• Le Tableau du samedi

    Fardoise nous dit :

    Un thème s'est imposé à moi lors de mes recherches sur la Toile pour les challenges précédents :

    Conversations, petits secrets ou potins échangés

     

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.      

    Le tableau du samedi  

    J'ai choisi ce tableau de Edward Hopper:

    Le Tableau du samedi

    Chop Suey, 1929

    Chop Suey est un tableau du peintre américain Edward Hopper réalisé en 1929. Cette huile sur toile est une scène de genre diurne représentant deux femmes installées à la même table d'un restaurant dont une fenêtre nous montre qu'il porte dans la rue une enseigne lumineuse assurant la promotion de son chop suey.

     

    Le Tableau du samedi

    Edward Hopper, né le 22 juillet 1882 à Nyack dans l’État de New York et mort le 15 mai 1967 à Greenwich Village, est un artiste peintre et un graveur américain. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2023 à 07:55
    carpediem

    Superbe choix de tableau, merci pour la découverte.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    2
    Samedi 4 Novembre 2023 à 07:59

    Coucou Martine,
    J'avais repéré ce tableau d'Edward Hopper. Mais je ne l'ai pas choisi, car ces deux femmes, l'une en face de l'autre n'avait, rien à se dire... Elles s'observaient, elles écoutaient... ???
    Tout comme le couple d'ailleurs, derrière la femme en vert...
    Ces deux femmes semblent isolées et retirées l'une de l'autre et réservées en elle-même !
    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    Samedi 4 Novembre 2023 à 08:26

    Pas de doute c'est du Hopper 

    4
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:56

    Hopper a si bien décrit l'intime, on est là, près d'elles, à tenter de saisir les secrets que la femme de dos échange avec son amie.

    5
    Nicole
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:55

    Très beau choix. J'adore.

    Bon WE.

    6
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:01

    Très joli tableau. J'aime beaucoup

    Bon WE

    7
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:38
    Marie de Clessé

    Pas trop mon style!!! Mais chacun ses goûtsoops

           Douce après midi...

          ici quelques rayons de soleil, nous devrions avoir de la tempête cette nuitarf

                       Bisous. Mariekiss

    8
    Samedi 4 Novembre 2023 à 16:34

    Tres bon choix avec ce tableau d'Edward Hopper.

    Bon week end 

    Bises 

    9
    Lundi 6 Novembre 2023 à 13:52
    Ceriseviolette

    Jolie illustration du thème . Si elles restent un moment silencieuses, leur présence en tête à tête leur suffisent . 
    Bises bavardes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :