• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec ZazaAlice avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

     

    Le 27 avril: Le confinement vous fait réfléchir ? Qu'est ce qui vous change le plus, qui vous manque finalement ? 

    Les lundis à deux et plus

    Ce qui me manque le plus: la liberté! Par-dessus tout j'ai envie de voir tous mes petits, les enfants et petits-enfants et monter dans le Jura voir papa! Le téléphone ne remplace pas le contact! Nous avons la chance d'avoir eu Matthieu au début du confinement, il a dû rester ici, il serait seul à Paris sinon!

    Les lundis à deux et plus

    Pour les courses il faut penser long terme, je faisais mes grosses courses une fois par semaine, mais s'il manquait qq chose pas de soucis, avec les "Drive" pas évident et difficile de trouver un créneau horaire!

    Les lundis à deux et plus

    Nous n'avons pas pu fêter l'anniversaire de Ti-mari, de Eric, de papa, de notre gendre, il va y avoir celui d'Eliott puis le mien et celui de Matthieu...

    J'aurais voulu acheter des fleurs pour la terrasse, Ti-mari de la peinture pour la barrière et la porte du garage... tout est remis!

    Les lundis à deux et plus

    Le courrier me manque aussi ma BAL était souvent bien garnie, je continue mes envois, il me manque le petit plaisir du matin quand on ouvrait la boîte!

    Les lundis à deux et plus

    Tous les RV médicaux sont annulés bien entendu...

    Heureusement nous avons un jardin, une pensée pour ceux qui sont seuls ou nombreux enfermés dans de petits espaces!

    Les lundis à deux et plus


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:41

    Ah ! le courrier pas simple. J'ai tenté l'envoi de 4 cartes le 17 avril et pour l'instant une seule carte est arrivée...

    Arriveront-elles ? nul ne le sait...

    Y'a pire comme confinement quand on a la chance d'avoir un jardin.

    Bonne semaine.

    Bisous

    2
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:42

    il me manque juste ma liberté, sortir quand j'en ai envie aller à la jardinerie pour mes fleurs de balcon est cela c'est un énorme manque, jardinerieflaner entre les pots de fleurs

    bon vais continuer d'en rêver jusqu'au 11 mai, et pour moi liberté retrouvée c'est l'endroit ou j'irai en premier

    bonne journée, bises

    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:43

    Ce qui me manque, c'est surtout mes petits enfants. Sinon, je sortais déjà peu avant, donc ça ne change pas trop.

    Bonne journée, bisous

    4
    Marie-Claude
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:49

    Eh oui nos enfants et petits-enfants nous manquent ! 

    Pour les travaux il existe un "drive" dans tous les magasins de bricolage . Bien pratique pour ceux qui veulent s'occuper . 

    Bonne journée . Bisous . 

      • Lundi 27 Avril 2020 à 08:51

        On voudrait choisir les peintures, on va voir je crois que "merlin l'enchanteur" ouvre!

        Bisous

    5
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:24

    La famille et les amis nous manquent. Mais nous ne nous plaignons pas nous avons la chance d'avoir un jardin. Alors c'est la semi liberté

    Bonne journée. Bisous

      • Lundi 27 Avril 2020 à 09:45

        Tu as raison! Bonne semaine, bisous

    6
    MHF
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:26

    j'ai stoppé le courrier depuis le début du confinement ...

    Vous allez pourvoir faire une super fête d'anniversaires au début de l'été...

    Bonne journée

      • Lundi 27 Avril 2020 à 09:46

        Moi je continue le courrier, cette semaine ma boite était bien gâtée!

        Bonne semaine

    7
    Mignon
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:40

    Ce qui me manque  c'est  pouvoir déambuler sans penser à mal..pour tout! Ma petite famille me manque et surtout les petits-enfants!!! Se voir via ordi et s'entendre au tél ce n'est pas la même chose!

    Faire les courses aussi, c'est mon homme qui s'en occupe mais lui s'en passerait bien, mais comme je ne conduis pas.. Et toutes les festivités qui tombent à l'eau...oui, on fera ça après mais ce n'est pas le bon jour,  c'est du réchauffé..

    Pour le courrier, je ne me plains pas trop: il arrive lentement, mais sûrement..

    Allez les filles ,courage, l'amitié nous tient, on y arrivera tous ensemble.

    Bisous de la Belgique….

      • Lundi 27 Avril 2020 à 09:47

        Tu as raison, l'amitié, les partages, les petits enfants ne vont pas nous reconnaître.....non je plaisante!

        Bisous

    8
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:51
    Cerise violette

    Rien ne me manque ...J'ai tellement de mal à marcher .

    Tu peux commander des fleurs chez Fleury Horticulture . Je connais par un agronome , rédacteur en chef de Rustica. Il achète chez eux pour son balcon parisien très garni .

    Bisous

      • Lundi 27 Avril 2020 à 10:43

        Merci Violette, je vais voir, hier j'ai retrouvé des graines!

        Bonne semaine

        Bisous

    9
    Roseline
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:58

    Tout ce qui manque tu l’as si bien énoncé,

    pour moi le plus dur: 7 semaines sans avoir pu visiter mon mari toujours hospitalisé depuis 6 mois, et devoir rétribuer quelqu’un pour porter du linge propre et rapporter le sale tous les 15 jours.

    mais tu connais bien ma situation chère Martine

    Roseline

      • Lundi 27 Avril 2020 à 10:41

        Oui pour toi la situation est spécialement compliquée et douloureuse, ton mari est courageux aussi, espérons que tu puisses bientôt le voir, bisous

    10
    Sissi94
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:03

    Ce qui me manque LA LIBERTE de faire ce que je veux en dehors de mon logement.

    Circuler à pied, en voiture, en 1 mot VIVRE.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Lundi 27 Avril 2020 à 10:43

        La liberté comme tu dis!

        Bisous

    11
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:18
    gateuxrigolo

    hello ce qui me manque le plus aller rendre visite a mon amie qui est agee 84 ans et qui ne sort plus du tout j y allais tout les jeudi et parfois quand j allais faire des courses et avec mon operation puis le confinement ca fait 5 mois que l on ne sais plus vue pfffff bisous

    12
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:54

    pas évident ce confinement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :