• La femme de ma deuxième vie

    Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:

    Résumé:

    Raphaël (qui est l'auteur à la première personne), journaliste et écrivain issu d'une famille bourgeoise, idéaliste qui jusque-là désespérait du grand amour, tombe soudain fou amoureux de Laura, une comédienne qu'il voit la première fois sur les planches au théâtre, femme d'une grande beauté d'origine indienne, qui est une enfant de la DAS. Après ce coup de foudre fulgurant qui s'avère réciproque, ils se marient malgré les critiques familiales, et ont des jumeaux Jules et Matisse. Alors que ces derniers viennent d'avoir quatre ans et qu'ils s'apprêtent à fêter le réveillon de Noël avec leurs parents et leur parrain Marc, l'éditeur et meilleur ami de Raphaël, le pire se produit. Laura, que Raphaël a quitté sur un quai de métro, disparaît soudainement. L'Inspecteur Pouriakov chargé de l'enquête appellera Raphaël dans la nuit pour lui annoncer que toutes les affaires de sa femme ont été retrouvées flottant sur la Seine, sous le Pont Neuf, d'où elle a été probablement précipitée par un déséquibré. Même si le corps ne sera jamais retrouvé, la Police finit par classe l'affaire et par conclure à la mort de la jeune femme.

    "La femme de ma deuxième vie" est une fiction, qui nous emporte au-delà du réel, et nous fera voyager jusqu'aux Indes, pour chercher à percer le secret du temps, et prouver que l'amour est plus fort que la mort.

    Afficher l'image d'origine

    Biographie:

    Nationalité : France 
    Jérôme-Arnaud Wagner est né en 1962 à Oran. Diplômé d’HEC en 1985, il réalise toute sa carrière dans les médias et la communication (17 ans au sein du groupe Lagardère, dans la diffusion de la Presse comme Directeur chargé de la Communication de Relais H, et dans la télévision interactive en tant que Directeur de Symah : Synergie Matra-Hachette, puis dans le groupe publicitaire Interpublic où il prend la Direction Générale d’Initiative Media), avant de fonder en 2006 Maje Medias, Régie de sponsoring dédiée à l’univers du spectacle.

    Il publie son premier livre « N’oublie pas que je t’aime » (éditions les Nouveaux Auteurs) en 2010, en hommage à sa femme disparue suite à une faute médicale à 35 ans.
    En 2011 sort « Les étincelles du bonheur » (éditions Michalon), qui retrace le lien passionné qui l’unissait à sa grand-mère, puis en 2012 « Reviens mon Ange... », reprenant un roman commencée par sa femme disparue, sorte de suite romanesque de « n’oublie pas que je t’aime ».


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2016 à 15:46

    il a l'air sympa ce livre, bonne lecture !!! dis moi mon envoi tu le veux à ton adresse en vacances ou je l'envoie chez toi bizous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :