• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec ZazaAlice avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 1er avril : Poisson d'avril - Info ou Intox ?

    Pour ma part je ne suis pas très poisson d'avril, certains sont même méchants, des poissons collés dans le dos par les enfants ou petits- enfants, même des élèves j'en ai eu avec plaisir mais ça s'arrête là!

     

    Résultat de recherche d'images pour "Quelle est l'origine du poisson d'avril ?"

     

    Il existe plusieurs hypothèses qui justifient l’emploi du poisson comme symbole du premier avril :

     

    • L’astrologie solaire : le poisson d’avril pourrait faire référence au dernier signe du zodiaque. Cela marquait alors la sortie de l’hiver.
    • La religion chrétienne : le 1er avril est proche de la fin du Carême dans la religion Chrétienne. Pendant 40 jours, le croyant n’avait pas le droit de manger de viande et ne pouvait alors manger que du poisson. Il est aussi possible que le poisson fasse référence à l’ictus chrétien, symbole utilisé par les Chrétiens du Ier au IVe siècle. Ichtus vient du grec ancien et signifie « poisson ».
    • Le frai : c’est la phase de reproduction des poissons. Elle a lieu aux alentours du 1er avril. La pêche était interdite durant la période du frai.
    • Les lundis à deux et plus

     


  • Commentaires

    1
    marie jeanne85
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:03

    C'est marrant surtout pour les enfants !!!

    Belle semaine et bises 

    2
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:30

    Je n'uy pense que très rarement jusqu'au moment ou mon fils me piège comme chaque année..... Bisous

    3
    Lundi 1er Avril 2019 à 09:58
    gateuxrigolo

    hello mon mari en a fais une a ma fille ce matin lol il aime ca lui moi moin car souvant c est le moment de ce moquer des gens bisous

    4
    Sissi94
    Lundi 1er Avril 2019 à 10:11

    J'ai eu droit à celui d'Esperluette home made.

    Bonne journée.

    Sylvie

    5
    Lundi 1er Avril 2019 à 12:28

    Je me souviens d'un "poisson d'avril" paru dans le Progrès de Lyon il y a quelques années (beaucoup!!!!) annonçant que certains étages intermédiaires d'une des grandes tours du quartier de la Part Dieu, allait être détruits !

    La raison évoquée, était que les oiseaux ne pouvaient passer au-dessus, donc on devait leur laisser un passage!

    Bonne journée!

      • Lundi 1er Avril 2019 à 12:35

        Oui je me souviens!

        Bonne journée, bisous charentais

    6
    Lundi 1er Avril 2019 à 16:11
    Cerise violette

    J'aime bien les poissons d'avril .Ceux qui n'attaquent pas une personne , tels des requins affamés .

    Je me souviens d'avoir pris en photo un vêtement marqué "Violette Couture " et avoir fait croire à la création de ma marque de vêtements .Pas bien méchant !

    Bises

      • Lundi 1er Avril 2019 à 17:35

        Petite coquine!

        Bonne soirée

        Bisous

    7
    Lundi 1er Avril 2019 à 17:35
    hylyirio

    Je n'aime pas trop le 1er avril, car je trouve que de plus en plus, les blagues ont tendance à être de moins en moins drôle.. par le passé, c'était assez potache, mais je trouve que l'humour aborde des sujets qui ont tendance à moins me faire rire :( 

      • Lundi 1er Avril 2019 à 17:36

        Comme toi , de plus l'actualité ressemble de plus en plus à de mauvais poissons d'avril!

        Bisous ma belle

    8
    Lundi 1er Avril 2019 à 18:40

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :