• Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    "Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum." Alain Créhange

    Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    Ce matin à 8 h, 15°, soleil:

    Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    J'ai enfin pu avoir des nouvelles de papa hier soir, ça semble aller mais contrairement à ce qui était prévu les travaux n'ont pas repris, il semble que personne ne veuille continuer tant que le problème du bac à douche n'est pas résolu.....ras le bol!

    Nous montons dans le Jura dimanche après-midi, mais cela ne fera pas avancer les choses...je pense!

    Pour aujourd'hui courses, ce soir nous attendons notre petite troupe, Cloé a repris ce matin pour son emploi du temps, la vraie rentrée sera lundi! Quentin n'a pas vraiment de reprise, il entre en 5ème année de médecine mais n'a pas arrêté cet été entre le SAMU, les urgences et les tests COVID dans des labos, plus le stage en oncologie où il est depuis plus d'un mois, il semble infatigable!

    Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    Au courrier une belle dodue, une des ATC d'août, envoyée par Florence, elle est superbe:

    Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    Je la rajoute à l'article prévu: ICI, j'attends d'autres tortues qui ne devraient tarder! Elle a joint une carte et une jolie tortue:

    Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    Une belle ATC de Magali:

    Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    et puis une carte de Cloé et Florian:

    Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    Je voudrais poser une question afin de trouver la solution au problème. Depuis qq temps nous avons des mites alimentaires dans le garage, rarement à la cuisine! Depuis toujours je conserve tout ce qui est entamé dans des Tupperware à la cuisine, les paquets neufs dans le placard du garage! Ce matin j'ai sorti un paquet de riz neuf, à l'ouverture des mites sont sorties, donc dans un sac fermé à la poubelle!

    Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    Avant nous n'avions jamais eu ce souci, je sais qu'elle font partie de la famille des pyrales...Nous avons disposé des pièges à mites alimentaires; recouverts d'hormones ils capturent les mâles qui ainsi piégés ne peuvent plus féconder les femelles. Cela ne semble pas suffisant! Pas normal de trouver des mites dans un paquet neuf pas ouvert!

    Ginmastique. Réunion sportive au cours de laquelle on consomme de l'alcool et du chewing-gum

    Tout est prêt, les enfants peuvent arriver....

    Mon cadeau: ICI 

    .Comparabole. Appareil de réception satellitaire permettant d'étudier les similitudes et les différences entre de nombreuses chaînes de télévision 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:01

    des très jolis courriers !! 

    (les mites c'est pas un mythe : )  ; elles sont bien là ! )

    (j'ai plein de mites aussi ,  les pièges a  mites marchent bien ) 

    (c'est une année bien rempli de mites, moustiques et même des rats et souris ..)

    j'ai jeté plein de choses a cause de ça ..

    bon courage ! bises ! 

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:17

        Moustiques et guêpes aussi, c'est très pénible ces mites!

        Bonne soirée

        Bisous

    2
    Giboulée50
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:05

    Pour répondre à ta question des mites alimentaires, elles viennent du magasin!

    J'ai eu le cas dans un paquet neuf de quinoa!

    Les oiseaux sont contents!!! Moi beaucoup moins!

    14° à 6h40! beau ciel bleu! Que 22° à 14h mais j'ai une impression de temps lourd!

    Bonne soirée!

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:16

        Quelle barbe!

        Bonne soirée

        Bisous

    3
    Marie Jeanne85
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:13
    Inouï pour ce bac à douche ...
    Belle rentrée à tout ton petit monde
    Pour les mites alimentaires , c'est qq chose que je ne connais que de nom . Désolée
    Belle soirée et bisous bisous
      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:15

        Tant mieux pour toi, je n'avais jamais connu! Quelle invasion!

        Bonne soirée

        Bisous

    4
    cristal9
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:15
    Ah les bêtes .... moi encore 38. A 17h
      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:18

        Ici pas trop chaud, bien!

        Bisoussssssssss

    5
    Fuchsya
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:17
    J’ai eu du mal à me débarrasser De ces mites ,depuis quelques mois plus rien ,je crois que les premières arrivent rapportées des magasins j’en ai trouvé collées dans les dessous de paquets et c’est comme ça qu’on infecte nos placards......je n’ai mis aucun piège ,mais plus rien ,on les voyait voler le soir lorsqu’on regardait la télé,c’était fort désagréable mais plus encore dans les paquets d’aliments Par contre pour ce qui est des guêpes mouches et moustiques ...plus rien nous avons mis des moustiquaires c’est super pouvoir ouvrir sans invasion.... Tu repars dimanche ,moi j’y serai peut - etre à partir de jeudi soir si ma nièce n’a rien prévu d’ici là Bonne soirée et bises.Yvette
      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:31

        J'espère qu'on aura tous beau là-bas, bonne route, bisous

    6
    Roseline
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 19:24

    Ici ce sont les guêpes agressives sur le balcon, pas facile d’arroser, et des quantités de minuscules moucherons mais comment entrent-ils car je ne laisse pas grand ouvert, qu’elles plaies, je désinfecte mes bacs d’évier et les bondes, les éponges javellisées restent dans des boîtes au frigo entre deux utilisations.
    beaucoup d’empathie pour la situation et la patience de ton Papa.

    7
    mignon
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 19:42

    Ras le bol de ces hommes de métier ..sait on quand le bac de douche sera en ordre? Tout cela retarde  l'entrée de ton pauvre papa dans sa demeure !  Tient il le coup?  Il faut bien, tu me diras...

    En ce qui concerne les mites, ici, je n'en ai pas mais, il y a, par contre beaucoup de guêpes et elles vont dans des endroits insolites . Trous de la table du jardin..du coup, moi qui n'aime pas ces bêtes, j'aime pas de manger dehors !!!!

    Bonne soirée et gros bisous de Chantou 

     

    8
    Babeth
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:22
    Babeth
    Bonsoir
    Pour ton papa pas drôle tous ces retards, heureusement que c'est pas son habitation principale si, je me souviens bien
    Pour les mites alimentaires cela est arrivé chez un ami, c'était désagréable, dès que l'on ouvrait le placard elles sortaient. J'avais mis ça sur le compte des oeufs venant directementde de la ferme
    Des copines au Patch a qui j'ai demandé conseil mon dit que le mieux c'était de mettre des clous de girofle dans le placard car les trucs du commerce ça sert à rien
    Depuis plus rien.
    Essai, car depuis j'ai regardé sur le net et l'info est là même. Bon courage pour nettoyer après car, tu vas retrouver des cadavres☹️
    Bonne soirée à vous deux
    Bisous
      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 21:28

        Si' c'est bien l'habitation principale de papa , pour ça que c'est un gros problème depuis 2 ans!

        Bisous

    9
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:27
    Bonsoir
    J ai eu aussi des mites alimentaires dans un sac de farine neuf cette année
    Je vais essayer des clous de girofle aussi

    Bonne fin de semaine
    Kenavo tortue
    10
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:38

    Pas de mites pour le moment mais 2 eme fois que l'on a un nid de guêpes cette fois dans la terre, je pense l'avoir anéanti mais je surveille!

    Courage pour ton papa.

    11
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:55
    gateuxrigolo

    hello

    ha je n en ai jamais eu donc je ne peus t aider 

    pour ton papa ca deviens ennervant pffff

    bisous

    12
    Toutoune51
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 21:18
    Pour le mites ce sont les œufs qui sont dans les paquets et du coup ils se développent dans les paquets, et surtout dans le bio sinon elles détestent le laurier frais et le clou de girofle
    13
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 21:32

    Merci pour tous vos coms, je vais essayer!

    Bonne soirée

    14
    Giboulée50
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 22:00

    Encore moi!! LOL!!

    Je n'avais plus pensé aux clous de girofle!  Je fais des décoctions!

    Il faut juste supporter l'odeur!

    Bonne nuit!

     

    15
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 22:51
    Cerise violette

    Pauvre papa qui attend toujours son logis .

    Je ne connais pas les mites, seulement les fourmis ...

    Bon courage pour vous débarrasser des petites bestioles.

    Encore du joli courrier .

    Bises

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 23:20

        Douce soirée à vous deux!

        Bisous

    16
    Samedi 5 Septembre 2020 à 08:41

    Jolis courriers.

    Bon courage pour la suite des "travaux"!!

    bisous bisous

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 13:54

        Merci, bon week-end

        Bisous

    17
    Samedi 5 Septembre 2020 à 17:24

    Très belle atc tortue. Pas drôle pour ton papa. Quant aux mites, la seule solution est de tout jeter ... Bisous.

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 17:31

        Oui OK mais pour ne pas qu'elle reviennent.....
        Bisous

    18
    Lundi 7 Septembre 2020 à 19:55

    j'avais eu le problème des mites alimentaires il y a quelques années, très dur de s'en débarrasser, d'autant qu'on ne s'en était pas rendus compte de suite. On avait même les asticots au plafond, beurk !

    J'ai pu à pliusieurs reprises constater la présence de larves sur le pourtour des boîtes rondes 'dans le creux qui borde le couvercle, je pense qu'on les ramène du magasin. Je mets depuis très régulièrement des pièges comme ceux que tu décris. Fin juin, j'en avais mis un il a attrapé plusieurs mites cet été. Je l'ai changé en rentrant de vacances, il y a 15 jours;  je viens de vérifier, il n'a rien pris. Mais il m'est arrivé comme toi de trouver des boîtes de pâtes ou de poudre pour le petit déjeuner "habitées", la première fois j'avais renvoyé l'emballage avec des bêtes scotchées dessus, avec le ticket de caisse sorrespondant, directement à la marque de pâtes, ils m'avaient renvoyé plusieurs paquets de pâtes. Une autre fois, j'ai ramené à l'accueil du magasin, ils m'ont remboursé la boîte. Mais c'est vrai que ce n'est pas agréable !

    Il faudra bien penser au printemps prochain, à mettre les pièges, car même en nettoyant bien les placards à la javel ou au vinaigre ou autre produit, elles vont pondre par exemple entre le montant vertical du meuble et le bord de l'étagère, ou dans d'autres endroits improbables ! Et il suffit d'en laisser une ou deux pour que ça reparte !

    Bon courage !

      • Lundi 7 Septembre 2020 à 20:22

        Merci Edith, nous avons eu aussi qq asticots au plafond en revenant du Jura!

        Tes explications me rendent service, je vais tout mettre en oeuvre!

        Bonne soirée et bon courage à vous deux!

        Bisous

    19
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:17

     jolis courriers et pas de réponses pour tes mites 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :