• Le scandale des eaux folles

    Je viens de terminer ce livre:

     

    Le scandale des eaux folles

     

    Résumé:

    Pays du Lac-Saint-Jean, fin mai 1928. Après deux ans d'accalmie, de nouvelles crues exceptionnelles frappent les riverains du grand lac. Les terres arables sont inondées, les ponts emportés, les maisons menacées, les habitants évacués. Une véritable tragédie...

    Pour la famille Cloutier, des cultivateurs de Saint-Prime, la catastrophe prend une autre dimension. Emma, leur plus jeune fille, est retrouvée noyée près de la ferme. Ce deuil cruel va semer la discorde, le mensonge, tandis que les éléments continuent à se déchaîner. Jacynthe, la sœur aînée d'Emma, ira jusqu'au bout des doutes qui la rongent, un douloureux chemin couronné par l'amour retrouvé.

     

    Le scandale des eaux folles

     

    Biographie :

    Nationalité : France
    Née à : Angoulême , le 30/10/1952

    Marie-Bernadette Dupuy est une écrivaine française.

    Suite au décès de sa mère elle décide de se consacrer à l’écriture et publie son premier roman, en 1985, ”Femmes Impériales”.

    Elle a publié ensuite plus d’une trentaine de livres, dont plusieurs portent sur la royauté : Victoria, Eugénie, Sissi : trois femmes inoubliables ; Sissi, Diana, un face-à-face au-delà du temps ; Alexandre II – Katia Dolgorouky : Leur véritable histoire ; Sur les traces de Sissi : L’ange de Wallsee.

    Elle a aussi publié plusieurs polars : Angoulême, du sang sous les collines ; Les Croix de la pleine lune ; Quand l’histoire assassine au pays des vignes ; Cognac, un festival meurtrier ; Vent de terreur sur Baignes, pour n’en nommer que quelques-uns.

     

    Le scandale des eaux folles


  • Commentaires

    1
    Giboulée50
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:48

    Une auteure très sympa que j'ai rencontré plusieurs années de suite!

    Bon vendredi

    2
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:58

    Merci de nous en parler aussi bien :)

    3
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:59

    Il faudrait que je retrouve le temps de lire :*)

    4
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:15

    Je note le titre... j'ai plusieurs ouvrages de cette auteur à lire !

    Belle journée ensoleillée Martine, bisous

    5
    Vendredi 23 Avril 2021 à 13:11

    une auteure que j'aime bien !

    6
    Vendredi 23 Avril 2021 à 21:29
    gateuxrigolo

    un livre interessant bisous

    7
    Vendredi 23 Avril 2021 à 23:50

    J'adore cette auteure ! je ne loupe aucune de ses nouveautés ! et je garde tous ses livres bien précieusement ! 

    Bisous

      • Samedi 24 Avril 2021 à 08:05

        Moi je découvre, un vrai bonheur!

        Bisous

    8
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:58

    jolie lecture, je suis dans le 3ème tomme "Lara"

    bisous

    9
    Samedi 24 Avril 2021 à 12:24

    Belle lecture,

    Bizzzzz et bon WE

    10
    Samedi 24 Avril 2021 à 14:31

    je l'ai adoré si tu vas sur mon blog tu verras j'ai lu même dévoré plusieurs de ses livres.

      • Samedi 24 Avril 2021 à 15:09

        Je commence la suite, j'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :