• Le défi de Lady Marianne

     Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

    Je vous propose 10 LETTRES
    variété de poire qui murit précocement

    voici les lettres

    A E E O R J G L L N

     

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:  

     JARGONELLE

     

     Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus: 

    Général, Joëlle, Gaëlle, jargon, léger, grêlon, geler, lorgne, grolle, gelée...

     

     Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:

    En général, Jean, Joëlle, Léon, René, Léa, Lola, Lena et Gaëlle retrouvent à Agen. Ils parlent un jargon d'ORL. Joëlle râle souvent, c'est la plus âgée, Gaël la contredit, mais ça lui est égal. Ils décident d'un coeur léger d'aller nager, René a envie de retourner dans l'Orne, il marche de long en large. Tout à coup un grêlon tombe, il va geler. Joëlle toujours dans son rôle, le lorgne du haut de son grand âge.
    "Qu'aurais-tu fait, si tu vais dù tenir un élan par sa rène malgré le gel, avec au pied une grolle gelée?" lui dit-elle.
    "Je préfèrerais aller à Reno ou même sur un erg ou un regEole ne souffle pas!"
     
     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 08:48

    Et bien moi

    Je vais te parler en images dans mon jargon , avec mon voisin d'en face avec qui j'ai des  relations ... chutttt, c'est mon volcan yes...il ne faut pas le réveiller, juste l'admirer 

               LePDD au réveil

     

    Tu as tenu ton défi !wink2

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:20
    LADY MARIANNE

    il va geler de quoi ensuite devoir  consulter l'ORL-
    bien joué Martine, c'est extra !!
    je prends ton lien- gros bisous et merci !!

    3
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:23

    Bonne journée Rose

    Bisous

    4
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:24

    Bonne journée Lady, il va faire beau!

    Bisous

    5
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:57

    Ton histoire de gel est un peu précoce, nous avons le temps de les voir venir ces premières gelées !!!!! Pari tenu, bravo !

    Bisous

    6
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 10:15
    Mamie Dany

    euh... je ne savais pas que l'Orne passait par Agen  winktongue !!!

    Ceci dit... bravo pour ce texte...

    bises et bon dimanche !

    7
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:23

    Coucou

    Un beau petit texte 

    Bises et bon dimanche

    Béa kimcat

    8
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 13:08

    On ne dit pas que l'Orne passe à Agen , ils sont à Agen et parlent de leurs souhaits, moi j'ai envie de ma baigner à la grande barrière de corail!

    Bisous

    9
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:15
    josse2189

    Encore un défi relevé.

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:52
    globule

    Et ben si c'est as du jargon ca, je n'y comprends rien , bravo c'est très original !

    11
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:34

    Bien vu le texte pour le défi de Lady .

    L'élan me donne le tournis je file 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    12
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 20:10

     c'est petillant

    mais je n'ai pas trouve de poires finalement pas plus mal parce que je crois que nous a avons fait une indigestions

    13
    Grany
    Lundi 28 Septembre 2015 à 00:26

    Bravo pour cette belle prose, 

    Bizzzzz et bonne nuit

    14
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:18

    bravo !

    15
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:36

    Tu fais venir le froid un peu tôt... ;-)

    16
    Samedi 3 Octobre 2015 à 22:32
    covix

    Bonsoir, 

    c'est du champagne à la poire de jargonelle. Défit relevé haut la main.

    Bonne soirée

    @mitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :