• Jours sans faim

    Je viens de terminer ce livre: 

    Jours sans faim

     

    Résumé :

    "Cela s'était fait progressivement. Pour en arriver là. Sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Sans qu'elle puisse aller contre. Elle se souvient du regard des gens, de la peur dans leurs yeux.

    Elle se souvient de ce sentiment de puissance qui repoussait toujours plus loin les limites du jeûne et de la souffrance. Les genoux qui se cognent, des journées entières sans s'asseoir.

    En manque, le corps vole au-dessus des trottoirs. Plus tard, les chutes dans la rue, dans le métro, et l'insomnie qui accompagne la faim qu'on ne sait plus reconnaître.

    Et puis le froid est entré en elle, inimaginable. Ce froid qui lui disait qu'elle était arrivée au bout et qu'il fallait choisir entre vivre et mourir."
     

     

    Afficher l'image d'origine 

    Biographie:

    La romancière Delphine de Vigan est née le 1er mars 1966 à Boulogne Billancourt. Après une formation au Centre d’Etudes Littéraires et Scientifiques Appliquées, elle devient directrice d’études dans un institut de sondages. Sous le pseudonyme Lou Delvig, elle écrit son premier roman, d’inspiration autobiographique : Jours sans faim (2001), qui raconte le combat d’une jeune femme contre l’anorexie. Un recueil de nouvelles et un second roman suivront en 2005, publiés sous vrai nom. En Août 2008, Delphine de Vigan se distingue avec No et moi ; ce roman, qui aborde le thème de la tolérance, recevra le Prix des libraires, le Prix du Rotary et sera adapté au cinéma par Zabou Breitman. Dans Les heures souterraines, publié l’année suivante et nominé au Goncourt, elle dénonce le harcèlement moral dans le monde du travail. En 2011 parait Rien ne s’oppose à la nuit, qui sera lui aussi en lice pour le Goncourt. Ce roman, qui raconte les souffrances de sa mère atteinte de trouble bipolaire, est très largement salué par la critique et obtient le Prix du roman Fnac, le Prix des lectrices de Elle, le Prix France Télévisions et le Prix Renaudot des lycéens.Cette même année, elle co-signe avec Gilles Legrand, le scénario du film Tu seras mon fils. En 2013, Delphine de Vigan réalise son premier film, A coups sûr, (sortie en janvier 2014), dont elle cosigne -avec Chris Esquerre-, le scénario.

    D'après une histoire vraie

    J'ai eu la chance de rencontrer Delphine de Vigan que j'aime beaucoup, elle m'a dédicacé son livre! J'ai également assisté à la première de son film en sa présence! Une belle rencontre!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:11

    Hello Martine ... une romancière que j'ai grande envie de lire !!!

    Merci yes

    Bisous, douce soirée

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:55

        J'adore son écriture!

        Bonne lecture

    2
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:13

    Qu'est ce que j'ai aimé 'rien ne s'oppose à la nuit'.
    J'ai eu plus de mal avec les autres!

    Merci pour tes conseils de lecture!

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:56

        J'ai tout lu avec grand plaisir!

        Bonne journée

    3
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 16:09

    je lis "No et moi" en ce moment !!!!

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:56

        Je l'ai lu aussi

        Bonne lecture

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :