• Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais

    "Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais." Ménandre

    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Monique de Bretagne:

    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais

    Ce matin, à 7 h 30, 10°, encore plus de brouillard qu'hier:

    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais

    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais

    Tranquille notre petit coin de Jura?

    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais

    Niché au cœur de la Petite Montagne, Arinthod est un village paisible, de plus de 1 100 habitants. Paisible, vraiment ? Les rues s’animent, avec l’arrivée imminente d’une équipe de tournage

    Du 5 juin au 3 juillet, le village accueille le tournage d’un épisode de la série « Meurtres à… » ,diffusé sur France 3. .

    Chaque téléfilm se déroule dans une région différente. L’intrigue repose sur une affaire liée à une légende, existante ou inventée, menée par un duo incarné par deux acteurs connus. Dans le Jura, Sandrine Quétier et Pierre-Yves Bon enquêteront sur la chartreuse de Vaucluse et la mise en eau du barrage de Vouglans qui a englouti la vallée en 1969.

    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais

    La collection de téléfilms Meurtres à… a pour principe de se dérouler dans une région différente d’un épisode à l’autre et de raconter une enquête policière reposant sur une légende, parfois inventée. Pour ce Meurtres dans le Jura , l’intrigue aura pour toile de fond la chartreuse de Vaucluse et la mise en eau du barrage qui avait englouti la vallée à la fin des années soixante. « Le tournage aura lieu dans plusieurs décors, notamment à Arinthod et autour du lac », précise Marie Pairis, la responsable de casting. « L’intrigue se déroulera à notre époque et il y aura quelques flash-back dans les années soixante, au moment de la construction du barrage et de la mise en eau. »

    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais 

    J'ai tricoté un peu hier soir:
    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais
    J'avais aussi fait une lessive et ce matin j'ai repassé, je porterai son linge à papa...
    Après avoir fait mon courrier nous sommes montés poster les lettres et voir la maison de mes parents:
    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais
    Rien n'a bougé depuis le 6 octobre! L'entrée du jardin de maman est bien fleurie:
    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais
    Au retour nous avons passé un bon moment avec papa! Espérons du soleil pour demain....
    Mon cadeau: ICI
    Les fruits que porte une âme juste ne se gâtent jamais

  • Commentaires

    1
    Roseline
    Lundi 20 Mai 2019 à 17:32

    Un beau tournage en perspective sur cette ville et région du Jura.Pas de brouillard ici, ciel gris et 16 degrés.Les fleurs de ta maman montrent que la vie continue, j’espère pour ton Papa la reconstruction prochaine de sa maison.

    Je cuisine une des recettes du livret que je t’ai offert: les blancs de poulet aux abricots, facile et moelleux, servis à un riz basmati ce soir.

    bonne fin de journée, Roseline

      • Lundi 20 Mai 2019 à 17:58

        Hum régalez-vous bien!

        Bonne soirée

        Bisous

    2
    marie-claude
    Lundi 20 Mai 2019 à 17:35

    Le soleil doit être en grève !Depuis ce matin on se croirait à La Toussaint tellement c'est gris ! Il faudrait presque la lampe pour bricoler ! Bisous. Marie-Claude

      • Lundi 20 Mai 2019 à 17:59

        Ici j'ai du allumer, sombre toute la journée!

        Pas drôle!

        Bonne soirée

        Bisous

    3
    Lundi 20 Mai 2019 à 17:58
    LADY MARIANNE

    désolant de voir les ruines-

    chouette ce tournage---de la pub pour le village-
    bisous-

      • Lundi 20 Mai 2019 à 18:00

        Nous sommes à 10 km d'Arinthôd et autant du lac, ça va bouger!

        Bonne soirée, j'espère que tu vas mieux, bisous

    4
    Lundi 20 Mai 2019 à 18:01

    j'adore cette série !!!!

    Ici, le ciel est variable, dans les voitures restées garées au soleil, c'est la fournaise... A l'ombre, il fait encore frais, ce qui ne me dérange pas !

      • Lundi 20 Mai 2019 à 18:06

        Ici froid même dans les voitures, elles sont sous la pluie!!! Je suis allée poster ton ATC, bisous

    5
    Lundi 20 Mai 2019 à 18:25

    Bon Anniversaire à Monique!

    Je ne connais pas cette série!

    Mitaine N°7??

    10° à 7h10! Gris toute la journée!

    Le soleil vient de se montrer à18h

      • Lundi 20 Mai 2019 à 19:14

        Je ne sais pas si Monique lit en ce moment!

        Pas de soleil envoie m'en un petit rayon demain STP!

        Bonne soirée

        Bisous

    6
    Lundi 20 Mai 2019 à 18:38
    Cerise violette

    Quel brouillard ! Il se marie avec les ruines de la maison .

    Heureusement les fleurs sont là ainsi que la vie télévisée .

    Passez du bon temps tous ensemble .

    Bises

      • Lundi 20 Mai 2019 à 19:12

        Oui j'aimerais qu'il cache tout ça!

        Bonne soirée au chaud!

        Bisous

    7
    aline
    Lundi 20 Mai 2019 à 19:05

    Super !!! le tournage. On pensera à vous quand on regardera l'épisode. !!!

    Temps pluvieux et frais!!! chez moi. Bon séjour et bisous.  Aline

      • Lundi 20 Mai 2019 à 19:11

        Je vous préviendrai si je peux!

        Bisous

    8
    Lundi 20 Mai 2019 à 19:52

    J'espère que le soleil va apparaître Et Que les assurances vont se bouger.

    j'ai regardé les épisodes en Charente et à Collioure.

     

    belle et douce soirée.

      • Lundi 20 Mai 2019 à 20:14

        Désamiantage après le 15 août en principe, incroyable mais vrai!

        Bonne soirée

        Bisous

    9
    Marie Jeanne85
    Lundi 20 Mai 2019 à 20:11
    Un brouillard à couper au couteau
    Bon anniv à Monique
    Douce soirée à toi Martine car après être voir cette ruine tu dois avoi r un peu de cafard
      • Lundi 20 Mai 2019 à 20:15

        Tu sais on s'y fait malheureusement... si seulement ils pouvaient commencer à démolir! Ce n'est pas encore prévu!

        Bonne soirée

        Bisous

    10
    Mardi 21 Mai 2019 à 07:33

    Les fleurs poussent tout de même...Triste ruine...

    Bon anniversaire Monique!

    Belle journée

    bisous

      • Mardi 21 Mai 2019 à 08:22

        Bonne journée

        Bisous

    11
    Mardi 21 Mai 2019 à 10:29

    je regarde cette série et j'aime beaucoup

    12
    Mardi 21 Mai 2019 à 10:36

    Cool !!!!! sacré brouillard …. chez nous c'est tout gris bizous

    13
    Mardi 21 Mai 2019 à 13:02

    Nous c'était le mois dernier. Tournage d'une série aussi  à côté de chez moi !

     

    14
    Mardi 21 Mai 2019 à 18:21
    Bien triste la maison de tes parents toute une vie qui bascule courage mon amie
    Bises
      • Mardi 21 Mai 2019 à 18:23

        Oui triste et ça dure!

        Bisous

    15
    Mardi 21 Mai 2019 à 21:38
    gateuxrigolo

    ha chouette comme tournage il me semble qu il y a deja eu d autres themes bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :