• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/

    Le défi de Lady Marianne

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche 

     

    Je vous propose  13 lettres
    A A E E E C D L M B R I N
    nom fém

    plaisanterie-sottise- bourde- histoire absurde
    une..
     

    Le défi de Lady Mariane

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:  

     CALEMBREDAINE 

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus! 

    Madeleine, admirable, abécédaire,amandier, balnéaire, décembre, décernai, académie, Bérénice, madeleine, caramélée,embardée carabinée, Madrilène, réanimée, calandre, ébranlée,Marceline, maniérée, lambinera, cinérama, ambiance, candélabre, déclamera, badinera, endiablée...

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:
     
    Madeleine avait terminé son admirable abécédaire à l'ombre de l'amandier, dans la station balnéaire, au mois de décembre. Je décernai le prix de l'académie à Bérénice qui avait fait une délicieuse madeleine caramélée. Après son embardée carabinée la femme du Madrilène dut être réanimée et la calandre fut ébranlée.
    Marceline, maniérée lambinera en lisant son cinérama, dans une ambiance feutrée éclairée par un candélabre, tandis que le Madrilène déclamera puis badinera avant de se lancer dans un danse endiablée!
     

    Le défi de Lady Mariane

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:00

    Coucou 

    Bravo pour ce texte bien mené !

    Bises et bon dimanche

    Béa kimcat

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:10

    Pas facile avec le temps des verbes!

    Bonne journée, bisous

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:14

    Non effectivement ! De mon côté je ne suis pas trop cassé la tête avec les verbes...

    http://kimcat1b58.eklablog.com/calembredaine-jeu-de-lettres-n-30-a118482340

    Ces jeux de lettres proposés par Lady Marianne me plaisent bien !

    Bizzz

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:36

    Je vais aller voir, moi aussi j'aime ça!

    Bises

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:42

    Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir.

    Bisous

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:53

    Avec plaisir, bon dimanche, bisous

    7
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:59

    J'adore la fin, je l'imagine bien le madrilène dans sa danse endiablée !!!!

    Une fois encore tu m'amuses beaucoup avec ton imagination débordante !!!

    Bon dimanche

     

    8
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:00

    J'aime toujours autant ce jeu qui permet de découvrir tant de mots ! Drôle comme chacune part dans une direction totalement différente avec les anagrammes trouvés !

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:02

    Merci Nicole, je m'amuse aussi en faisant travailler mes méninges!

    Bonne journée, bisous

    10
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:36

    Moi aussi Mamitta, je m'amuse en faisant travailler mes méninges!

    Bonne journée

    11
    Dimanche 23 Août 2015 à 13:42

    chapeau !!cool

    12
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:14

    Merci, bon dimanche!

    13
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:37
    globule

    Ca se lit à toute vitesse, c'est simple mais si bien écrit !


    Biz

    14
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:47

    Merci Globule

    Bisous

    15
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:53

    Super comme à chaque fois!!! Perso je suis plus  "matheuse""" bizz

    16
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:02

    Matheuse aussi mais pas la chimie!

    Bisous

    17
    Dimanche 23 Août 2015 à 23:24

    ça y'est voici le mien voir sur mon blog ;)

    18
    Lundi 24 Août 2015 à 07:19

    Je vais voir, merci

    19
    Lundi 24 Août 2015 à 12:25

    Bien vu le défi est bien relevé pas si facile avec les verbes c'est vrai  .

    Bonne journée 

    Bisous 

    20
    Lundi 24 Août 2015 à 13:13

    Merci pour ton passage, je file te lire!

    Bonne semaine

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :