• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Marie-Hélène, Manika, avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 1er février : On partage une recette de crêpe (ou galette) pour la chandeleur

    Les lundis à deux et plus

    Voici celle que je fais pour les autres:

    Pour une trentaine de crêpes:

    -500 g de farine

    -3 oeufs

    -3/4 de litre de lait, bière ou eau

    -1 pincée de sel

    -1 dl d'eau

    -1 c à soupe d'huile

    Après mélange je laisse reposer 2 h au tiède!

     

    Mes crêpes

    Les crêpes pour mes hommes 

     

    Sans gluten ni laitages, je fais cette recette pour 4 personnes:

    • 100 g de farine de riz
    • 100 g de maïzena
    • 2 oeufs
    • 50 cl de lait végétal (type soja, riz, coco......)
    • 2 c à soupe d'huile végétale
    • 1 pincée de sel
    • 20 g de beurre végétal (ou huile végétale) pour la poêle.

    Les lundis à deux et plus

    Les lundis à deux et plus

    Les lundis à deux et plus


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 09:15

    j'ai la même recette que toi sans gluten mais avec  4  oeufs !!

    2
    Sissi94
    Lundi 1er Février 2021 à 09:53

    Bonne dégustation les gourmandes.

    Sylvie

    3
    Lundi 1er Février 2021 à 09:55

    miam, des crêpes !

    J'aime aussi les crêpes à la farine de sarrazin, pendant qu'elle cuit, je rajoute directement dessus jambon ou bacon ou chorizo, tomates, oignon, champignon, fromage râpé (emmenthal ou parmesan ), on mange au fur et à mesure avec des cornichons ou des olives.

      • Lundi 1er Février 2021 à 13:56

        On met aussi des oeufs comme au plat !

        Bisous

    4
    Lundi 1er Février 2021 à 10:08

    Bonne dégustation 

    Miam 

    5
    Lundi 1er Février 2021 à 10:55
    Cerise violette

    Pour moi ce sera une de chaque , s'il te plaît !

    Y a-t-il une grande différence de goût ?

    Bon appétit , bisous

      • Lundi 1er Février 2021 à 13:55

        Non personne ne s'en aperçoit!

        Bisous

    6
    mignon
    Lundi 1er Février 2021 à 11:15

    Bon appétit ! J'aime les crêpes mais , je n'en fais plus!

    Bisous de Chantou

      • Lundi 1er Février 2021 à 13:55

        Ah bon pourquoi?
        Bisous

    7
    Lundi 1er Février 2021 à 16:50
    gateuxrigolo

    hello ha je te remercie pour celle sans gluten car j avais une recette mais les crepes n etaient pas fameuse bisous

    8
    WonderMômes
    Lundi 1er Février 2021 à 18:54
    Miam miam
    9
    Mardi 2 Février 2021 à 11:57

    une bonne recette indémodable 

    10
    isa
    Mardi 2 Février 2021 à 13:22

    j'ai la même recette (avec gluten) pas d'intolérants chez moi ....ni au gluten, ni aux crêpes !!!!!yes

    11
    Mardi 2 Février 2021 à 18:00
    Manika

    Je vais de temps en temps des crêpes au lait égale mais pas encore essayé sans gluten... je testerais à l'occasion. 

    Pour le moment, la pâte repose. Bonne soirée 

      • Mardi 2 Février 2021 à 18:04

        Bon appétit!

        Bisous

    12
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:15

    je suis pas fan des crêpes mais une pourquoi pas hihihihi bizous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :