-
Le journal secret de Laura Palmer
Je viens de terminer ce livre:
Résumé:
Laura Palmer, une jeune fille en apparence bien sous tous rapports, a confié ses pensées les plus secrètes et ses rêves les plus fous à son journal intime depuis l'âge de douze ans...
Jusqu'au jour où elle est assassinée -jusqu'au moment où Twin Peaks, une petite bourgade calme des Etats-Unis, sombre dans l'horreur...Biographie :
Nationalité : États-Unis
Née à : Philadelphie, Pennsylvanie , le 07/04/1968
Jennifer Chambers Lynch est une réalisatrice et scénariste , plus connue comme auteure du livre The Secret Diary of Laura Palmer et pour avoir écrit et réalisé le long-métrage Boxing Helena de 1993.
Elle est la fille de l'artiste et cinéaste David Lynch (Elephant Man, Blue Velvet, Mulholland Drive) et de la peintre Peggy Reavey . À trois ans, Lynch est apparue dans Eraserhead (sorti en 1977), réalisé par son père ; le tournage avait commencé en 1972.
Lynch a passé sa scolarité à Los Angeles et dans le Michigan (à la prestigieuse Interlochen Arts Academy) et, adolescente, a travaillé en tant qu'assistante de production pour le film de son père Blue Velvet (1986). D'ores et déjà connue pour son talent littéraire précoce, elle signa The Secret Diary of Laura Palmer pour accompagner le feuilleton télévisé Twin Peaks (1990).
Le journal de Laura Palmer, réel succès de librairie – dont Lynch père se servira beaucoup pour élaborer le scénario de Twin Peaks – Fire walk with me en 1992 -, pousse Jennifer Lynch à se tourner vers la caméra et réaliser son premier film Boxing Helena.
Avec "Surveillance"(2008), la cinéaste américaine livre son deuxième film, fortement marqué par l'univers de son père, David.Ce spin-off de Twin Peaks est le fameux journal de la mystérieuse Laura Palmer au cœur de l'intrigue de sa vie à sa mort. Cela donne la chair de poule une telle maitrise du personnage par rien que la fille de David Lynch, car oui on dirait vraiment le vrai journal. Tout les détails sur cette jeune fille sont dedans et même les plus intimes. De sa destruction à ses rencontres avec l'inquiétant Bob, sont aussi perturbants qu'intrigants.
-
Commentaires
Le genre de bouquin que je n'ai vraiment pas envie de lire !
Mais il en faut pour tous les goûts.
J'ai voulu le terminer mais dur!
Bonne journée
Bisous