• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Marie-Hélène, Manika, avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 16 novembre: Sujet + léger : Les vieilles chansons qui nous suivent depuis toujours.

    Les lundis à deux et plus

    Certaines chansons nous trottent dans la tête sans qu'on sache bien pourquoi, en voici quelques unes:

    Blowin'in the wind-Bob Dylan

    Les lundis à deux et plus

    Le déserteur-Boris Vian

    Les lundis à deux et plus

    No woman no cry-Bob Marley

    Les lundis à deux et plus

    Le tourbillon de ma vie- Jeanne Moreau

    Les lundis à deux et plus

    L'été indien-Joe Dassin

    Les lundis à deux et plus

    Une belle histoire-Michel Fugain

    Les lundis à deux et plus

    Bambino- Dalida

    Les lundis à deux et plus

    Je m'voyais déjà-Charles Aznavour

    Les lundis à deux et plus

    L'homme à la moto-Edith Piaf

    Les lundis à deux et plus

    Ne me quitte pas-Jacques Brel

    Les lundis à deux et plus


  • Commentaires

    1
    Gibouléee50
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:22

    Le plus souvent Brassens, mais aussi une bonne partie de celles que tu présentes!

     

    2
    Fuchsya
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:39

    J’adore Jacques Brel  et possède tout son répertoire ainsi que des tas de bouquins sur lui ,j’ai même reçu une lettre de sa dernière compagne Madly...mais tous ceux que tu présentes je les aime aussi mais pas autant...Bonne journee et bises.Yvette

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:49

    Joe Dassin, Michel Sardou, Claude François, et d'autres chanteurs de ma jeunesse, et parmi les chansons que tu cites, le déserteur, no woman no cry.

    Bonne journée, bisous

    4
    mignon
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:54

    Moi, j'écoute pas mal de musique...un peu de tout! Et ces derniers temps, je remets des vieux CD.: ABBA, Joe Dassin, Adamo, Hugues Aufray etc.. ..Quant à ma moitié , il aime beaucoup Charles Aznavour (il a été le voir), Jacques Brel...

    Bisous de Chantou

    5
    Roseline
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:29

    Des goûts communs vu notre génération, bonne journée Martine

    6
    Sissi94
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:59

    Claude Nougaro et beaucoup d'autres.

    Sylvie

    7
    MHF
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:40

    Je connais ce que tu proposes mais je suis années 80 pour la musique souvenir ... Bonne journée

    8
    cristal9
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:20
    Wouah merci Martine
    9
    isa
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:24

    vaste sujet....il y en a vraiment beaucoup !!! pour l'anecdote, Maman écoutait souvent des opérettes donc, de temps en temps, j'en chantonne et surtout "mexico" de Luis Mariano qui est d'ailleurs sur la clé usb de la voiture !!!!

    10
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:38

    J'en aime beaucoup parmi ceux que tu as cités , Edith Piaf, Dalida Joë Dassin mais aussi Claude François , Adamo, Luis Mariano

    Bisous

    11
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:36
    gateuxrigolo

    ha plein de tres belle chansons bisous

    12
    WonderMômes
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:18
    Tes chansons me rappellent des souvenirs de dimanches de mon enfance
    13
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:27
    Cerise violette

    Oh oui et aussi Maxime Le Forestier , Graeme Allright , Simon et Garfunkel , Paul Anka ...

    Bisous

    14
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:26

    Je les connais toutescool

    15
    Lundi 16 Novembre 2020 à 22:29
    covix

    Bonsoir, 

    En ce moment j'ai "l'international" qui trotine dans ma tête... autrement j'aime bien cette selection qui ne manque pas non plus de m'enchanter les journées.

    Bonne soirée

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :