci, bonne soirée

    2
    Manou
    Mardi 25 Août 2020 à 16:48
    Bien joli poème
      • Mardi 25 Août 2020 à 20:21

        Merci Manou, belle soirée

    3
    mignon
    Mardi 25 Août 2020 à 16:52

    Poème tellement réaliste !!! Mais, il y en a encore beaucoup et parfois on ne le sait pas, ou on ne veut pas le savoir! C'est triste...

    Pas de courrier non plus, chez nous! Mais passage à l'improviste de ma fille et petite -fille : JOIE !!!!

    Bonne fin d'après-midi ! Bisous  Chantou 

      • Mardi 25 Août 2020 à 17:24

        Oh comme tu as du être contente, bonne soirée

        Bisous

    4
    mabe
    Mardi 25 Août 2020 à 17:06

    tellement poignant le poeme!!

    tellement vrai!

     

      • Mardi 25 Août 2020 à 17:25

        Oui je trouve!

    5
    Sissi94
    Mardi 25 Août 2020 à 17:07

    Bravo Matthieu.

    L'exacte vérité.

    Sylvie

      • Mardi 25 Août 2020 à 17:25

        Merci, Sissi

        Bisous

    6
    Mady
    Mardi 25 Août 2020 à 17:10
    J'ai lu, relu, et re relu ce poème à frémir d'horreur... j'adore tes laines aux fils dégradés plus de mercerie chez moi et l'envie de reprendre les aiguilles me titille je pense que ça m'aiderait !!!!! FÉLICITATIONS à Matthieu prends soin de toi
    Je t'embrasse
      • Mardi 25 Août 2020 à 17:26

        Merci Mady, nous non plus pas de mercerie, j'ai acheté en route vers le Juras!

        Bon courage je t'embrasse

    7
    Mardi 25 Août 2020 à 17:20

    bravo à Matthieu pour ce poème.

      • Mardi 25 Août 2020 à 17:27

        Merci, Edith

        Bisous

    8
    Mardi 25 Août 2020 à 17:20

    c'est bien triste mais c'est malheureusement parfois la vérité !!! , bisous et bon après midi

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Mardi 25 Août 2020 à 17:28

        Cela ne doit pas être simple.... Bonne soirée

        Bisous

    9
    Ysaline
    Mardi 25 Août 2020 à 17:35

    Bravo Matthieu !

      • Mardi 25 Août 2020 à 17:42

        Merci Ysaline

         

    10
    Roseline
    Mardi 25 Août 2020 à 17:36

    Réaliste ce poème écrit par Matthieu, mais hélas trop de femmes battues ou sacrifiées .Quel gâchis.

      • Mardi 25 Août 2020 à 17:43

        Toujours trop, il voit aussi des enfants maltraités!

        Bonne soirée

        Bisous

    11
    BABETH
    Mardi 25 Août 2020 à 18:14

    Bravo à Matthieu pour ce poème, même si c'est un coup d'épée dans l'eau.

    Cela m'a fait mal de le lire car, cela m'a ramenée quelques années en arriérés et des mauvais souvenirs sont remontés

     

     c'est encore malheureusement trop VRAIfrown

      • Mardi 25 Août 2020 à 18:20

        Ma pauvre Babeth! Je crois que les femmes réagissent mieux de nos jours du fait que beaucoup travaillent, elle ne craignent pas de se retrouver sans le sou comme les mères au foyer!

        Bonne soirée

        Bisous

    12
    Mardi 25 Août 2020 à 18:43

    Superbe le poème de Matthieu!

    Belle écriture! Mais dur!

    Merci pour ce partage!

    Bel envoi pour Violette!

    Chaleur aujourd'hui (29° à 18h) vent chaud!

    14° à 7h. Ciel bleu toute la journée

      • Mardi 25 Août 2020 à 18:56

        Merci, bonne soirée

        Bisous

    13
    Mardi 25 Août 2020 à 18:49
    BRAVO à Matthieu... un poème si tristement vrai !
    Douce soirée, bisous
      • Mardi 25 Août 2020 à 18:56

        Hélas!

        Bisous

    14
    Toutoune51
    Mardi 25 Août 2020 à 18:52
    Merci à ton fils pour ce joli poème
      • Mardi 25 Août 2020 à 18:57

        Merci à toi, bonne soirée

        Bisous

    15
    Mardi 25 Août 2020 à 19:14

    Très beau poème!et tellement vrai malheureusement!!!!

    Bisous

      • Mardi 25 Août 2020 à 19:18

        Merci Martine bonne soirée

        Bisous

    16
    Mardi 25 Août 2020 à 20:37

    J'en ai eu les larmes aux yeux! bravo Matthieu!!!

      • Mardi 25 Août 2020 à 22:14

        Merci Line

        Bonne nuit

        Bisous

    17
    Mardi 25 Août 2020 à 21:18
    gateuxrigolo

    c est malheureusement tres courant les femmes et hommes battut pfffff bisous

      • Mardi 25 Août 2020 à 22:15

        Trop!

        Bisous

    18
    Mardi 25 Août 2020 à 22:32

    Bravo Matthieu pour ce poème qui, moi aussi, me ramène des années en arrière ! J'ai eu le courage de le quitter et le bonheur d'être bien entourée par mes enfants, ma famille et même ma belle-famille ! mais il n'a pas cessé ses "agressions" pour autant ! seule sa mort m'a délivrée !

     

      • Mercredi 26 Août 2020 à 08:15

        Ma pauvre Monique comme tu as du en baver!

        Profite maintenant, bisous

    19
    Mardi 25 Août 2020 à 23:02
    Cerise violette

    Merci pour ces cadeaux précieux .

    Matthieu a du talent . Il transmet la souffrance des femmes battues avec beaucoup de justesse et la morale finale est magnifique .

    Bisous à vous .

      • Mercredi 26 Août 2020 à 08:16

        Merci chère Violette!

        Je t'embrasse

    20
    Mercredi 26 Août 2020 à 06:07

    Bravo Matthieu..

    Très jolie laine, j'espère que tu vas mieux

    bisous belle journée

      • Mercredi 26 Août 2020 à 08:16

        Merci Amélie, bisous

    21
    Mercredi 26 Août 2020 à 08:01
    Bravo Matthieu tellement réaliste son poème il fait froid s le dos
      • Mercredi 26 Août 2020 à 08:17

        Merci, il voit aussi des enfants maltraités!

        Bonne journée

        Bisous

    22
    Mercredi 26 Août 2020 à 18:52

    Bravo à Mathieu, son poème fait froid dans le dos mais hélas, combien de femmes vivent ce calvaire au quotidien...

      • Mercredi 26 Août 2020 à 19:06

        Merci, hélas il voit aussi des enfants maltraités!

        Bonne soirée

        Bisous

    23
    Jeudi 27 Août 2020 à 10:58

    Très beau poème. Pour te rassurer, je ne fais pas grand chose non plus ces derniers jours. Bisous.

      • Jeudi 27 Août 2020 à 12:34

        Fatiguée et la flemme, bisous

    24
    Jeudi 27 Août 2020 à 12:54

    Bonjour tortue,

    Je suis bouleversée par le poème de Mathieu, il décrit si bien cette triste réalité .

    A l'école je vois aussi des enfants maltraités physiquement et psychologiquement.

    Bonne journée. Bisous Douby

     

     

      • Jeudi 27 Août 2020 à 13:25

        Merci, hélas il voit aussi des enfants maltraités!

        Bonne journée

        Bisous

    25
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:23

     un bien joli poëme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :