• Le Tableau du samedi chez Lady Marianne

    Pour le thème: Béjar passion nous propose pour samedi:  Mer déchaînée

    Le samedi, on présente un seul tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.

    Et voilà.

    Le tableau du samedi chez Lady Marianne

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? Moi non plus!

    On parle d’émotions,
    deux mots sur le peintre,
    et on partage
    dixit mamazerty

    On s’inscrit (ou pas) à la communauté là :

    https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne

    Le Tableau du samedi chez Lady Marianne  

    Après la série "La Mort" ,cette toile peinte en 1999, est  la dernière .

    Atteint de la maladie de Parkinson (1997), ne pouvant plus peindre, Bernard BUFFET se donne la mort le 4 octobre 1999

    J'aime quasi tout de Bernard Buffet, ce tableau est très sombre!


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:52

    J'aime beaucoup Bernard Buffet!

    En particulier "le clown"!

    Bon samedi!

    2
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:53

    la tempête est bien représentée !

    3
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:57
    J'aime beaucoup aussi !
    Bon samedi Martine, bisous
    4
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:27
    LADY MARIANNE

    un tableau sombre qui reflète peut-être l'état d'esprit de l'artiste-
    un excellent choix- merci beaucoup-
    bisous et bon samedi-  sous des cieux plus doux-

    5
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:39

    Je ne suis pas adepte de ce style de peinture (trop noir).

    Bisous et bon week-end

    6
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:58

    Très sombre cette toile sans doute comme l'était le peintre malade, bon week end !

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 14:10

        Merci, beaucoup! Bonne journée

    7
    Sissi94
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:31

    Un phare et un Bernard Buffet: t'as tout bon.

    Bonne journée.

    Sylvie

    8
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:32

    Je retrouve dans ce tableau un écho au tableau de Van Gogh "les corbeaux". C'était le dernier aussi. Les couleurs ne sont pas les mêmes, mais le message est identique, à mon avis. Je ne connaissais pas cette œuvre. Merci pour la belle découverte.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 14:10

        Merci, beaucoup! Bonne journée

    9
    Samedi 26 Janvier 2019 à 14:36
    Yvette

    Ne plus pouvoir peindre, c'est un drame. La maladie de ¨Parkinson" je l'ai côtoyée de près  à plusieurs reprises et c'est vraiment une  sale maladie.

    Je ne peins plus, ne sachant plus quoi faire de mes tableaux, trop âgée et travail trop pénible pour exposer. Et pourtant ... que j'aimais exposer, être en contact avec les visiteurs et parler de cet art qu'est la peinture.

    Tu as fait un très bon choix

    Bonne fin de semaine à toi.

     

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 17:00

        Merci pour ton passage tes choix sont superbes! Bon courage,  bisous

    10
    Marie Jeanne85
    Samedi 26 Janvier 2019 à 14:53
    Joli ce tableau , un peu sombre , mais c'est un peu le reflet de l'artiste à ce moment de sa vie
    Merci pour ce partage
    Bon wé et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :