• Le défi de Lady Marianne

    PETIT JEU DE LETTRES ( 2)

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

    cette fois c'est un mot moins long

    Je vous propose 9 lettres

    Nom féminin

    ignorance dans une profession-

    voici les lettres

     

    I R T P I E E M I

     

    à dimanche
    merci à vous

     

     

    • Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

      Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

      I R T P I E E M I

      IMPERITIE

       

      Facile de trouver des mots de 5 lettres, j'en ai trouvé de plus longs, de plus courts ! 

      mes mots de 5 lettres:

      Pétri, rimée, remet, remit, tempe, répit, ripée, terme, tirée, itère, trimé, tripe, perte, mètre, trimé, étier, miter, mitre, mitée, émeri, trier, étiré, épier, mirée, pitre, prête, prime, piété, prime, impie, imité, imper, épite, pétri, peter, Petre,...et encore d'autres!

      Voici mon petit texte, je surlignerai les mots de cinq lettres trouvés! 

      Peter imite un pitre,il trime et s'étire sans répit et avec piété, quitte sa cape mitée et remet son imper prêté par son amie impie.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:43

    bravo pour ton défi, c'est simple et efficace,

    bon dimanche

    bises

    Domie

    2
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:21

    Excellent pour la mémoire

    Bon dimanche

    Bises

    3
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:11

    BRAVO Martine !!!!!!!!!!!!!!!!!

    4
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:38

    Peter un bon coup ça fait du bien parfois 

    Bien  ta participation 

    Bisous gelés ce matin 

    Vivement les actualités de 13 h qui je puisse pioncer un peu ( yes)

    5
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:11

    Rose tu fais ce que tu veux!!!LOL mais ici c'est Peter avec une majuscule et sans accent! Bonne sieste, tu vas mieux? Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :